X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Rédaction fiche de présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Fauve
Membre des X-Men
Le Fauve


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas !

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:05

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci. Mon problème c'est que je n'arrive pas à articuler ma fiche de présentation. Je sais bien qu'il y a un modèle. J'ai les idées. Mais je n'arrive pas à mettre les deux ensemble...

D'habitude, je bloque pas sur les fiches de présentation mais j'ai un gros beugue sur le forum ! Et croyez surtout pas que je suis un débutant (enfin, pour les forums X-men oui parce que c'est le premier forum sur ce sujet que je trouve et qui marche ! ^^)...

Donc, voilà, s'il y avait une (ou plusieurs) âme(s) charitable(s) pour me donner un tout petit coup de main, je voudrais bien s'il vous plait !

Merci à ceux et à celle qui m'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:19

Bonsoir à toi.

Nous pouvons bien sur t'aider, mais il faudrait que tu nous dises où se situe ton blocage car dans l'éat actuel de ta requête, c'est assez difficile de te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Membre des X-Men
Le Fauve


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas !

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:36

Bonsoir Magneto,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

En fait, c'est plutôt des questions (pour le moment) sur plusieurs points dont je ne sais absolument pas quoi en faire. Excuse-moi si parfois je pose des questions... bêtes mais j'arrive pas à faire le lien parfois entre toutes les explications !

Question très stupide : si je veux faire un mutant, je ne remplis pas la ligne "capacités spéciales" ? C'est que pour l'Escadron ou pas ?

Pour la limitation du pouvoir : est ce que la limitation du pouvoir ça peut être une cause psychologique ou bien il faut aussi une limitation physique ?

Merci encore du temps que vous prendrez pour me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:43

Re bonsoir lol.

Alors je vais essayer de répondre simplement, mais à mon avis, si tu veux de vrais détails, je te conseille de regarder des fiches déjà validées.

Pour la question sur les capacités spéciales. C'est un peu un tout. Par exemple certaines personnes ont des talents de pilotage, ou encore parlent plusieurs langues. C'est un peu un fourre tout qui se batit selon la vie de ton personnage. Attention toutefois à ne pas en abuser avec un personnage qui en 25 ans auraient eu la vie de 12 hommes et qui connaitrait tout lol. J'espère t'avoir aidé sur ce point.

Pour la limitation du pouvoir, il s'agit également d'un tout. Et cela dépend aussi du (des) pouvoir(s). Donc les limitations peuvent être psychologique ou/et physique. Tout dépend des personnages. Par exemple un télépathes aura plutôt des limites psychique à ses capacités. Un personnage qui utilise la force brute aura souvent une limite physique, comme tout corps. C'est probablement l'étape la plus dure de la fiche car il est difficile de ne pas sombrer dans le personnage plus puissant que ses pouvoirs sur le forum. Par exemple les inventions sont limités dans leur niveau, donc ils auront plus de limites. La aussi j'espère avoir su te répondre.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et bonne chance pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Membre des X-Men
Le Fauve


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas !

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:03

Merci beaucoup pour ton aide !

Comme nous en avons parlé sur la chatbox, je prend un personnage prédéfini qui est Le Fauve... Si j'ai des questions, je les posterais en éditant mon message !

Encore merci de ton aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:04

Le plaisir était pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Membre des X-Men
Le Fauve


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas !

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:41

Au secours ! XD

C'est encore moi !

Excusez-moi de vous dérangez une nouvelle fois mais je désespère de pouvoir écrire l'histoire du Fauve ! Je fais ma fiche par rapport à ce qui est dit sur Marvel-World ! Il y a cependant quelques petits soucis parce qu'il y a des trucs qui ne collent pas avec la version du film (et donc avec certains personnages prédéfinis sur le forum) !

Prenons pour simple exemple, Iceberg ! Sur le forum (et dans le film aussi), Iceberg est un étudiant et Le Fauve est biochimiste et travaille au gouvernement (donc ça fait longtemps qu'il a quitté l'école). Cependant, dans l'histoire de mon personnage, je suis censé n'avoir que 2 ans de plus qu'Iceberg (et certains épisodes de ma vie sont basés sur les actions d'Iceberg et du Fauve). Je fais comment là ?

Une question très stupide. Dans la vie de mon personnage, j'ai rencontré des tonnes de mutants dont les quatre fantastiques et Spiderman ! Je raconte ces épisodes là ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sage
Modérateur et membre des X-Men
Sage


Messages : 112
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 37

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:12

Bonjour a toi !

Concernant Spiderman and co, tu les oublies, on ne les mentionnera pas ici, c'est uniquement basé sur X Men, et non toutes les saga Marvel.

Pour l'histoire, réfère toi a celle du forum et adapte. Le plus important est que les évènements cité pour le forum concorde, on ne demande pas une fidélité complète puisque bien peu de personnes connaissent le comics (moi comprit) donc voilà je pense avoir répondu a ta question. Pour Iceberg, considère toi comme bien plus vieux que lui, je pense que c'est le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Le Fauve
Membre des X-Men
Le Fauve


Messages : 37
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y est pas !

Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:36

D'accord ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

J'essaye de faire de mon mieux et puis au pire, je recommencerais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction fiche de présentation Empty
MessageSujet: Re: Rédaction fiche de présentation   Rédaction fiche de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction fiche de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche type de présentation
» La Fiche X
» Fiche X Brutalis
» Fiche No Nocturne X
» Fiche X : Lock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Hors Jeu :: Flood et HRP-
Sauter vers: