X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Empty
MessageSujet: ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●   ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:29


□ ■ ▄ ▀ .... Présentation .... ▀ ▄ ■ □




Vous-même

● Votre prénom : Julien, Jul, Youl pour certains

● Votre âge : 25 ans.

● Comment avez-vous connu le forum : je crois que j'ai convaincu la fondatrice de vraiment le faire Oô


Votre personnage

● Surnom : Magneto

● Nom : Inconnu (Lehnsherr, Magnus parmi ces identités)

● Prénom : Erik

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_0



~

● Pouvoir :
Les pouvoirs de Magneto, comme son nom l'indique, résident dans le contrôle de tous les aspects du magnétisme. Il est ainsi capable de modeler et manipuler l'ensemble des types de force magnétique. Ses pouvoirs semblent dès lors sans limite sur le plan pratique. Ils peuvent s'exprimer de nombreuses façons. Il peut par exemple affecter la structure même des objets malgré leur poids (il peut soulever des objets de plus d'un millier de tonnes), créer des machines d'une grande complexité en à peine quelques secondes ou encore accroître sa force à un stade surhumain. Il a le pouvoir de générer des ondes énergétiques surpuissantes mais aussi d'agir sur le magnétisme terrestre pour ériger de nouvelles terres ou provoquer des catastrophes (séismes, tsunami). De plus, il peut utiliser ses pouvoirs sur le fer présent dans le sang des individus, provoquant des anévrismes ou des malaises. Enfin il peut créer des champs magnétiques quasiment impénétrable résistant à plusieurs explosions nucléaires). Bien qu'il effectue des mouvements pour montrer l'emploi de ses talents, il n'en a pas besoin.
Lorsqu'il se concentre, Magneto obtient une vision magnétique de toute chose, décelant le spectre des auras énergétiques l'entourant.
Bien qu'il emploie quasiment uniquement le magnétisme, Erik est capable d'utiliser l'ensemble des énergie issue du spectre électromagnétique à l'exemple de la lumière visible, des ondes radios, la lumière ultraviolette, les rayons gamma ou encore les rayons X. Il est ainsi capable de projeter ou d'absorber les décharges électriques ou magnétiques, retourner des lasers, provoquer d'intense chaleur en utilisant les infrarouges ou encore devenir invisible en détournant la lumière. Il peut également manipuler les gravitons pour léviter (ou faire léviter un objet) puis voler en employant les champs magnétiques terrestres.
Enfin, Magneto dispose également de faible capacité télépathique et de projection astrale, fonctionnant sur les esprits les plus faibles et dont il fait très rarement usage.



● Limitation :
Les pouvoirs de Magneto sont sans réelles limites. Seule la fatigue et son état physique joue sur sa puissance, la rendant inutilisable lorsqu'il est gravement blessé. Dès qu'il sent la fatigue, il néglige ses pouvoirs annexes pour se concentrer sur son contrôle direct du magnétisme.


● Capacités spéciales/Aptitudes :
Magneto est un expert en sciences et technologies. Il est ainsi un génie en manipulation dans l'ingénierie génétique, ses connaissances dépassant de loin celle du reste de l'humanité. Il a la capacité de muter des humains pour leur donner des pouvoirs mutants ou de créer des clones d'humains adultes tout en manipulant leur structure génétique. Il a également appris à créer des êtres vivants artificiels ou encore des machines capables d'annuler les pouvoirs mutants sur plusieurs kilomètres.
Magneto dispose également d'un équipement qu'il a lui même confectionné. Sa figure de proue est son casque capable de résister à tous types d'attaques télépathique ou psionique. Son uniforme classique est composé de métal flexible qu'il a soudé moléculairement et qui lui offre une protection solide contre les projectiles, les armes énergétiques et les coups.



~

● Camp : Confrérie des Mauvais Mutants

~

● Description physique et psychologique :

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_1


Protéger les siens. Tel est le leitmotiv du mutant Magneto. Son douloureux passé lui fit perdre foi en l'Humanité dans laquelle il ressent une menace. A l'instar des anciens peuples victimes de la folie humaine, Erik craint pour les mutants. Mais il connait leur potentiel qui peut leur donner la meilleure des protections. Il mit alors toute son énergie dans ce but, ce qui le fit se séparer de l'homme qui fut son meilleur ami, le Professeur Charles Xavier.
Incroyablement charismatique, Magneto dispose de l'expérience des années même si celles-ci ne semblent pas avoir de réelles prises sur lui. Son regard déterminé et son timbre de voix posé et incontestable lui permettent de marquer ceux qui croisent sa route. S'il est en guerre face à l'humanité, il n'est cependant pas un monstre sanguinaire et n'élimine que ceux qui doivent l'être, sans toutefois ressentir la moindre pitié. Cependant les évènements d'Alcatraz et sa période non mutante lui ont offert l'occasion de méditer. Ainsi le leader de la cause mutante dispose de nouvelles ambitions.
Craignant les pouvoirs télépathiques de son ami Charles Xavier, il créa un casque le protégeant qu'il ne quitte que lorsqu'il se sait en sécurité et à l'abri des attaques psychiques. En outre, il a également créé une combinaison fait d'alliage métallique dont il a modifié la structure afin de le protéger. Cette combinaison épouse sa peau de manière subtile, marquant plus encore la différence entre son âge réel et celui qu'il paraît avoir. Cependant, lorsqu'il se mêle à la foule, il retrouve une allure d'homme entré dans l'âge mûr, optant souvent pour un costume simple et un chapeau que l'on retrouve souvent chez des personnes de son origine. Origine qu'il veut cacher en dissimulant son véritable nom pour des raisons diverses : protéger la mémoire des siens décimés par l'Allemagne nazie et éviter de voir ressurgir un passé qui pourrait être employé contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●   ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:44

● Histoire :

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_2


Tout débuta il y a de longues années... Fin des années vingt, en Pologne, une famille met au monde un jeune enfant. Il se prénommera Erik. Issue de la classe modeste mais cultivée, probablement grâce à la culture juive, l'enfant grandit. Mais l'époque était troublé et le Mal du siècle se révéla, venant d'Allemagne. Le nazisme et sa haine des juifs débarqua en Pologne à la fin des années trente. Alors âgé d'une dizaine d'année, l'enfant connu sa première tragédie. Les militaires qui traquaient le peuple élu trouvèrent sa famille avec qui il fut amené dans une fosse commune. Le bruit des balles résonna furieusement, transperçant les chairs, provoquant une fin inexorable et atroce.
Mais le jeune enfant n'était pas comme les autres. Et sans qu'il ne s'en aperçoive ses dons latents se révélèrent pour la première fois, le protégeant des balles. Enseveli sous les corps de ceux qu'il aimait, sa volonté de vivre fut plus forte et, à la force des ses petites mains, il s'extirpa de la fosse avant que celle-ci ne fut recouverte. Cependant il ne s'agissait pas de la fin du cauchemar. Rattrapé par les militaires nazis, il fut envoyé dans un camp qui avait vu son ouverture au cours de l'été 1940, Auschwitz.

Là-bas, il entra dans les Sonderkommandos sous la tutelle d'un kapo en raison de son jeune âge, découvrant toute la bassesse de l'humanité. Ce tuteur profita de sa position dominante pour abuser de l'enfant. Les souffrances ne faisaient que s'accroître, sa position dans le camp le faisant mener des propres membres de sa famille vers les chambres à gaz. Face à ses tortures physiques, psychiques, nutritif et même d'alcoolisme (les Sonderkommandos étant abreuvés de vodka pour les garder sous contrôle), l'enfant devenu adolescent faisait tout pour conserver un semblant de dignité et d'humanité.
Pour sauver son âme, Erik aida alors du mieux possible les autres prisonniers, cherchant à leur faire conserver un espoir impossible en leur fournissant des surplus de nourriture notamment. Parmi les prisonniers, il s'attacha à une jeune tzigane, Magda. Pour elle, il utilisa sa position, la faisant transférer parmi les juifs lors de l'extermination des femmes tziganes de 1944. Mais en janvier 1945, la barbarie nazie allait se déployer sur les génitrice juive. Erik ne le supporta pas et sauva Magda, frappant un officier allemand avant de s'enfuir du camp avec la jeune femme. Après cinq années passé dans l'horreur, le jeune enfant était devenu un homme.

Le couple erra pendant de nombreuses années en Europe de l'Est avant de s'installer finalement dans un village des Carpates où ils pansèrent leur blessure. Erik et Magda se marièrent à cette époque et une fille, Anya, naquit de cette union. L'enfant fut chéri par ses parents et notamment Erik qui voyait en elle un talisman, une chance et un espoir de vivre un avenir heureux après les traumatismes qu'ils avaient subis.
Issu d'un milieu cultivé, Erik fut vite frustré de cette vie de campagne et convainquit son épouse de rejoindre la ville. Il migrèrent vers l'Union Soviétique, dans la ville de Vinnitsa. Le père de la jeune Anya savait qu'il pourrait trouver un travail rémunérateur et reprendre des études afin d'améliorer à terme le quotidien de ceux qu'il aimait. Mais rien ne se déroula comme il l'avait prévu.
Dès son premier jour de travail, le contremaitre chercha à voler Erik sur son salaire. Son don se réveilla pour la seconde fois, une barre de métal frôlant de peu le voleur. C'est à cet instant que l'ancien captif d'Auschwitz prit conscience de sa nature. Il retourna à l'auberge dans laquelle il avait emménagé avec sa femme et son enfant. Mais le malheur le poursuivait et il la trouva en flammes, Magda totalement anéanti alors qu'elle rentrait du marché et sachant sa fille seule à l'intérieur du bâtiment. Les époux se précipitèrent alors dans l'auberge. Ils faillirent se faire ensevelir par une partie du plafond, mais les pouvoirs d'Erik les protégèrent grâce à un dôme protecteur. Il pensa à cet instant pouvoir sauver son enfant.
Mais le contremaitre arriva sur les lieux et le dénonça à la police qui le saisit et se mit à le battre alors qu'il les suppliait de le laisser aller sauver son enfant. Malgré ses appels au secours, Erik ne put rien faire et il la vit tombée, brûlée vive, par la fenêtre de la bâtisse. La foule s'éloigna alors du père qui observa la dépouille de sa fille, de son soleil, de son espoir... La rage s'empara alors d'Erik et il forma une radiation électromagnétique qui tua l'ensemble des policiers et une grande partie de la foule, épargnant notamment Magda qui entra dans un état dissociatif et s'enfuit, appelant son époux « monstre » alors qu'il lui demandait de l'aide pour enterrer leur enfant. Trop blessé, il ne put poursuivre celle qu'il avait sauvé du péril nazi. Peu après, il alla dans les bois enterrés la dépouille de son enfant, éliminant les soldats soviétiques venu l'emprisonner.
Erik partit par la suite à la recherche de son épouse. Il changea d'identité afin d'échapper aux militaires soviétiques. Erik Magnus Lehnsherr, tzigane réchappé des camps de la mort, était né. Sans qu'il n'en ai connaissance, Magda était à nouveau enceinte. Elle arriva à la Citadelle de la Science où elle mit au monde des jumeaux, Pietro et Wanda. Mais de peur qu'Erik ne la retrouve, elle quitta les lieux rapidement, décédant peu de temps après. Les jumeaux furent confiés au couple tzigane Maximoff. Ne trouvant aucune trace de son épouse malgré ses voyages à travers l'Europe, Erik émigra vers Israël, son tatouage facilitant son entrée. Il y entra vraisemblablement sous le nom de Magnus.

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_3


En Israël, Erik devint aide infirmier dans un hôpital psychiatrique s'occupant principalement des survivants de l'holocauste. Il s'y montra particulièrement charitable en aidant de nombreux survivants à surmonter leurs difficultés. Il rencontra à cette époque le Professeur Charles Xavier, venu spécialement des États-Unis afin de s'occuper d'une patiente, Gabrielle Haller. Les deux hommes se nouèrent rapidement d'amitié et eurent des débats passionnés sur l'évolution du monde si apparaissait des êtres surhumains.
Le criminel de guerre nazi enleva alors leur amie Gabrielle. Partant à sa recherche, ils se révélèrent mutuellement leur véritable nature. Au cours de cette quête, Magnus réalisa que lui et Xavier avait des vues littéralement opposé sur l'avenir des relations humano-mutantes. Il s'empara de l'or et quitta alors son ami qu'il ne revit que de longues années plus tard.

Erik s'engagea alors dans la CIA, devenant un agent traquant les criminels de guerre. Néanmoins il jouait un double jeu, travaillant réellement pour Israël et le Mossad à qui il remettait les criminels afin qu'il soit jugé sur le sol juif. Il devint alors connu à cette époque sous le patronyme de Magneto.
Il fit la rencontre d'une jeune et belle docteur nommée Isabelle qui découvrit rapidement la nature mutante de son ami. Cependant, encore tourmenté par son passé avec Magda, leur relation resta platonique. Mais le supérieur à la CIA de Magneto fit tué Isabelle sous ses yeux, lui reprochant son double jeu avec Israël. Magneto entra alors dans une nouvelle crise de rage. Se déclarant Homo Sapiens Superior, il élimina les hommes face à lui et déclara la guerre à l'humanité.

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_4b


Erik disparut pendant de longues années. Mais il ne restait pas inactif pour autant. Sillonnant le monde, il rencontrait des Mutants qu'il enrôlait dans un groupe qu'il nomma ironiquement Confrérie des Mauvais Mutants. Une fois le groupe bien constitué, notamment par les présences de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge dont il ignorait qu'ils étaient ses enfants, Magneto lança sa Confrérie dans une série d'actes terroristes. Il retrouva à cet instant son vieil ami Charles Xavier, entouré par les X-Men. Les deux entités mutantes se lancèrent dans de nombreux combats. LE point d'orgue de cette fraction de l'histoire se déroula sur Avalon.
Magneto souhaitait que le monde reconnaisse l'existence des Mutants. Après avoir enrôlé une troupe de mercenaire mutant, les Acolytes, il s'empara d'un astéroïde transformé en base militaire, Avalon. Il lança un ultimatum aux gouvernances mondiales, leur intimant de stopper les recherches sur les mutants et de lancer le désarmement nucléaire sous peine de voir leur bases militaires détruites. De plus, il envoya au monde un message clair : l'existence des mutants est réelle.
Afin de montrer sa toute puissance aux gouvernements, il détruisit le sous marin nucléaire russe Leningrad. Mais le Professeur X et sa troupe de X-Men intervinrent. Un combat d'une grande intensité, laissant énormément de blessé débuta. Les Acolytes quittèrent la bataille, scellant son sort.
Profitant d'un instant d'inattention de Magneto, Wolverine parvint à le blesser gravement. Ivre de rage, Magneto déchaîna sa puissance sur le mutant, le privant de l'adamantium de son corps et le laissant pour mort. Charles Xavier ne toléra pas l'acte de celui qui fut son ami et lui lança une vague psychique terrible. Privé de son casque durant les combats, Magneto fut foudroyé et lobotomisé. La bataille se termina sur cet événement, Colossus s'emparant de Magneto avant de s'enfuir avec lui.

Blessé tant physiquement que psychiquement, Magneto avait perdu la majeure partie de ses pouvoirs. Lentement il récupérait, la lobotomie ne durant que peu de temps malgré de lourdes séquelles. Il entreprit alors un nouveau voyage sur les traces de Magda, retrouvant sa trace à la Citadelle de la Science où il apprit son véritable lien avec Pietro et Wanda. Il les retrouva alors et tenta de relancer une nouvelle Confrérie. Mais le souvenir d'Avalon était encore vif, et malgré le lien connu de tous désormais, les deux enfants abandonnèrent Erik dont il jugeait les ambitions trop radicales.
Alors qu'il se retrouva seul, la menace Apocalypse apparut. Magneto apprit qu'il était l'un des mutants immédiatement concernés par les projets de l'être millénaire. Il s'associa aux X-Men pour aller le combattre mais ils furent balayés par l'ennemi. Le plan d'Apocalypse se mit en place, mais les blessures psychiques de Magnus furent le grain de sable dans le projet et il déséquilibra la création de l'ennemi, permettant involontairement aux mutants de s'en sortir grâce à l'intervention de Cyclope.

Magneto disparut à nouveau. Mais il préparait un nouveau plan. Agissant dans l'ombre, il refonda la Confrérie des Mauvais Mutants, cette fois accompagné par Mystique, le Fauve et le Crapaud. Au moyen d'un appareil qu'il avait confectionné, le mutant comptait transformé les membres de l'ONU en mutant. Au cours de nombreux évènements, la Confrérie et les X-Men s'affrontèrent, les seconds mettant à mal les objectifs du manipulateur magnétique. Stoppé, Magneto est alors envoyé dans une prison spécialement conçu pour lui.

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Magneto-locked


Durant cet emprisonnement, William Stryker parvint à l'aide de procédé malsain, à extorquer des informations à Erik. L'anti-mutant reçut alors le soutien de Mystique qui l'aida à s'échapper de sa cellule. Une fois libre, il fit front commun avec les X-Men face à Stryker. Ensemble ils déjouèrent les plans du militaire. Toutefois Magneto tenta d'inverser le processus envers l'humanité, mais ce fut un échec.

Grâce aux informations de Mystique, Magneto apprit la création d'un vaccin annihilant le gêne mutant. Il y vit une déclaration de guerre. Lors de la libération de Mystique, elle fut frappée par cette nouvelle arme. Triste de perdre une telle allié, Magnus se sentit obligé de s'en séparer, ne pouvant lutter auprès de mutants en tant qu'humaine. Utilisant l'annonce du laboratoire pharmaceutique, le maître du magnétisme enrôla un grand nombre de mutant dans sa Confrérie, la plus importante étant Jean Grey sous la forme du Phénix. Une fois son recrutement terminé, il put annoncé l'état de guerre entre les hommes et les mutants. A Alcatraz la bataille fut terrible et Magneto reçut plusieurs doses du vaccin, lui faisant perdre tous ses pouvoirs.

Magneto n'était plus, Erik Lehnsherr avait repris une existence humaine. Et pour le leader mutant, retrouver cette vie était particulièrement douloureux. Mais après quelque temps l'incroyable se produisit. Bien qu'il ne s'agissait que de quelques bribes, le magnétisme coulait à nouveau dans le sang de Magnus. S'entraînant afin de récupérer au plus vite, son esprit se mit à nouveau à fomenter des plans. Conscient de son erreur lors de la dernière bataille, Magneto prépara un objectif bien différent visant à protéger les mutants, sans pour autant les mener à un affrontement frontal avec l'humanité. Ses pouvoirs réellement de retour, il s'entoura de ses enfants, cherchant à faire revenir Exodus. Il était désormais temps pour Erik de retrouver la place qui lui revenait de droit, leader de la Confrérie.

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Image_6
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Admin et Élève de l'Institut
Thétis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40

● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●   ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:19

Wouah, et bah je te dis un grand bravo car la vie de magneto est très longue, foisonnante et donc très difficile à résumer. Je trouve que tu as très bien fais ça.

Fiche validée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-chimeras.forumactif.com
Contenu sponsorisé





● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●   ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto "  ░ ● Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» □ ■ ▄ ▀ .... ◊ Yuriko Oyama, "Lady Deathstrike" ◊ .... ▀ ▄ ■ □
» Remy Lebeau, alias "Gambit"
» ● ░ Arthur Powell, " Moonglow " ░ ●
» Viviana Trevisan alias "The Dream"
» Rachel "Wolf" Mac Gowan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Préface :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: