X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de pouce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charles Francis Xavier
Leader des X-Men
Charles Francis Xavier


Messages : 49
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Là où tu n'iras pas me chercher

Coup de pouce Empty
MessageSujet: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:04

Bonjour à tous les membres du forum X-Men Chimeras,

Bien, je vais vous expliquer pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.

Aujourd'hui, le lundi 20 juillet 2009, j'ai reçu une lettre de mon centre de formation me demandant de préparer une étude de cas et de dossier sur la tolérance. Je dois leur renvoyer le 30 juillet au plus tard. Dans la mesure où je dois en discuter avec des gens, je m'adresse à vous pour se faire. Il faut savoir que cette étude est très importante pour moi car cela fait parti de mes examens d'entrées pour terminer une bonne fois pour toute ma formation d'enseignant de la conduite.

C'est donc de cette manière que je vous pose plusieurs questions que je vais traiter dans mon étude.

1) Selon vous, qu'est-ce que la tolérance ?
2) Quelles sont les conséquences créer par l'intolérance passées ou futures ?
3) Quelles solutions serait adaptées pour favoriser la tolérance dans ce monde ?
4) Donnez-moi des exemples d'intolérance et expliquez en quoi cela est une intolérance ?

Je remercie tout ceux qui veulent bien m'aider pour la création de ce dossier. Gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Admin et Élève de l'Institut
Thétis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40

Coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:12

- Lève sa patounette - Moiiiii je veux donner mon avis !


1) Alors la tolérance c'est... Accepter les chiens dans les bars... Non sérieusement... La tolérance c'est (pour moi) savoir ouvrir son esprit à des particularismes qui ne sont pas courants pour nous. Ce n'est pas forcément y adhérer, mais essayer de le comprendre et de ne pas en avoir peur (dans la limite du raisonnable hein).
C'est aussi porter un regard sans haine sur le monde et l'aimer (Je sais pas si ça peut passer une phrase comme ça lol). En fait, c'est aussi de ne pas condamner quelque chose parce que c'est différent de nous. La différence peut être une grande richesse.
Personnellement je suis pour la haine et la destruction de l'humanité mais bon oô

2) Les conséquences : grosse incompréhension = manque de communication = violences à de multiples niveaux.

3) Les solutions : on bute tout le monde ! Pour favoriser la tolérance... Il faudrait encourager le monde à la mobilité. Si tout le monde reste cloitrés dans ses frontières sans rien apprendre du monde et de ses multiples visages, la différence avec notre propre mode de vie ne peut que nous effrayer et nous renfermer sur nous-même.

4) Exemples d'intolérance... Dire qu'un mec est virile en alignant les conquêtes et une fille une salope si elle fait pareil. Oô mais les mecs désolée de vous choquer mais vous êtes aussi des sacrées salopes hein !! Roh aller on rigole (enfin moi oui xD)

Heu des exemples... Là j'en ai pas mais si ça me vient je t'en note !

vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-chimeras.forumactif.com
Charles Francis Xavier
Leader des X-Men
Charles Francis Xavier


Messages : 49
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 37
Localisation : Là où tu n'iras pas me chercher

Coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:34

Ptdr, comment veut-tu que je reste sérieux en lisant ce que tu mets ?

Laughing

Merci de ton aide, puce !
Revenir en haut Aller en bas
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:05

Désolé, je t'aurais bien aidé mais c'est tombé pile au moment de mon départ en vacances. J'espère que ça aura été !
Revenir en haut Aller en bas
Naila Starenberg
Élève de l'Institut
Naila Starenberg


Messages : 16
Date d'inscription : 19/07/2009

Coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:06

C est avec du retard (en fait j'avais pas lu:( ).

Mais pour apprendre la tolérance, il faut déjà apprendre à reconnaître ses qualités et ses défauts. Apprendre à se regarder et à relativiser avant d'avoir des préjugés "facile" sur les autres.

C'est juste un petit mot. Je cherchais mon frère Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce   Coup de pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Hors Jeu :: Flood et HRP-
Sauter vers: