X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 . La Confrérie des Mauvais Mutants

Aller en bas 
AuteurMessage
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

. La Confrérie des Mauvais Mutants Empty
MessageSujet: . La Confrérie des Mauvais Mutants   . La Confrérie des Mauvais Mutants Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:56

Leader : Magneto

Personnages Principaux : Mystique, Exodus, Pyro, Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Cerveau

Base : Un repère principal dans les Montagnes Rocheuses

Équipement : Moyen de transport volé à l'État

Histoire :

La Confrérie des Mauvais Mutants fut formée à la même époque que les X-Men, peu après la séparation entre Erik Lehnsherr et Charles Xavier. Durant toute son existence, la Confrérie a toujours poursuivi le même objectif : asservir l'Humanité à la domination mutante. Pour réaliser ce souhait, Magneto s'entoura de plusieurs mutants aux dons particuliers, mais tous animés par la même envie d'imposer la force mutante au monde.

Très vite, ils se heurtèrent aux X-Men, les deux groupes devenant les meilleurs ennemis. La Confrérie opta rapidement pour l'action terroriste, cherchant bien souvent à éliminer les leaders humains anti-mutants. Ces actions furent l'occasion des premiers affrontements avec les hommes du Professeur Xavier. Parfois, la volonté d'enrôler à leur cause un nouveau mutant provoquait également des rencontres entre les deux groupes.

Mais les actions de la Confrérie des Mauvais Mutants se radicalisèrent, à l'image de Magneto. Lors d'une action d'éclat, ils prirent le contrôle d'une base spatiale terrestre, Avalon. Leur but était de lancer sur la planète une vague d'ondes maléfiques destructrice. Magneto et sa Confrérie venait de lancer une guerre déclarée. Pour cela il s'était entouré d'une guilde de mercenaires mutants dont la plupart embrassaient la cause du mutant contrôlant les métaux.
Les X-Men s'opposèrent alors aux projets de Magneto, au cœur même de la station en orbite. Le combat fut terrible et de nombreux mutants furent grièvement blessés, certains même passant pour mort. Magneto lui-même fut plongé dans un état très grave par le Professeur Xavier lui-même. Pour beaucoup, ce combat sembla marquer la fin de la Confrérie, assommée par la perte de leur leader absolu.

Mystique, fidèle suprême, poursuivit toutefois le rêve de son mentor. La Confrérie avait perdu de sa superbe et de nombreux mutants l'avaient quitté. Toutefois elle parvint à la maintenir à flot grâce au soutien de Dent de Sabre, du Crapaud et du Cerveau. Tous ignoraient ce qu'il était advenu de Magneto. Ainsi, la Confrérie se montra plus discrète, opérant quelques actions terroristes mineures, luttant contre les premières actions anti-mutantes d'un nouveau protagoniste, le militaire Stryker, mais surtout attendant le retour de son leader. Cette période connut également l'apparition d'une jeune mutante aux pouvoirs particulièrement dangereux, Malicia. Mais face à l'impossibilité de contrôle de ses pouvoirs, Mystique, sa mère, décida de la confier au Professeur Xavier.
En réalité, l'ancien chef de la Confrérie récupérait ses capacités lentement, aidé par Colossus, en partie responsable de son état. Le leader de la Confrérie fit un retour inattendu lorsque sa vie fut menacée. En effet, l'apparition d'Apocalypse plaça Magneto au cœur même du danger, le mutant immortel l'ayant placé dans sa prophétie comme l'un de ses douze cavaliers. Il fit alors sa réapparition, la Confrérie cherchant vainement à le protéger. La faiblesse de Magneto qui n'avait pas encore totalement récupéré du choc mental infligé par Xavier provoqua une faille dans le système mis en place par Apocalypse. L'aide de la Confrérie permit à leur leader de s'enfuir.

La Confrérie des Mauvais Mutants disparut alors. Lentement, Magneto récupéra et prépara un nouvel objectif. Cette fois, il avait l'intention de frapper fort. Grâce à ses pouvoirs, il parvint à mettre au point un mécanisme transformant les humains en mutant avant de causer leur mort. Cependant, l'emploi de cette machine était particulièrement dangereux. Il décida donc d'utiliser l'enfant de Mystique, Malicia. A nouveau, la Confrérie, réduite à cette époque à sa plus simple expression, combattit les X-Men et Magneto connut un nouvel échec le conduisant directement en prison.

La Confrérie cette fois fut dissoute, pour la première fois de son histoire. Mystique chercha toutefois à aider Magneto, ce qu'elle réussit en lui permettant de s'échapper de sa prison. Le duo rejoignit les X-Men pour lutter face à la folie anti-mutante de Stryker. Magneto tenta de profiter de la faiblesse de Xavier pour le manipuler et provoquer un carnage humain à l'aide du Cérébro. Mais il n'y parvint pas, et dut s'enfuir à nouveau accompagné d'un nouveau fidèle, l'ancien élève de l'Académie pour mutants Pyro.

La Confrérie n'existait plus vraiment. Mais Magneto n'avait pas abandonné ses ambitions. Il fit alors preuve de patience. Et l'humanité lui offrit une occasion de rallier les mutants à sa cause, le Nullificateur de Forge. Au cours de préparations de son nouveau plan, Mystique fut atteinte par le vaccin annulant le gène X. Inutile aux ambitions de Magneto, il se sépara d'elle.
Le retour de Jean Grey, devenu Phénix, lui offrit l'occasion de recruter l'arme la plus terrifiante qui soit. Il y parvint, manipulant le Phénix par la flatterie. Du moins c'est ce qu'il croyait. Avec l'utilisation du Nullificateur de Forge comme arme, Magneto lança un appel aux mutants et déclara la guerre. La Confrérie fut reformée et devint plus puissante que jamais, des dizaines de possesseur du gène X la rejoignant.
L'affrontement final se déroula sur l'île d'Alcatraz. Les X-Men, malgré leurs pertes, offrirent à la Confrérie une résistance inattendue, repoussant les vagues d'assaut. Magneto fut alors piégé par le Fauve qui lui injecta plusieurs doses du vaccin anti-mutant. Cet acte marqua la fin de la Confrérie. Le combat de Phénix étant indépendant de toute organisation.


Mystique et Magneto privés de leur pouvoir, rien ne semblait pouvoir maintenir la Confrérie. Mais un de ces anciens membres la fit survivre dans l'ombre. Le Cerveau retrouva Pyro et ensemble ils permirent au groupuscule de se perpétuer. Lentement, ils cherchèrent à recruter de nouveaux membres, contactant d'anciens membres de l'organisation.
Le Nullificateur de Forge se révéla imparfait, les mutants les plus puissants recouvrant leur pouvoir. Mystique, l'une des premières touchées fit alors son retour. Rapidement elle prit le contrôle de la Confrérie, sans qu'il n'y ait de réelle opposition.
Dans l'ombre et isolé, Magneto récupérait, lui aussi, l'usage de ses pouvoirs, son ambition et sa haine de l'être humain n'ayant fait que s'accroître avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
. La Confrérie des Mauvais Mutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ● ░ Liste des membres de la Confrérie des Mauvais Mutants ░ ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Préface :: Personnages et Historique :: Les Factions-
Sauter vers: