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 Fiche X : Remy Lebeau, alias Gambit

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Gambit
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Gambit


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MessageSujet: Fiche X : Remy Lebeau, alias Gambit   Fiche X : Remy Lebeau, alias Gambit Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:14

● Gambit

● Remy Etienne Lebeau

● X-Men

● Professeur, voleur/aventurier

● Niveau 3

● Rang A

● Stade 4

● Pouvoirs :

Gambit a le pouvoir de bio-kinésie, c'est à dire le pouvoir mutant de puiser l'énergie potentielle contenue dans les objets inorganiques et de la transformer en énergie cinétique par simple contact et vice et versa. L'énergie cinétique est la force dynamique qui est accumulée dans un objet en mouvement, elle est libéré de l'objet si elle entre en collision avec un autre corps. Une libération qui s'exprime sous forme de chaleur. Gambit peut donc modeler cette énergie qui, lorsque l'un de ces objets chargés touche une cible, est expulsée dans une explosion. Plus l'objet que Gambit charge possède une masse importante et plus l'explosion d'énergie cinétique peut devenir importante; son temps de charge maximal étant proportionnellement plus long. Ainsi avec une simple carte à jouer, l'énergie accumulée au maximum est suffisante pour littéralement pulvériser un être humain.
Il est capable de diriger par télékinésie les objets qu'il vient charger d'énergie dans une moindre mesure.
Il utilise régulièrement en combat son bâton rétractable qu'il peut charger d'énergie lui aussi. Sa force de frappe est alors multipliée par l'énergie accumulée transformant de simple coups en véritables chocs à haute vélocité.

La capacité de Gambit pour manipuler l'énergie lui procure également bien des avantages. Comme par exemple une agilité et une dextérité surhumaine. En effet, en modelant la puissance de l'énergie cinétique d'un objet qu'il porte (chaussures ou gants), il peut la diminuer, lui permettant de sauter de très haut et de retomber comme si il n'était tombé que de très bas. Il peut bien évidemment l'augmenter, lui permettant de se propulser, permettant de sauter de très longues distances ou de mur en mur et même de courir très vite. Sa gestion de l'énergie est telle qu'il lui acquiert également la capacité de créer des interférences statiques qui le protègent des détections ou des intrusions mentales, même des meilleurs télépathes. Son casque noir qui lui couvre de la tête lui sert de porteur, empêchant ainsi les champs psychiques de passer outre. Dans sa vie courante, il l'utilise pour générer de la chaleur provenant de l'énergie cinétique, permettant ainsi de réchauffer un café, de chauffer une plaque ou de rendre plus chaude une simple veste dans les temps de grand froid. Très joueur et voleur depuis sa plus tendre enfance, il a également la fâcheuse tendance de l'utiliser pour tricher. A savoir, dans les lancer de dès, le billard, etc.

Gambit possède aussi un pouvoir de suggestion qui lui permet d'exercer une influence subtile sur les esprits sensibles. Ce pouvoir permet à Gambit de contraindre les autres à acquiescer ce qu'il dit et les rendent d'accord avec tous ce qu'il suggère. Quelques esprits puissants sont arrivés à résister au charme de Gambit. C'est également de là que provient son "charme" qui se manifeste dans sa voix, son allure. Cela fait toute l'ambiguïté du personnage, car on ne sait jamais s'il est naturel ou s'il utilise ce pouvoir. En plus cela répond à une question souvent posée, celle de savoir pourquoi, dans une certaine mesure, Gambit semble réfractaire à la télépathie. En fait, c'est car il a lui-même des pouvoirs psychiques bien que peu développés. De ce fait il ne l'utilise que peu.

● Limitation :

La limitation de son pouvoir réside surtout dans l'obligation d'utiliser des objets inorganiques afin de pouvoir les chargés d'énergie cinétique. La taille de l'objet utilisé dépend également de la charge maximal d'énergie qu'il peut contenir. Le pouvoir de conversion d'énergie dépend aussi de son état d'esprit s'il est troublé ou déconcentré. Il peut ne pas pouvoir s'en servir du tout ou au contraire perdre tout contrôle sur ses explosions et se blesser lui même. C'est ce qu'on peut appeler dans ces moments la, avoir le cul poser sur une bombe.
L'utilisation de son pouvoir pour gagner agilité et vitesse est limité par la résistance aux chocs de ce qu'il porte. L'utiliser trop brutalement pourrait lui faire pulvériser ses vêtements et même pire encore, le blesser gravement. Son endurance physique est lui aussi mit à rude épreuves, bien qu'il est un corps surentrainé, il ne reste pas moins normal et ne peut pas dépasser une certaine limite au risque de briser son corps.
Pour ce qui est de sa défense psychique contre les lectures et influences mentales. Seul un puissant télépathe peut passer outre (niveau supérieur a 3A). Charles Xavier, par exemple fait parti de ces rares personnes qui serait capable de le faire.

Son pouvoir de suggestion reste assez léger, elle fonctionne plus comme un grand sens de la persuasion. Son niveau en la matière et sa réfraction à l'utiliser régulièrement rend ce pouvoir assez limité. Il ne marche donc pas sur les personnes ou mutants possédant une défense psychique quelle qu'elle soit.

Gambit a les yeux rouges, de ce fait , ses yeux sont plus sensible à la lumière du soleil qu'un autre.

● Capacités spéciales/Aptitudes :

Gambit est bilingue en Français et Anglais

Il est un excellent voleur pour ne pas dire le meilleur. Ainsi le domaine des larcins, n'a pas le moindre secret pour lui. Il excelle donc dans le vol, le crochetage, les tours de passe-passe ainsi que la discrétion.

Gambit est un excellent lutteur au corps à corps, pratiquant le combat des rues depuis son plus jeune âge. Il possède une grande agilité et de très bons réflexes faisant de lui un excellent gymnaste et il maîtrise le maniement des armes blanches ainsi que des armes contondantes. Il possède aussi la capacité de jeter de petit objet (couteaux, clou, et carte à jouer) avec une incroyable dextérité. L'association de ces talents avec son pouvoir de transfert d'énergie, lui procurant une grande force, agilité et vitesse, font de lui un redoutable adversaire.

La sensibilité de ses yeux à la lumière, permettent de devenir très efficace dans les lieux sombres, dans lequel il perçoit bien mieux qu'un humain normal.
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Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

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MessageSujet: Re: Fiche X : Remy Lebeau, alias Gambit   Fiche X : Remy Lebeau, alias Gambit Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:55

Fiche validée.

Ton indicateur de niveau pour les combats est donc pour le moment de 38.
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