X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:10

S’il y avait bien un aspect à ne jamais négliger quand on fait partie des puissances industrielles et financières du monde, c’est l’aspect relation publique. Celui qui montre au monde un cœur de pierre et égoïste s’attirera à coup sûr l’hostilité des masses et c’est alors une stratégie de marketing des plus déplorables. Des dons fréquents, une présence charismatique sans être étouffante et imposante, beaucoup de tolérance et une bonne dose de sourires… Voilà où se situait la clé pour charmer les masses! Mr. I. Wantmore se chargeait pour moi de garder la mauvaise réputation. Moi, je me chargeais de faire la façade attrayante et attirante pour détourner les regards de ce qui me rapportait le plus d’argent : marché noir, trafic humain et expériences illégales étaient de sacrées pierres angulaires quand on parlait de rentrées d’argent! Mais bon, il fallait parfois se départir d’un argent bien mal acquis et pour ce faire, les donations étaient d’excellents prétextes. J’avais étudié avec attention les nombreuses possibilités pour ce don bien précis et après mûres réflexion et un article de journal particulièrement virulent contre les mutants, j’avais décidé de riposter à ma façon en faisant un don colossal à l’institut Charles Xavier. Avec les rumeurs qui courraient dessus, cela allait faire tout une commotion dans le milieu journalistique : EN PRIMEUR! Isaac Withmore fait don d’une part de sa fortune à des mutants! Les imbéciles, s’ils savaient…

J’avais beau ne pas être un président, une superstar ou quelqu’un d’atrocement haut placé dans la hiérarchie du monde mais… Je savais faire dans l’impressionnant et la grande pompe. C’est un véritable cortège avec motos et tout qui arriva sur le terrain à proprement parlé de l’institut, des membres de forces de sécurité payés par mes soins pour assurer ma protection. Les médias ne disaient même plus que c’était pour la frime et le style : après un attentat qui avait enlevé la vie à une de mes doublures (on est prudent ou on ne l’est pas), ils avaient commencé à mettre plus de foi en mes paroles. Ce que la haine ou la jalousie peut pousser les gens à faire… Mais bon, quoi qu’il en soit, cet impressionnant cortège s’arrêta et mon chauffeur m’avisa que nous étions arrivés. Mes gardes du corps sortirent avant moi puis moi à leur suite et enfin deux autres gardes du corps qui sortaient toujours peu après pour couvrir mes arrières. Je faisais vraiment très attention à ce que je mettais en œuvre pour aller susciter la bonne impression, la bonne réaction chez ces gens des médias : Mr. I. Wantmore, cette chère seconde personnalité état paranoïaque à souhait, je travaillais très fort pour garder bien solidement ficelée ma toile de mensonges. Bof, à quoi bon vivre sa vie sans risque? De toute façon, on ne mourrait qu’une fois alors autant profiter pleinement de ce que cette dernière nous jette au visage. Et déjà une petite foule de curieux qui se massaient… Les inconvénients des visites sans rendez-vous je suppose… Tant mieux, plus ils seraient nombreux, plus il y aurait de témoins et mieux ce serait. Me retournant vers mon chef de la sécurité, je m’exprimai d’un ton clair et parfaitement audible pour tout le monde, un ton aimable et qui inspirait la confiance, charismatique et franc. Il fallait bien le reconnaître, j’étais tout un acteur… Nécessité fait loi après tout…


« Je vous remercie, Warren. Vous pouvez rentrer au complexe Withmore avec le reste du cortège, j’ai envie de marcher pour le retour. Je vous appellerai pour vous dire où me récupérer. Vous transmettrez mes salutations à votre charmante épouse pour moi … »

Tiens tiens, la petite réaction à laquelle je m’attendais est plus grande que je ne le pensais : Warren devient blanc, mon chauffeur manque de se dévisser la tête pour me regarder, pensant sans doute que je plaisante, la moitié de mon personnel présent vient de perdre son masque impassible et dans ceux qui nous regarde, il y a même quelques hoquets de stupeur. Ils lisent donc les journaux eux? Et bien… Et voilà que ce cher Warren insiste pour rester auquel cas j’insiste pour qu’il parte, affirmant que je ne suis pas en zone dangereuse. Il contre-argumente, faisant référence à la question mutante. Le pauvre sot. S’il savait que j’en suis un également… Et voilà que les choses prennent une tournure différente car le ton monte. C’est bien fâcheux, je pensais qu’il suivrait plus efficacement mes ordres… Bah tant pis, sortons de mon petit plan et voyons ce que cela donnera… Après tout, les imprévus arrivent dans la vie…

« Monsieur Warren Peace… Puis-je vous rappeler que je ne tolère pas au sein de mon personnel rapproché les propos racistes et anti-mutants? Cessez de penser en mouton esclave des médias et servez-vous de votre tête. Suis-je le genre de personne à donner de l’argent à des criminels ou des terroristes? Non? Alors voilà. Maintenant veuillez avoir l’obligeance de repartir avec le cortège sur le champ et contentez-vous d’attendre mon appel. Bonne journée, monsieur Peace. »

Ah la belle prestation… Je me serais moi-même laissé abusé : la bonne intonation, les bons gestes… Pas besoin d’avoir des pouvoirs mentaux pour faire croire des choses aux gens, il suffit de savoir mentir et acter… Le reste se fait ensuite tout seul! Le cortège repartit donc sans autres délais et je passai la grille pendant que la petite foule se dispersait en discutant à voix basse de ce qui venait de se passer. Moi, je continuai tranquillement mon chemin vers l’entrée principale, l’air un peu perdu (toujours une part de ma petite mascarade), cherchant du regard soit quelqu’un qui pourrait servir de guide ou un responsable de l’endroit. Si ces gens avaient une once de cervelle et un minimum de connaissance des personnalités états-uniennes… Ils savaient donc qui j’étais (oui, certains connaissaient sans doute ce cher Mr. I. Wantmore mais c’était une toute autre affaire et une autre apparence, un autre déguisement) donc une personnalité de marque et donc j’osais espérer que l’on vienne me recevoir rapidement. Quand quelqu’un vint faire une donation avec beaucoup de zéros, on se dépêche non de non!
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:06

Remy venait de finir l'un de ses cours aux jeunes élèves de l'institut. Il commençait a trouver ses marques même si. Son parlé aisé sûr lui apportait pas mal de facilité. Il était apprécié de ses élèves qui lui même commençait à s'y attacher même si il ne s'en rendait pas vraiment compte.

A cet instant, il désirait avoir son moment de solitude, mais surtout afin d'y fumer sa clope. Ayant signer le règlement intérieur, il lui était interdit de fumer dans l'enceinte de l'institut, chose que Tornade lui fit remarquer bien des nombreuses fois, lui rabâchant qu'il fallait montrer l'exemple et bla et bla et bla. Remy n'était pas habitué à vivre ainsi, bien qu'il n'y inspirait peu, il s'y appliqua. En tout les cas, il s'installa sur le toit du l'entrée du bâtiment principal, tranquille, là où l'on ne l'embêterait pas. Assis adosser devant l'une des fenêtres extérieures de l'Atrium. Il observait la cour, où la statue commémorative du Phénix y trônait. Puis, après avoir sortit sa cigarette, il l'alluma, pour finalement de prendre une bonne bouffée de fumée et l'expirer dans un nuage opaque voltant. Dieu que cela faisait longtemps ...

Alors qu'il continuait de tirer inlassablement sur la latte, au loin, il put apercevoir ce qui s'apparentait à un véritable cortège. Un sacré défilé dans au centre s'y trouvait une grande limousine noire. En voila qui aimait attiré le regard, il sourit à la vu, de l'ensemble, en expirant la fumée qui venait obstruée pendant un temps sa vision avant de se dissiper.

Après un instant immobile de la voiture, un homme au costard-cravate noir vint en sortir. Remy l'observa, un moment, à travers ces lunettes sombres. Non loin d'être fermer aux politiques ennuyantes américaines, Remy avait su parfaitement s'intégrer aux humains et reconnu le riche industriel Isaac Withmore, mais ayant fait partie des bas coté de la société américaine, il avait également entendu du coté de sa seconde personnalité, un certain Iwantmore. IL ne l'avait jamais rencontrer mais c'était là l'occasion de faire connaissance. Lui et Remy étaient deux personnalités à même de se comprendre. Remy n'avait pas été tenu au courant de son arrivé, ce qui l'interpela quelque peu. Il le vit s'avancer vers la cour semblant chercher quelque chose ou plutôt quelqu'un. Remy pouvait difficilement être vu, la haut. Sa tenue et sa discrétion le rendant presque imperceptible, surement à cause de sa nature roublarde qui résidait en lui.
Alors qu'il s'approchait de l'entrée inlassablement. Gambit descendit en sautant du haut du toit, se jetant dans le vide.

Puis, semblant surgir de nulle part, il atterrit a quelques mètres devant le nouvel arrivé, d'une manière particulière. Il toucha le sol silencieusement, sans même avoir à plier les jambes sous la hauteur de la chute, c'était comme si la gravité n'avait pas eu raison de lui, comme si il venait d'enjamber une simple marche, rendant pratiquement impossible de connaitre sa provenance.
Il l'observa un instant, tirant une dernière fois sur sa clope, la finissant en expulsant une dernière fois la fumée par ses narines. De ses deux doigts, il lança le mégot fini vers une poubelle, située à quelques mètre, ricochant sur le bord et finissant sa course en tournoyant dans son intérieur, signalant là une rare et talentueuse dextérité.

Remy inspirait beaucoup de respect et d'empathie à ses premiers contacts, même auprès des personnes les plus fermées et froides. Un sourire se dessina, sous ses lunettes noires qui le scrutait, lui souhaitant un accueil amical. Sa voix particulière à l'accent Cajun s'adressa à lui :

"Bienvenue, j'imagine que vous n'êtes pas ici pour visiter les tableaux de l'institut ... que puis je pour vous ?"

Suggérant ainsi qu'il savait qui il était ainsi que le genre d'affaire qu'il entreprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:32

« Well that was impressive… Très impressionnant, vraiment, une « arrivée » remarquée… Eh bien oui effectivement, je ne suis pas ici pour une simple visite de courtoisie. En fait, je sui Isaac Withmore, des industries du même nom et au cas où le nom ne vous dirait rien, ce qui est fort possible, tout le monde ne passe pas sa vie le nez dans un journal, je suis un philanthrope reconnu pour investir des sommes massives dans divers organismes qui touchent à des domaines comme la santé et l’éducation entre autre. »

Fis-je savoir d’un ton bienveillant. Jouer la carte de la franchise était chose aisée pour moi mais pas pour Mr. I. Wantmore qui partageait le même corps. C’était là toute l’ironie de la chose : cacher son existence n’était même pas un problème puisque lui et moi étions deux entités distinctes et avec le temps, j’avais réussi que c’était lui le mutant et moi l’humain même si dans les faits nous étions aussi mutant l’un que l’autre. Mais bon, encore une fois, si quelqu’un venait à découvrir la vérité, c’est a tête qui se retrouverait à tomber et je ne pouvais me le permettre. Ici, en ce lieu plein de mutants, Mr. I. Wantmore restait bien caché dans les tréfonds de mon esprit. Si un télépathe venait à découvrir sa présence… Des questions risquaient d’être posées et là je risquais vraiment de finir avec de gros ennuis… Rester en contrôle, mesurer chaque parole... Tout se passerait bien. Cependant, il y avait quelque chose chez le type en face de moi qui… Inspirait de la sympathie tant à moi qu’à mon « double ténébreux ». Et cela me motivait à être encore plus prudent. Tendant une main gantée de noir, celle qui ne tenait pas ma canne d’agrément (une sacrée pièce mes amis, à la fois onéreuse et discrète, elle en jetait par la simplicité de son design et l’extraordinaire talent de celui qui l’avait fait sur mesure pour moi) je proposai une poignée de main tout ce qu’il y avait de plus amical, de courtois. Les gants… Accessoires vestimentaires aux premiers abords certes mais également une protection contre ceux qui pourraient tenter de lire des choses en moi par contact…

« Je souhaite donc faire une généreuse donation à cet établissement. Je suis un fervent partisan de l’égalité du genre humain et je souhaite poser un geste concret pour exprimer la confiance que je mets dans les mutants qui sont des gens comme les autres et qui ne méritent pas le sort inadmissible que le monde politique et les médias leur font subir. Enfin… On m’a dit que cet établissement était un centre de formation pour mutant. Certains contacts hauts placés dans une certaine administration. Si toutefois cela s’avérait faux, pu m’importe : je ferai alors un don pour les jeunes cerveaux de la génération future! Notre avenir est entre leurs mains après tout! »

Venant d’un autre, bon sang que ce discours aurait sonné faux et flagorneur. Cependant, j’étais un maître des mots, sans même exagérer ou me vanter. Ce que certains faisaient avec des pouvoirs de persuasion, je le faisais avec mon intellect aiguisé amis que n’importe quel humain pourrait faire s’il s’en donnait la peine. Je pouvais faire pleurer une foule comme la faire rire, vendre des congélateurs aux esquimaux et le chauffage central aux nomades du Sahara. J’étais un très bon orateur, charismatique et tout…

« Les actifs de mes industries se chiffrant en milliards, vous pouvez aisément deviner mon désir de faire un don somptueux. Pas par désir d’augmenter mon capital politique, je laisse ce soucis à d’autre. Nous cherchons tous en ce monde à laisser notre marque et moi je veux le faire en offrant ce que j’ai à nos fières institutions. »

Restait à savoir dans quelle mesure mon discours allait faire son effet sur cette mystérieuse personne en face de moi. J’espérais sincèrement avoir à faire avec quelqu’un de moindrement civilisé et diplomate. Les mutants n’étant pas différents des humains ordinaires (et j’en savais quelque chose là-dessus, un rayon même!), ils avaient aussi leurs airs bêtes et leurs « délinquants ». Mais bon, pas de jugements hâtifs, c’était une chose bien mauvaise quand on tâtait le terrain avant de « faire des affaires »…
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:48

Remy sourit de plus belle a ce magnifique discours, il aurait pu boire n'importe laquelle de ses paroles si elles n'avaient pas portées sur l'argent. Une sacrée fine langue, il fallait dire. Remy aimait beaucoup le contact et il prit ainsi un malin plaisir à saisir cette main amicale gantelée qu'il lui tendait. De son gant, qui laissait libre son index et son auriculaire, il lui serra la main surement et reprit :

"Enchanté, Mr Withmore ... j'ai beaucoup entendu parler de vous, j'ai d'ailleurs eu vent de certaines rumeurs vous concernant ... mais j'en oubli de me présenter ... Je suis Remy Lebeau, un humble professeur de cette école, j'y enseigne principalement de français et l'anglais, mais appelez moi Remy, j'ai horreur des formalités.
Je suis impressionné de voir que vous êtes vraiment à l'image de votre réputation ... vous faites un sacré bel orateur. J'imagine, a cet instant, que vous ne devez votre place qu'à vous même ... Remarquable."


Gambit lui lâcha sa main. Si Gambit n'était pas un aussi prompt orateur, il ne se débrouillait pas mal non plus, bien que son style soit différent du sien. Lui était plutôt du genre à chercher le contact, assez rentre dedans. Il avait ainsi une certaine aise dans ses faits et gestes. Il passa a proximité de l'industriel et lui glissa habilement son bras derrière le cou, posant sa main sur son épaule en la tapotant.

"Voyez vous, cher Mr Withmore ... je peux vous appelez Isaac ? oui ? ... Cher Isaac, disons que, non pas que nous souhaitons vous faire perdre espoir dans votre désir de nous offrir si ... généreusement ... votre argent mais ..."

Gambit tendit le bras vers les abords de l'institut ainsi que la bâtisse en elle même, en guidant son interlocuteur en direction de chacun d'eux. En effet, la place de la cour était somptueuse, l'architecture du bâtiment principal était irréprochable et la verdure des jardins y était luxuriante et riche, un vrai petit paradis en somme ...

"... Vous pensez sincèrement que cet institut est un endroit que l'on pourrait appeler de ... comment dire ..."Nécessiteux" ? J'en doute fort ... vous êtes d'accord avec moi, Mmmh ? De plus cet endroit précieux possède quelque chose ... Ces jeunes enfants prodiges sont un véritable trésor. Un trésor qui vaut bien plus que tout votre argent réunit ... sans vouloir vous froissez bien entendu.
Si vous n'êtes venu ici que pour proposer de l'argent, j'ai bien peur que vous ne soyez venu inutilement. Bien sur, je ne suis qu'un simple professeur, pour les affaires il va falloir contacter les dirigeants, mais je ne me fais pas trop d'illusion a ce sujet. Mais je suis sur que si vous le désirez vous y trouverez un terrain d'entente, votre talent ne fait aucun doute ..."


Remy lui tapota affectueusement l'épaule une dernière fois et le regarda avec un sourire plus marqué. Remy avait habilement et volontairement omit de faire mention de sa question sur les mutants. Il était évident que cette information était secrète et ne devait pas être divulguer surtout pas à un inconnu. Si il désirait en savoir plus a ce sujet, il allait falloir qu'il propose bien plus que cela. La question que se posait Remy cependant était alors : que recherchait il vraiment ? Il n'était pas assez naïf pour croire à ses paroles de bénévole industrieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:06

Bon... Il faudrait que je me montr eplus clair apparemment... Je manoeuvrai de façon à me retrouver devant ce monsieur Rémy et à e regarder droit dans les yeux. Avec le temps, j'avais apprit que le regard est pour plusieurs une fenêtre sur la nature de quelqu'un. Quand comme moi on a deux personnalité c'Est excessivement pratique: vous donenz tout le mauvais à vore seconde moitié et vous gardez le bon e thop le quidam moyen n'y voit que du feu!

« Monsieur… Non. Rémy. Rémy donc, nous sommes effectivement d’accord sur un point : je doute fort que ce somptueux établissement ait besoin d’argent. N’en prenez pas ombrage, il ne m’est même jamais passé par la tête que ce puisse être le cas. Cependant, et je suis sûr que vous en conviendrez avec moi, il existe des dons qui ont une valeur symbolique marquée et qui sont posés pour faire réfléchir les gens, pour leur faire prendre conscience de quelque chose. Tenez, vous m’avez l’air d’être quelqu’un d’assez versé dans ce qui se passe dans l’actualité aussi vous fournirais-je un exemple concret : vous connaissez sans doute la clinique privée « Hope and salvation ». Son chiffre d’affaire annuel est astronomique et ils usent de technologie de pointe qui peuvent reconnecter les nerfs, régénérer les tissus et ce genre de choses. Sous leurs soins éclairés, des gens retrouvent la vue, d’autre la possibilité de marcher, etc. Ces gens là tout comme cet établissement n’avait en rien besoin de mon argent. Cependant, une fois la donation faite… Ah Rémy, si vous aviez pu voir cela… Imaginez... »

Je marquai une pause, laissant un léger suspens, mettant ainsi une certaine emphase sur mes paroles. Pleine d’une touchante sincérité évidemment. Une larme aurait perlé au coin de mon œil qu’elle aurait fait aussi vraie que tout le reste. Étant un mutant un peu spécial, pleurer m’était possible certes mais je préférais éviter à cause de mon pouvoir. C’était une perte d’énergie plus qu’autre chose… Mais bon, c’était ça Isaac Withmore, le grand orateur, le grand bienfaiteur, celui qui s’attirait la sympathie des gens…

« Le lendemain main, les gens apprenaient la chose. Plusieurs y virent un simple coup de marketing, d’autre une chance de sortir de l’ombre et de se manifester. Qui, me demanderez-vous? Et bien ma foi d’autres gens extraordinaires, Rémy, des gens de talent avec des établissements plus modestes mais des gens bien, qui veulent faire une différence dans le monde et aider leur prochain! Le lendemain donc, « Hope and salvation » et mes propres industries recevaient des dizaines voire centaines de courriels de gens qui voulaient les uns se joindre à la mission humanitaire de la clinique les autres désirant une subvention, être reconnu. Votre institut pour surdoué peut faire la même chose en acceptant ce don. Des pédagogues des autodidactes sortiront de leur anonymat pour offrir ce qu’ils ont de mieux à notre bon pays Rémy. Un homme seul ne change pas le monde Je ne changerai jamais le monde. Mais je peux l’aider. Aider ses habitats. Faire mon possible. Si les administrateurs refusent… Ce sera leur choix. Cependant, il y a une chose que peu de gens savent sur « Hope and salvation ». La donation qu’ils ont reçu et la donation que je compte faire visaient à faire montre de mon support certaines personnes... D’exception, dirons-nous. Des gens très habiles pour dissimuler ce qu’ils sont en fait… Et si on veut être encore plus précis… »

Nouvelle pause et cette fois un sourire amusé vint barrer mon visage, le genre de sourire disant : « je sais quelque chose que peu de personnes savent… » Rien de menaçant, rien de méchant, rien d’insolent. Presque une innocente curiosité même. Mais également un peu plus que de la simple curiosité…

« Jouons cartes sur table voulez-vous, Rémy? Quand on est un homme dans ma position, influent et tout, on entend des choses. On apprend des choses. Par le commun des mortels, le bas de l’échelle sociale et par son « gratin ». « Hope and salvation » est une clinique dont le personnel est exclusivement constitué de ce que les médias appellent vulgairement « mutants ». Cet institut où vous enseignez fait état de rumeurs similaires. Des rumeurs tenaces qui viennent de gens de hautes fonctions dont bien sûr je tairai le nom. Ce que je suis venu faire ici aujourd’hui, Rémy, c’est apporter mon support et mon soutien à ceux qui sont à tort la cible d’actes odieux. Si je me suis trompé et que tous ici sont des gens ordinaires, tant pis pour moi, vous aurez de quoi utiliser contre moi face aux médias car le monde des affaires n’aime pas les mutants. Vous aurez des armes pour me discréditer et me faire chanter. Toutefois… Si vous n’utilisez pas contre moi ces informations, cela voudra dire que j’ai mis dans le mille et que je démentirai à mes sources ce qu’elles affirment à propos de cet endroit. Vous aimez jouer aux cartes monsieur Rémy? Si oui, voyez ceci comme une partie de poker. Sauf que mon jeu est étalé devant moi et que tout mes jetons sont sur le tapis. »
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:27

[Encore désolé ça devrait aller mieux à partir de maintenant ^^]

Ce monsieur Withmore semblait beaucoup insister sur son offre et son entêtement à parler des mutants de l'institut portait à croire qu'il était très bien renseigner. Il était probablement inutile de le contredire la dessus. Mais Remy avait entendu bien des choses sur lui et comptait bien chercher à en savoir d'avantage. Il n'était pas né de la dernière pluie et connaissait très bien la société américaine actuelle, même dans les recoins les plus obscures.

"Vous êtes une personne intéressante, mais quel intérêt aurions nous à vous discréditez comme vous dites si bien dans le cas ou nous serions un simple institut ? Tout le monde n'est pas haineux envers ceux que vous appelez les « mutants ». D'autant plus que l'institut n'a pas besoin spécialement de votre «aide ».
Pour en venir à votre métaphore sur les cartes, oui, je suis particulièrement friand des jeux de cartes en tout genre. Cependant, je ne joue cartes sur table que lorsque mes adversaires le font vraiment et surtout pas quand ils possèdent une carte dans sa manche ... si vous voyez ce que je veux dire.
Voyez vous, Isaac, contrairement aux gens d'ici, j'ai beaucoup voyagé, avant de venir ici que depuis peu et votre nom ne m'est pas inconnu. J'ai eu vent de nombreuses informations et rumeurs vous concernant et pas forcement dans les coins fréquentable. Par contre, je ne saurais dire si elle sont véridiques ... mais les histories et dires, si elles ont été faussées, ont toujours une part de vérité ... voici ce que je penses ... "


Remy sortit son jeu de carte de sa veste intérieur qu'il remua habillement, il tira ensuite la carte du dessus la montrant face visible a Isaac. Il s'agit d'une roi de cœur. Il regarda autour de lui ne voyant personne

"Mr Isaac Withmore ... Vous ... un multi-millionnaire, aidant ceux qui en ont besoin en prêtant son argent. Fort honorable vraiment."

Remy fit glisser ces deux doigts qui tenait la carte laissant apparaître derrière elle une autre carte celle du roi de pique.

"Et voici Mr Wantmore, une homme riche semble t'il, discret, qui est très influent dans les milieux cachés de la sociétés, traitant diverses activités illégales et dangereuses ...
Je ne suis pas du genre a crier sur le toit, mais avouez que le lien est assez frappant et que leur deux manières de faire sont bizarrement opposés.
Je serai curieux de savoir ce que vous avez à en dire, ai je visé juste ou est ce une simple supposition ? Peut être mettrez vous vraiment cartes sur table cette fois ci ... et nous pourrons alors discuter de votre possible « proposition » "


Remy regardait Isaac et un sourire se dessina. On pouvait deviner étrangement derrière ses lunettes opaque un regard perçant comme si une aura parlait en partit pour lui. Il tenait les deux cartes devant lui, toujours l'une derrière l'autre et semblait impatient de connaître les mots que sortirons l'homme face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:43

HJ: Aucun problème, le HJ avant le DJ ^^

« Ne soyez pas si facilement abusé par les déductions faciles Rémy, voulez-vous? Premièrement, ce monstre dont vous parlez et moi-même ne nous ressemblons pas tant physiquement que sur les moyens d’opérer. Pour ce que j’en sais par mon chef de la sécurité, cet homme là ne connaît ni bonté ni magnanimité. Il ne fait par conséquent aucunement partie de mes relations : pensez-vous vraiment que quelqu’un qui mange avec des gens comme le président des États-Unis, des diplomates étrangers ou d’autres personnalités importantes de ce monde pourrait avoir dans son entourage? S’il fallait croire toutes les rumeurs et coïncidences, allons donc… Il y en a tant et tout autant d’inventions pures et simples que je comprends en un sens que vous ayez pu émettre un tel raisonnement… J’avoue toutefois que la théorie est audacieuse, c’est à tout le moins amusant plutôt que simplement blessant. »

Fis-je savoir sur un ton qui bien que loin d’être condescendant laissait toutefois transparaître un léger agacement. Rien d’extrême ou de réellement significatif, peut-être plus le fait que j’avais peut-être déjà entendu ce genre d’insinuations. Dans un sombre recoin de mon esprit, Mr. I. Wantmore ricanait, appréciant la tentative somme toute habile de l’homme pour me pousser à avouer une vérité qui serait somme toute suicidaire pour moi. Devant ce genre de manœuvres donc, il décida de me… Suggérer une contre-attaque contre les insinuations de cet homme. Tiens, pourquoi ne pas se servir des rumeurs qui circulaient de mon « côté du mur » pour lui montrer qu’à croire tout ce que l’on dit on n’arrive jamais à rien de bon? Un coup de bluff ne faisait jamais de tort après tout, tant et aussi longtemps qu’il était bien exécuté…

« Dans le même ordre d’idée, Rémy… On dit que le… Leader, si on veut, de cet établissement, Charles Francis Xavier, est ou était à tout le moins un ami du chef du camp radical des mutants. Magneto, pour le nommer comme les journalistes. Certaines personnes voient des liens, des connexions, des coïncidences qui pourraient laisser penser que ces deux hommes travaillent en fait ensemble. Votre roi de cœur devient donc votre employeur, votre roi de pique ce Magneto. Le constat final reste le même : on peut se demander s’il ne reste pas un as caché, une part de vérité non énoncée. Vous voyez ce que de simples rumeurs, de vulgaires suppositions et quelques articles rédigés de la plume de la subjectivité peuvent faire? Et puis du reste, si vous persistez à croire ce non sens, allez donc le rencontrer ce Mr. I. Wantmore! Pour ce que j’en sais, s’il est comme vous dites mon opposé, il ne se gênera pas pour vous dire en plein visage ce que vous supposez à tort ici et maintenant. Sauf que moi par contre, comme je ne tiens pas à me jeter dans la gueule d’un loup, je laisse le soin à d’autre de vérifier si Charles Francis Xavier travaille ou non de concert avec Magneto. »

L’argument, en plus d’un sens, se valait très bien. Une accusation basée sur quelque chose de creux et sans bases véritables contre une autre. Une attaque et sa réplique faisant usage du même « bassin » d’informations. Une défense courtoise teintée plus par l’amusement que l’agressivité. Typiquement moi ça. Ceci dit, je me demandais bien jusqu’où cet homme irait pour découvrir la vérité et surtout pour quel motif. Pourquoi chercher à trouver Mr. I. Wantmore ou prouver que lui et moi ne faisions qu’un? Tout m’indiquait que ce n’était pas pour « l’intérêt supérieur de la nation » ni pour défendre la veuve et l’orphelin. À en croire mon instinct, je n’étais pas le seul à avoir quelques as dans ma manche… Ce qui n’en était que plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:37

« Vous avez bien entendu raison, on ne peut porter une déduction valable en se basant sur une rumeur. Toute mes excuses si je vous ai froissé, loin de moi de vouloir porter un quelconque jugement a votre égard, je ne cherchais jusqu'à observer simplement votre réaction face à ces dires hypothétiques. Et je dois bien avouer que j'en suis impressionné ... vous semblez en savoir bien plus que moi sur ce personnage ou « Monstre » comme vous dites ... ? »

Ce que Remy ne lui disait pas, c'était qu'il était très loin d'être un amateur en ce qui concernait la récolte d'information. Et le fait qu'il en sache plus que lui, ne voulait dire que deux choses : soit il possédait son propre réseau d'espionnage soit son hypothèse s'avérait exacte. Remy souriait, au léger agacement d'Isaac. Il ne pouvait certainement pas en déduire si que ce qu'il disait était vrai mais cela, au moins, prouvait que cela le touchait d'une certaine manière. Il décida de rebondir sur son illusion aux mutants.

« Toutefois, votre amalgame sur ces deux camps est vraiment intéressant bien qu'assez présomptueux de comparer ces personnes et vous. Si ce que vous dites s'avérait exacte, ce serait bien là un plan vraiment machiavélique mais également exorbitant en cout en terme de vies ainsi que de besoins pour être mit en place. Je vais laisser le directeur Xavier juge de qui vous êtes vraiment, il a un certain don pour ces choses là ... une personne unique, il convient de dire. En vérité, pour ma part, faites ce que vous voulez, cela ne me dérange en rien, pour peu que vous ne nuisez pas à la paix qui réside au sein de l'institut. Je laisse notre ami commun, le temps, nous dire si vous êtes la personne que vous supposez être... on dit souvent que le temps met la vérité au jour après tout ... car tout fini par se savoir ...
Est ce là tout ce pourquoi vous êtes venu faire ici ? pour affaire ?»


Bien qu'ayant lancer le sujet, Remy ne désirait pas enfoncer le doigt plus profondément sur ce qui semblait gêner son interlocuteur, ni chercher à l'acculer. Si il agissait pour l'institut ou contre cela se saurait bien assez tôt. Il convint alors de détendre l'atmosphère et de chercher à connaître un peu plus une future et possible connaissance.
Remy rangea alors ses cartes, sorti son paquet de cigarettes à moitié entamée, qu'il porta à sa bouche afin d'en extraire une de ses lèvres puis il lui demanda la clope à sa bouche et de son même accent cajun habituel.

« Une cigarette peut être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:25

« Non merci, Rémy, je ne fumes pas. Mon médecin personnel me tuerait si l’idée ne ferait que me passer par la tête. Parlant de tête, justement, dites moi… Votre visage m’est familier. Plus je vous regarde, plus j’ai la conviction profonde de vous avoir déjà vu ailleurs… C’est bien bête, j’ai d’ordinaire une excellente mémoire des visages… Où était-ce, voilà qui est contrariant… »

À mon tour de porter le malaise chez ce drôle de type… De le cuisiner un peu et de chercher à voir derrière le masque… Il y avait plus à cet homme qu’il ne le laissait paraître… J’avais le don pour sentir ces choses là. Quand vous avez une seconde personnalité très versé en plus dans l’observation, spécialisation observation de détails pour chantage… Disons simplement que vous avez un meilleur flair que la moyenne quoi! Qui plus était… Ce type là était le genre de type que ce cher Mr. I. Wantmore voudrait rencontrer. Tiens, pourquoi ne pas… Jouer un peu avec le feu? Voir jusqu’où l’insistance et la curiosité de cet homme le mènerait… Voir à quel point ses soupçons vis-à-vis ma personne (car il semblait me faire confiance uniquement par politesse ou civisme pour le moment…) étaient… Baissant par conséquent la voix, je regardai autour de moi, comme scrutant les environs pour repérer des oreilles indiscrètes qui en fait n’existaient pas, avant de prendre la parole.

« Vous m’avez l’air d’un honnête homme Rémy, bien qu’un rien trop curieux. J’ai l’intuition que vous ne me faites qu’à moitié confiance et je vous avouerais très franchement que c’est assez… Embêtant. Si vous cherchez tant à trouver ce monsieur I. Wantmore… Ceux chargés de ma sécurité ont établit un endroit où il se rend fréquemment. Je ne sais pas pourquoi les autorités ne sont pas encore intervenues mais si toutefois l’envie vous prenait de jouer les redresseurs de torts ou si vous tenez à voir le monstre… J’ai fais ordonner par mon propre service de sécurité une frappe préventive contre cet homme, histoire de le trainer devant la justice. Ce soir, pour être exact. Si vous voulez venir… Voici l’adresse. Évidemment, comme vous êtes la seule personne en possession de ce papier, je serai tenté de vous tenir pour responsable si jamais quelqu’un venait à… Avertir cet être infâme de notre venue. »

Dis-je en mettant une pièce de papier dans sa main. Évidemment, cette capture échouerait. Les hommes affectés à cette opération trépasseraient. Mr. I. Wantmore vivrait encore longtemps. Ceci dit… Il aurait peut-être la chance de voir ce monsieur Rémy et de lui faire la conversation. Qui savait… Peut-être que ce quelque chose de plus que je pressentais chez cette autre personne était un nouveau… Contact pour mon ténébreux double, cet autre moi diabolique qui partageait mon corps et ma tête… Qui plus était, si les choses tournaient en ma défaveur… Mr. I. Wantmore était tout sauf fairplay et cela lui permettrait de se sortir de presque tout ce qu’une personne seule pourrait mettre contre lui… S’il fallait faire usage des hommes de main de mon double criminel, pourquoi pas? Chose certaine, si ce Rémy voulait jouer au héros, il en ferait les frais. S’il venait pour faire causette, il en aurait pour son argent. S’il ne venait pas… Il perdrait tout intérêt à mes yeux. Qui ne risque rien n’a rien… Et sur ce point tant Wantmore que moi étions d’accord. C’était une chose rare mais pourtant bien réelle…

« Vous savez ce qu’on dit n’est-ce pas? L’enfer est pavé de bonnes intentions. J’espère que vous ferez le bon choix, monsieur Rémy. À vous par contre de trouver par contre à quoi je fais référence exactement… »
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:18

« C'est vous qui voyez, vous savez comment sont les médecins. A toujours les écouter on fini par en mourir ... Dans le cas hypothétique ou vous m'ayez déjà vu, je vous affirme tout de suite que ce n'est pas au sein des bâtiments industrieux des compagnies locales, soyez en sur ... »

Gambit remit son paquet dans la poche de son veston intérieur, puis prit une inspiration et expira de la fumé sur le coté en gardant la cigarette sur le coté, afin de ne pas ennuyer d'avantage que cela son interlocuteur. Cependant, à cette action banale, une question demeurait : comment avait il fait pour l'allumer et quand ?! A aucun moment, il n'a sortit un briquet ou une allumette. Impossible a déterminer si on ne savait qu'il pouvait contrôler l'énergie des objets.
Puis le Cajun reprit afin de lui répondre, sa clope s'agitant ou rythme de ses lèvres en mouvement.

« Je vous rassurait peut être en vous disant que vous avez une bonne intuition. Et pour ce qui est de votre « initiative » Voilà qui tombe a pic, bien que je ne la comprenne pas vraiment ... Je me demande bien en quoi elle soit vraiment nécessaire. Et j'ai comme un doute sur l'efficacité de cette frappe, mais bon, passons ... Quand à ce Mr Wantmore ... bah ! Nous verrons bien peut être passerais je dans le coin ce soir ... qui sait ...  J'y verrai bien de ce en quoi il en retourne.»

Gambit prit le papier que lui avait tendu discrètement Isaac et le mit en poche avec un naturel bluffant. Voilà qui était bien pratique ... comme par hasard ce soir Mr Withmore avait déjà prévu de faire une descente chez Wantmore. Remy n'avait pas pour mémoire qu'il fut aussi facile de le trouver. Et cette volonté de vouloir a tout prix, en annonçant cette attaque était suspicieuse. Ce n'était plus une hypothèse mais une certitude, il y avait un lien entre eux. Lequel ? tel était la question ... Mais il allait le découvrir tôt ou tard et peut pas plus tard que ce soir ...
Remy ne put s'empêcher de sourire à la proposition de l'industriel, il venait de mettre le doigt sur ce qui était surement l'une des plus grandes faiblesses de Gambit : sa soif d'aventures et d'expériences nouvelles. Si nuire a ce Wantmore, il n'y voyait pas le moindre intérêt pour lui. Le rencontrer par contre, risquait d'être bien plus intéressant permettant ainsi de trouver réponse à sa thèse récemment posée.
Le risque était peut être grand, après tout cet homme était réputé ses manigances et il risquait d'être bien accompagné. Mais quelque part, Gambit était capable de tout et de n'importe quoi. Un roi de l'improvisation et c'était bien entendu la que résidait tout l'intérêt de la chose.

Gambit sentit l'arrivée de quelqu'un derrière lui, une présence familière, provenant de l'institut peu de temps après un moment de discutions avec Mr Withmore. Un fauteuil, un calme plat et serein. Peu de personne pouvait correspondre a cette sensation ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles Francis Xavier
Leader des X-Men
Charles Francis Xavier


Messages : 49
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Là où tu n'iras pas me chercher

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:24

Plusieurs questions resteront en suspens pour le moment. Même pour le fondateur de ce lieu qui représente bien plus pour les mutants que les États-Unies en eux-même. Ce lieu favorise l'enseignement propre aux mutants. Pas de préjugés, pas de peurs, ni de craintes. Ici, tout le monde est semblable. Même un handicapé vit sans aucune trace de préjugés. Et cet handicapé était reconnu pour être très calme et ne jamais se mettre en colère. En même temps, il est comme tout le monde ici: un mutant. Mais ce mutant là dépasse le niveau des autres sauf deux dont un officiellement mort et l'autre est introuvable. Donc actuellement, il est le plus puissant mais Xavier n'est pas du genre à se vanter. Bien loin de là, personne ne sait qu'il est un mutant en dehors des autres mutants. Malgré sa renommée, il à pu garder ce secret pendant de très longues années. Aujourd'hui c'est encore le cas mais d'un seul et unique côté. Maintenant, même chez les mutants, il est reconnu. Pourquoi ? Simplement pour avoir créer une utopie parmi la « guerre » entre les humains et les mutants. D'ailleurs, pourquoi cette guerre inutile ? Lui qui est un fervant de l'égalité, il ne parvient pas à obtenir une parfaite égalité. Enfin, il sait que cette guerre n'aura jamais de fin à proprement parler. Il y aura toujours des gens qui auront des propos racistes envers les mutants et vice-versa.

L'imminent professeur savait qu'un visiteur se trouvait à l'entrée de l'institut mais il savait aussi que Gambit y était. C'est ça lorsqu'on peut savoir où se trouve tout le monde ou presque. C'est aussi une caractéristique de son pouvoir si grand mais illimité ? Certainement pas, Xavier possède certaines limites même si elles ne sont pas aussi grandes que celle des autres mutants de cette école ou dans le monde. Et puis, c'est son genre de reculer les limites. Et puis, il est docteur en biologie et génétique non ? Il es donc capable de grandes choses. Et si il utilisait les mutants comme cobaye ? Non, ce n'est pas dans l'attitude de Xavier d'agir de la sorte. Mais il est vrai qu'il à tendance à cacher beaucoup de choses à ses collègues. Mais cela ne regarde que lui après tout non ? Ne sachant pas la raison de cette visite, il se décide de se déplacer par lui-même. Il pose le stylo sur le dossier qu'il étudie et il pose ses deux mains sur les roues de son fauteuil pour reculer. Une fois fait, il fait un quart de cercle afin de pouvoir le contourner. Il se mit à rouler en direction de l'ascenseur. Et oui, ils sont là pour lui permettre d'atteindre tous les étages du bâtiment devenu une véritable école. Ouvrant la porte rien qu'en la regardant, il finit par retirer ses mains pour les mettre sur les accoudoirs. Le fauteuil avançait tout seul. Mais ce n'est pas tout à fait le cas. Xavier fait bouger son fauteuil de sorte à ce qu'il n'est pas besoin de se forcer. En même temps, à son âge, il ne peut plus faire comme avant. Et puis, toutes ses recherches sont financés et ce n'est pas l'argent qui manque. Il possède une richesse hors pair et 'est dans cette école qu'il en fait usage. C'est un bon citoyen américain qui ne le fait que dans le but d'aider les personnes dans le besoin. Et puis, l'éducation des adolescents est tout aussi important. Ici, toutes les matières sont enseignées: L'histoire, la géographie, les mathématiques, l'économie, la Biologie, la physique, la chimie, et même le sports. Les matières sont au choix des élèves et il est bien le véritable « patron » à pouvoir en parler puisqu'il peut enseigner à peu près tout. Son établissement à bien reçu un agrément pour cela, cela prouve bien l'état des choses. Il y a une véritable différence avec les autres écoles: ici, nous sommes tous semblables et il n'existe pas de différences. Nous sommes tous des mutants avec des pouvoirs différents mais cela ne fait pas reculer les étudiants et ils vivent tous en communauté...

Arrivant au rez-de-chaussée, le fauteuil avance à son rythme et d'ailleurs, on put entendre résonner une sonnerie. Cette sonnerie ? Il regarde sa montre et il entend les bruits. Cela le fit légèrement sourire. Cette école à bien grandit et elle continue de grandir. Chaque année, les élèves viennent de plus en plus nombreux. Regardant partout, un véritable troupeau se déplace d'un endroit à un autre pour terminer leur journée. C'est un véritable école. Par ailleurs, tout le monde le salue au passage et il fait de même. Ici, c'est la joie, les rires et la bonne humeur qui règne. Voilà une autre différence avec les autres écoles. Ils viennent par eux-mêmes ou ils ont la possibilité de choisir. Alors que les vrais étudiants font des demandes pour aller dans tel ou tel école et ils n'ont pas la chance de choisir par eux-mêmes. Ils prennent les endroits où ils sont acceptés et cela s'arrête là. Avançant tel un fantôme silencieux, il observe toute cette jeunesse active, souriante et au fond, cela lui fait plaisir car c'est grâce à ces tous petits indices qu'il se rend compte que l'un de ces objectifs est atteint. Que demander de mieux ?
Les couloirs finissent par se vider et le professeur continue sa route vers l'entrée de son établissement. Autant dire que le chemin entre l'entrée de son bureau et l'entrée principale est de très courte durée. Les portes s'ouvrent et il regarde directement l'environnement. Il regarde juste en face de lui la statue commémorative du phénix. Cette créature à tant de secrets à révéler... Il pense d'ailleurs à sa première élève aujourd'hui décédée, Jean Grey. Lorsqu'elle était élève, elle fut une épreuve pour Xavier mais il était parvenu à l'aider jusqu'à l'apparition du phénix noir. Puis, il tourne sa tête pour voir Gambit et le fameux visiteur. Il s'approche alors à une vitesse moyenne de cinq kilomètres par heure. Puis une fois présent, il arrête son fauteuil roulant pour mettre ses mains l'une contre l'autre et les doigts à proximité de sa bouche. Il reconnaît bien volontiers le célèbre industriel Withmore. Qui n'a jamais entendu parler de lui ? Xavier lui, en a déjà entendu parler. Tendant sa main vers lui tout en l'observant il prit la parole d'un air tout à fait naturel et neutre chez lui.


« - Tient, tient ne serait-ce pas le célèbre industriel ? Monsieur Withmore, soyez le bienvenue à l'Institut Xavier ! »

On pourrait croire qu'il n'est pas étonné mais étant le plus grand télépathe du monde, il est capable de savoir ce qu'il veut savoir. D'ailleurs, l'entretien avec ce industriel va lui permettre d'en savoir un peu plus sur lui et ses entreprises même si le sage directeur et fondateur s'est déjà renseigné. Relâchant ensuite sa main, il l'a repose sur son fauteuil. Puis Xavier regarde Gambit de son air naturel.

« - Je te remercie de l'avoir accueillit, Rémi ! »

Toutefois, il n'est pas dupe. Dés le premier coup d'œil, il savait que cet homme cachait quelque chose. Et il lui fallu très peu de temps pour le savoir. Mais comme d'habitude, il va rester discret. Après tout, ce mutant n'est pas passé par l'institut. Par conséquent, il ignore que Charles est lui aussi un mutant. Observant l'industriel, il reste calme et montre une neutralité que tout le monde connait ici. Professeur à ses heures, il s'occupe aussi d'enseigner les matières à ces élèves qui voit en cette école un avenir serein et tranquille.

« - Que nous vaut l'honneur de votre visite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:45

Ah tiens… Ce cher Mr. I. Wantmore commençait à paniquer et pas rien qu’un peu… Je pouvais le sentir. En fait, je sus dès la seconde où j’entrevis le grand manitou de cette institut que mon ténébreux double verrait sa prudente planification sérieusement compromise. Je le lui avais répété maintes fois : on ne peut déjouer certains télépathes. Ceci dit, à moins de vraiment chercher une dans ma tête à moi, partagée par Mr. I. Wantmore… Il y avait fort à parier pour que je sauve les apparences. Encore une fois… Si quelqu’un découvrait le pot aux roses, je serais mort, mort et mort d’au moins trois factions différentes… Voire plus. Non, Charles Francis Xavier ne trouverait pas Mr. I. Wantmore. Ce dernier était certes un monstre mais disons qu’il n’avait pas les moyens de Magneto ou Stryker. Oui, il était dangereux, son emprise tentaculaire et ce qu’il savait dérangeant. Cela dit, il n’était pas un joueur majeur sur l’échiquier. Pas encore, tout du moins. Mais bon, à force de vendre des biens et des services à tout le monde, ce n’était sans doute qu’une simple question de temps!

L’hésitation dont je fis preuve dura à peine une milliseconde, le temps de rassurer Mr. I. Wantmore. Rien de réellement décelable mais bien présent. J’avais la confirmation qu’il voulait : il y avait toujours de puissants mutants entre ces quatre murs ce qui rendaient les rumeurs encore plus vraies et mes soupçons par-dessus le marché… À commencer par Xavier et ce Rémy qui je pouvais le sentir mordrait à l’hameçon pour jouer au fouineur… Il faudrait bien un jour que je cesse de tirer le diable par la queue et de m’approcher de la gueule du loup mais certains faits doivent être validés en personnes, certaines données recueillies manuellement. Au bout du compte… Cette visite avait été très instructive. Mais bon, il fallait ressortir les raisons, les justifications en expliquant motifs et rumeurs… Autant commencer tout de suite pour en finir au plus vite et passer à autre chose. Des choses qui n’avaient pas encore été dites par exemple!


« Mon père avait une façon bien à lui de saluer les gens qu’il avait en grand respect et c’est un trait qu’il a… Insisté, dirons-nous, que j’utilise à mon tour. Je suis bien forcé d’admettre que j’aime l’idée derrière la formule… Mes hommages, très estimé Xavier. Monsieur, voilà un terme si quelconque et bien indigne de ce que vous êtes n’est-il pas? Un bienfaiteur pour cette humanité qui est nôtre, un être altruiste, perle rare dans un monde où l’individualisme règne en maître, quel dommage. Mais bon… Nous ne nous perdrons pas en tergiversations sur des choses déjà établies n’est-ce pas? Alors en ce qui a trait à ma venue ici, c’est bien simple… »

Et je débitai de nouveau ce que j’avais déjà dit à Rémy : la donation, le symbolisme, les rumeurs, la signification de mon geste… Il y avait de subtiles nuances avec la première version, histoire de ne pas servir un texte apprit par cœur mais le message dans son ensemble ne changeait pas. C’était tout moi comme le monde entier me connaissait, comme on m’avait toujours connu. Rien donc qui puisse attirer des soupçons… À moins bien sûr d’en avoir préalablement il allait de soi. Mais bon, comme je l’avais déjà fait remarquer un nombre incalculable de fois à Mr. I. Wantmore… à moins de le chercher spécifiquement, personne ne le trouverait dans ma tête. Les gens en général avaient peu de temps à perdre avec les gens de l’industrie. Les stars faisaient de bien meilleurs scandales que les gens d’affaire après tout… Restait à voir si je ressortirais d’ici avec ma tête sur mes épaules ou pas. C’était quand même tout un personnage ce Xavier…
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Professeur à l'Institut
Gambit


Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 39
Localisation : La ou je désire être au moment et au lieu précis que je souhaites

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:09

[HRP : je passe mon tour faite comme si je ne disais rien pour le moment]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Francis Xavier
Leader des X-Men
Charles Francis Xavier


Messages : 49
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Là où tu n'iras pas me chercher

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:55

Malheureusement, c’était déjà beaucoup trop tard car Xavier savait que la personne qui se trouvait devant elle était un mutant. Il le savait bien avant d’ailleurs. Il n’est pas le manipulateur de Cérébro pour rien après tout. Et encore moins, aucun mutant ne peut lui cacher quoique se soit sauf Erik qui grâce à son casque à trouver un moyen d’éviter que Charles ne puisse pénétrer son cerveau. Comment ? Personne ne le sait. Mais c’est l’un des seuls car des autres, l’un est mort et l’autre reste introuvable. Sous sa tenue d’homme d’affaire, Xavier pouvait reconnaître qu’il était intéressant et sa seule erreur était de se concentrer sur sa moitié plutôt que sur lui. Les millisecondes de doute lui ont permit de filer entre les mails du filet et parvenir à chercher ce qu’il à trouver. On ne peut pas tromper aussi facile cet être qui s’avère le plus puissant mutants télépathique au monde. Personne n’est actuellement en mesure de le contrecarrer. Il écoute les paroles de ce mutant et il reste attentif au moindre détail. Il le salue et il montre un sourire. C’est assis bien droit dans son fauteuil que Xavier reste curieux à cette entente commune si l’on peut le dire ainsi. Le monologue ut assez long mais ce n’est pas ce genre de discours qui va endormir l’imminent professeur sur ces lauriers. Bien au contraire, il va plus avoir tendance à se méfier. Il est un mutant au même titre que les autres sauf qu’il diffère sur le fait qu’il contrôle ses pouvoirs de mutant. C’est ça particularité et c’est seul qu’il a appris à les contrôler. Ne voulant pas laisser les seuls face au monde qui se referme sur lui-même et qui rejette de plus en plus les siens. C’est alors qu’il parle de donation… Hum… Xavier se retourne vers son école et se demande si ce lieu à vraiment besoin de ça. Il va franc avec lui, il n’en à certainement pas besoin. Il prend la parole en reportant son regard vers l’industriel.

« - Monsieur Withmore, je vous remercie de cette attention mais croyez-vous sincèrement que cet établissement accueillant des surdoués ait vraiment besoin de donation ? Tous les étudiants qui appartient à cet institut sont tous reconnu pour être des surdoués et non des mutants. Néanmoins, je suis d’accord avec vos propos. Les mutants sont des êtres humains comme vous et moi, qui ont des caractéristique qui leur sont propres. Je peux vous assurer que vous aurez bien plus besoin d’argent que cet institut. Je suis touché par votre geste mais je ne peux accepter ceci. Chaque enfant, chaque être qui entre ici possède des choses beaucoup plus précieuses que l’argent. Et croyez-moi, l’avenir ne se fera pas avec l’argent… »

Cela avait au moins le mérite d’être clair mais Xavier ne cherche pas à en faire un ennemi. C’est juste qu’il dirige un institut indépendant et qui n’a guère besoin d’argent. Il est assez riche pour s’en charger. Il à bien transformer son manoir familial pour en faire cette école et ce n’est pas maintenant que l’institut va s’embourber dans un régime politique alors que la majorité des membres qui s’y trouvent ne suit pas les institutions politiques du gouvernement. Ou de quelconques gouvernements d’ailleurs.

« - Quoiqu’il en soit, vous n’avez rien à craindre. Je ne suis le genre de personne à aller crier sur tous les toits tout ce qu’il sait. Ce qui à été dit ici restera entre ces murs et n’en sortira pas. Le fait que je ne me retourne pas contre vous est assez simple à comprendre… Vous êtes le premier à vouloir agir de la sorte que cela soit envers les surdoués ou les mutants. Quelque soit les rumeurs qui courent sur mon établissement, je ne chercherais pas à les démentir puisqu’elles n’ont aucune raison d’être démenti… Chaque enfant est ici pour apprendre à vivre comme les autres. Si les gens ne sont pas capable de discerner mutant et surdoué alors il faudrait qu’ils retournent à l’école. Vos actes sont bien fondés et je ne peux que vous insistez à continuez mais ce n’est pas avec un coup de théâtre avec les médias que cela s’arrangera, croyez-moi… Il ne faut pas mélanger rumeur et hasard, monsieur Withmore »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Withmore
Capitaliste Psychopathe
Isaac Withmore


Messages : 29
Date d'inscription : 22/07/2009

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeMar 15 Sep - 17:12

Parfait. Absolument parfait. Les médias allaient adorer : monsieur Withmore, et cette donation symbolique face à l’institut Charles Francis Xavier, diraient-ils. Un refus poli mais catégorique, répondrais-je, tout en expliquant bien la position des dirigeants de l’endroit sans manquer de respect ou dénigrer qui que ce soit de quelque sorte. Du coup ce serait tout un boost médiatique et e plus cela allait remettre à leur place certaines personnes devenues dérangeantes avec leur néo inquisition où les mutants étaient les proies… Et du même coup, cela ferait sortir de l’ombre certains journalistes radicaux et anti mutants que j’avais bien du mal à identifier. Et comme par hasard… C’est derniers rencontreraient un terrain favorable à leur décès prématuré. Monsieur I. Wantmore avait toujours eu raison sur ce point : toute mauvaise presse est mieux d’être éliminée avant d’ouvrir un débat ou attirer une attention non désirée… C’était bien ironique de penser qu’en un sens, c’était la réponse de mon interlocuteur en face qui venait de faire tomber le couperet sur la tête de ces radicaux des médias qui allaient trouver la mort soit de la main de mon ténébreux double ou de mes contacts assassins. Dire «oui, j’accepte cette donation symbolique aurait mit tellement de bois dans les fournaises des modérés et des pro mutants que l’opposition n’aurait pu que reculer. Ce refus bien que justifié en un sens faisait l’effet inverse. Mais bon, cela je le savais avant même de débarquer ici. Et c’était une des raisons pourquoi j’avais fait cette offre.

« Vous avez peut-être raison. Cependant, nous serions sots l’un comme l’autre en sous-estimant leur pouvoir. Ne dit-on pas, après tout, que les médias peuvent faire tomber un gouvernement? Ce sont eux qui mettent de l’huile sur le feu et qui font réagir la populace, ne l’oublions pas… Ceci étant dit… Je serais bien ingrat que de prendre davantage de votre temps puisque de toute évidence, vous devez comme moi être un homme occupé. Il est amusant de voir comment chacun de nous tente de changer le monde… Chacun à sa façon avec ses moyens de prédilection. »

Me tournant vers Rémy, le tendis la main pour une vigoureuse poignée de main et tout sourire, je repris la parole.

« Ce fut un plaisir que d’avoir pu converser avec vous, Rémy. Ce sera une joie de vous revoir tôt ou tard et peut-être même plus tôt qu’on ne le pense. D’ici là, je vous souhaite bien des belles choses histoire de mettre plus de soleil encore dans votre quotidien. On en a jamais de trop comme on dit par chez nous! »

Je fis la même chose pour l’homme en fauteuil roulant, tendant la main pour une poignée de main, toujours tout sourire, avant de reprendre la parole.

« Et bien sûr il va de soit que ce fut un enchantement que de pouvoir converser avec vous, professeur! Je serai ravi de converser avec vous de nouveau dans le futur, cela s’impose de soi il me semble. J’organiserai une réception tiens, et je vous y inviterai, ce sera de circonstances! Sur ce… Je vais devoir vous quitter, les médias attendent les… Résultats de cette rencontre et je dois voir mon attaché de presse… »

Sans plus attendre, après avoir expédié les formalités d’usage, je rebroussai chemin pour quitter l’enceinte de l’institut. Un véhicule sans immatriculation m’attendait non loin, hors de vue, malgré le fait que j’avais précédemment dit que je rentrerais seul. Je m’installai sur le siège arrière et le véhicule démarra sans bruit pour me ramener au siège de mes industries. Pendant le trajet, j’allais passer quelques coups de fils. Bientôt, très bientôt, des têtes allaient tomber…. Et ce serait signé Mr. I. Wantmore…
Revenir en haut Aller en bas
Charles Francis Xavier
Leader des X-Men
Charles Francis Xavier


Messages : 49
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Là où tu n'iras pas me chercher

[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:50

Il était toujours à sa place et à ses côtés se trouvait Rémi Lebeau alias Gambit mais cela, seuls les mutants de cet institut le connaissent sous le nom de Gambit. Mais Xavier n'est pas du tout du genre à se vanter. De plus, vu qu'il à en face de lui un mutant, Xavier ne doit pas en faire un ennemi mais plutôt une brève connaissance. Et puis peut-être qu'un jour, c'est l'inverse qui risque de se dérouler. C'est à dire que Xavier risque d'avoir besoin de lui. Entre mutants, il faut savoir s'entraider. Même avec la confrérie cela s'est déroulé une fois mais cela fait maintenant beaucoup de temps en arrière... Néanmoins, Xavier pense qu'il à comprit et qu'il ne serait pas utile de faire usage de ce qu'il cache réellement depuis sa tendre jeunesse. C'est un bon point mais malgré que cela soit un mutant particulier, rien n'échappe au professeur Xavier. Absolument rien... Le silence s'était installé quelques secondes et ce laps de temps fut suffisant pour permettre à tout le monde d'entendre le vent souffler un peu plus. Cela était d'ailleurs courant dans la région mais ce ne sont jamais des tornade. Quoiqu'il arrive, Xavier avait la possibilité de faire cesser cela grâce aux pouvoirs de la première mutante qu'il à rencontré en Égypte, il s'agit de Tornade. Le professeur reste neutre car il fait attention à tout ce qui l'entoure et cela concerne aussi le comportement de son interlocuteur. C'est alors que celui-ci « s'excuse » de prendre le temps de Xavier mais pour être honnête, ce n'est pas qu'il est réellement occupé, c'est juste qu'il fait attention à ses élèves. Il est encadré de personnes qui sont là pour encadrer leur élèves et qui vont attention à tout. C'est aussi le rôle de cet institut.

« - Il existe de multiples façons de changer le monde, Monsieur Withmore ! Il suffit de se battre pour sortir de la routine. Ce sera avec plaisir, monsieur. Nous serons de toute façon probablement obligé de nous revoir. Je vous souhaite bonne chance avec la presse et un bon retour ! »

C'est alors que le professeur regarde Rémi brièvement qui en dit long. Mais surtout, il surveille bien le départ du chef d'entreprise qui est maintenant une firme internationale. La méfiance est dissimulée chez ce directeur et ce leader incontesté. A dire que toute cette école forment le groupe des X-Men mais que seuls les plus méritants et le plus se rendre en mission. Mais il ne se fait pas de soucis concernant l'avenir de ce groupe et il sait que si il venait à mourir, il y aurait toujours des personnes pour reprendre le relai. Une fois qu'il fut parti,il se tourne vers Rémi en joignant ces mains d'une manière particulière. Généralement,il réfléchit et c'est exactement le cas. Une impression lui dit qu'il se reverront plus tôt que prévu. Ça, il en est persuadé...

Après quelques minutes de silence et de réflexion, il prend enfin la parole à l'intention de Rémi.


« - Qu'en penses-tu, Rémi ? »

Il dé joint ses mains pour les mettre sur les roues de son fauteuil et il fait demi-tour lentement avant de rentrer à l'intérieur de l'institut. Pourquoi ? C'est simple ! Les conversations entre les membres des X-Men devait rester confidentielles et l'institut Xavier est le lieu de tous les secrets comme la surnomme les élèves. Et quelque part, ils n'ont pas tort mais eux aussi sont tenus à des règles qu'ils doivent absolument respectées... C'est ainsi et si elles ont été faites ce n'est pas par plaisir mais bien pour les protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)   [devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[devant l'entrée principale] L'importance des relations publiques... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Le Monde des X-Men :: Institut Charles Xavier :: Autres lieux extérieurs-
Sauter vers: