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 Règles de combat

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AuteurMessage
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

Règles de combat Empty
MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:34

X-Men Chimeras est un forum de jeu de rôle. De ce fait, les combats se dérouleront en RP. Ici, pas de calculs insensés et de chiffres à en avoir mal au crâne. Afin de rendre les combats plus ludiques, vous n'aurez à vous soucier que de votre jeu.

Nous allons dérouler ici l'organisation d'un combat en un contre un. Le déroulement sera strictement identique si le combat se déroule à x contre x (x étant le même chiffre).


Trois facteurs rentrent en ligne de compte lors d'un combat : le niveau des combattants (et parfois le niveau de maîtrise), la qualité d'écriture et un jet de dé.


Le niveau : il est connu dès le début de l'affrontement. Plus il y a de différence de niveau entre les adversaires, plus le combat sera déséquilibré. La différence de rang joue aussi de façon moindre, deux adversaires d'un même niveau et de rangs différents auront un combat équilibré, avec un petit avantage pour le personnage de rang supérieur.

La qualité d'écriture : le staff jugera le RP des adversaires et leur mettra une note sur 10. Pour rappel, un bon RP n'est pas un RP long. Ce n'est pas parce que vous ferez 100 lignes avec 50 pour décrire la chute d'une feuille que vous aurez effectué un joli post. Sachez vous montrez inventif et rendre votre récit passionnant.

Le jet de dé : à la fin du combat, un jet de dé sera effectué. Il représente le facteur chance du combat et peut renverser la décision finale.

******


A la fin du combat, un calcul simple est effectué :

Le niveau représente la valeur des dizaines et le rang la valeur de l'unité. On ajoute à cela la note RP et le jet de dé. L'adversaire ayant le résultat le plus élevé remporte le combat.

Voici un petit exemple (les chiffres inventés sont fantaisistes) afin de rendre les choses plus claires :

Dans le premier cas, Wolverine affronte Dent de Sabre.
Wolverine est de niveau 4, de rang B avec une maîtrise du rang de 2. Dent de Sabre est de niveau 3, de rang A et de maîtrise 2.
Au cours du jeu, Wolverine obtient une note RP de 6 et Dent de Sabre de 7.
La chance sourit à Dent de sabre qui réussit un jet avec 5 alors que Wolverine n'a que 3.

Le calcul sera donc :
Pour Wolverine : 40 (le niveau) 1 (le rang) 6 (la qualité d'écriture) 3 (le dé) pour un résultat de 50.
Pour Dent de Sabre : 30 6 7 6 pour un résultat de 49.

Le combat est équilibré mais Wolverine l'emporte.



******



Voici les différents cas de figure à la fin d'un combat :
Le vaincu est niveau inférieur :
il sera alors fait prisonnier ou tué (à voir avec le perdant).
Le vaincu est de même niveau : il sera fait prisonnier ou parviendra à s'échapper (selon la décision du MJ).
Le vaincu est de niveau supérieur : il s'échappe.
En cas d'égalité : le personnage de niveau supérieur parvient à gagner le combat, si les deux personnages sont de même niveau, on obtient un match nul et les deux personnages s'enfuient ou se retrouvent dans l'incapacité de se battre pour un moment.



Bien évidemment, nous demandons à nos membres d'être réalistes. Par la nature même des pouvoirs, certains combats sont perdus d'avance. Par exemple si Wolverine s'attaque à Magneto en face à face, il ne parviendra jamais à l'atteindre.


Les cas d'affrontement en surnombre seront étudiés par la suite.
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