X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:45

On l’avait amenée dans ce curieux institut pour guérir son esprit malade. La bonne blague. Si la chose était possible, on l’aurait fait depuis longtemps pour elle. Enfin bon, disons qu’elle n’avait pas eu trop de choix. Le plus dur avait été de l’empêcher de faire du tort aux autres. On lui avait confisqué ses armes et la crise qui avait suivie avait été terrible. Elle avait injurié, frappé et agressé sauvagement toute personne passant à sa portée. Elle avait tenté de récupérer ses effets et de fuguer, ne comprenant pas pourquoi on la traitait ainsi. Un vrai animal prit au piège… Trop instable pour être mise avec les autres, il avait fallu l’isoler. Pour manifester son désaccord, elle refusait de dire mot à quiconque, s’enfermant dans un mutisme obstiné. Après un certain temps, on put voir certains changements de comportements : elle était un peu moins agressive et elle avait cessée d’agir comme un animal en cage. Par contre… Ce changement de comportement avait amené un autre comportement moins apprécié : elle avait commencée à subtiliser des objets et des petites choses en tout genre pour se reconstruire un arsenal d’armes bien caché dans sa chambre… Tout du moins le croit-elle. Et sa sale manie de choisir des cibles au hasard n’a pas disparue non plus : des dizaines de photos avec des noms tapissent les murs de sa chambre. Si aucun traitement à proprement parlé n’a été effectué sur elle encore, il n’en demeure pas moins que le changement de milieu a l’air de faire son effet en attendant. On espère que l’on pourra rescapée Viviana : il faut quand même admettre que les dommages bien involontaires causés par sa mutation sur son cerveau ont quand même de quoi inquiéter un minimum…

Mais bon, voilà qu’aujourd’hui Viviana s’était retranchée dans la bibliothèque avec sa boîte de « trésors » soit l’ensemble des machins en tout genre qu’elle avait grappillé pour se refaire des armes. À côté d’elle trône des livres traitant de l’armement, un crayon et du papier avec des schémas qu’elle a dessiné elle-même. À al voir si sérieuse, penchée sur ses affaires sans faire acte d’une folie quelconque, un observateur moyen pourrait être tenté de se dire que malgré la nature peu commune de son activité, il y a des progrès. Si ce même observateur avait des oreilles par contre… Il se rendrait compte que ce n’est pas le cas. Avec ce qu’elle chantonnait sans se soucier du fait qu’on devait être silencieux dans une bibliothèque, on était en droit de se questionner sur les progrès réels de son état mental… S’il y en avait réellement eu en fait…


« I pledge my allegiance, to all things dark and I promise on my damned soul. To do as I am told, Lord Beelzebub has never seen a soldier quite like me not only does his job, but does it happily! »

D’accord, il se pouvait que ce soit simplement une de ses chansons préférées. Sauf que quiconque l’avait déjà vu se livrer à un acte mauvais par pur plaisir savait que cette chanson précédait souvent un mauvais coup… Le genre de mauvais coup qui laissait un mort sur le tapis. Que pouvait-elle bien avoir en tête? Avait-elle trouvé dans le journal une photo d’un des membres de cet institut et elle avait décidé d’en faire sa prochaine victime? Ou avait-elle décidé de tenter de fuir à nouveau, mieux équipée pour la tâche cette fois? Allez savoir, cet esprit là semblait impossible à suivre, allant à la fois dans toutes les directions et nulle part… C’en était déconcertant pour le quidam moyen. Et pour le peu de personnes présentes dans la bibliothèque, personne ne semblait assez… Courageux, car il fallait l’avouer, on aurait dit qu’une aura mauvaise accompagnait Viviana un peu partout bien qu’il n’en soit rien… Pour aller l’aborder et lui demander d’arrêter de chanter Enfin… Pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:22

Cela pouvait paraître incroyable, mais Malicia était à la bibliothèque. Avec un livre de mathématiques. C'était étonnant quand on savait qu'elle détestait les lieux publics et les cours théoriques.

A y regarder de plus près, en fait, Malicia faisait très "pétasse" : jean moulant, débardeur, un sweat-shirt à capuche tellement mal mis qu'elle avait les épaules nues, une paire d'écouteur qui, si on écoutait bien, apprenait aux oreilles indiscrètes qu'elle écoutait du Britney Spears, et enfin, pour compléter le tableau, un chewing-gum qu'elle mastiquait bruyamment. Il ne faut pas croire que cette attitude était délibérée, en fait, intérieurement, elle détestait ça.

Mais voilà : quelques heures plus tôt, elle était sortie de l'Institut dans le seul but de s'acheter de nouveaux gants. L'hiver approchait, et elle avait besoin de se rassurer avec de la laine plus épaisse. Et puis, elle était tombée sur un gang de pouffiasses d'étudiantes très fashion victim. L'une d'elle a commencé à la charrier sur son look pas assez décontracté, et une autre l'a approchée, et a voulu lui faire croire qu'elle avait envie d'elle... Elle lui avait simplement caressé le visage et était tombée dans les pommes.

Qui aurait pu le croire : fan de Britney Spears et génie des mathématiques !! Et il avait fallu qu'elle pelote Malicia ! La mutante avait absorbé une partie de sa conscience, et c'est cette fichue conscience qui lui faisait écouter cette "musique" en étant si peu couverte ! Intérieurement, Malicia hurlait, mais le contact avait été assez long pour que ça la gêne encore. Alors elle cédait, bon gré mal gré, aux besoin de cette conscience, et priait pour que ça s'arrête vite. Et soudain, il y eut un silence salvateur dans ses oreilles : plus de piles. Sauvée !

Sauvée ? Une terrible voix s'éleva dans la bibliothèque, et Malicia sursauta, à la recherche de la source de ce nouveau bruit, et identifia la rousse. La pétasse en elle fut révoltée par sa vulgarité, Malicia se dit simplement que ça devait être une barge. Une folle, à l'institut ? Xavier acceptait vraiment n'importe quoi... Mais ce n'était pas à elle de juger, loin de là. Et la pétasse reprit le dessus :

- Hey, tu pourrais pas la fermer ! Y'en a qui bossent !

Malicia soupira : enfin, bosser, bosser, elle ne comprenait goutte à ce qu'elle faisait, mais elle le faisait. Tandis que la voix continuait de brailler, la jeune mutante se leva et tapa du poing sur la table où était assise la rouquine, et se pencha pour la regarder dans les yeux, prenant une posture cambrée fichtrement sexy et une vue imprenable sur son décolleté qui montrait qu'elle ne portait pas de soutien gorge.

- Hey, t'es sourde ! La ferme !

Et brusquement, la conscience de l'étudiante s'évanouit, laissant seule une Malicia dans une situation qu'elle n'aurait jamais provoquée, terriblement mal à l'aise. Elle se redressa, ajusta correctement ses fringues sur ses épaules.

- Ouais, enfin, on est dans une bibliothèque, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:59

À la première sommation, Viviana ne réagit pas. À la seconde sommation, elle fixa son regard sur la personne qui lui parlait. Au commentaire de Malicia, un drôle de sourire vint apparaître sur son visage. Au lieu d’arborer un air haineux, il avait un air joyeux, ce qui ne collait pas mais pas du tout…

« Ce n’est pas gentil de crier sur les gens. Surtout quand ils sont mentalement instables. J’ai suffisamment d’objets dans cette boîte pour te faire passer de vie à trépas d’au moins quinze façons possibles. Alors moi à ta place je me calmerais un peu. Et je m’arrangerais pour être moins exhibitionniste aussi. Tu commentes sur le fait qu’on soit dans une bibliothèque… Et cela s’applique à toi aussi. »

Rétorqua de sa voix rappelant vaguement l’innocence d’un enfant et en même temps le froid le plus mordant, contraste plutôt saisissant s’il en était, Viviana. Dans sa main droite, elle tenait un couteau tranchant venant manifestement de la cuisine et à voir la lame et le manche, il était évident qu’il avait été… Altéré et modifié pour devenir une arme létale et non un vulgaire ustensile. Et dans la boîte trônait effectivement des objets pouvant être dangereux : un petit fer à souder, une fiole d’acide sulfurique, de quoi faire une bombe artisanale, un briquet et une bombe en aérosol, des pièces électroniques et on en passait. Comment diable Viviana, pourtant surveillée, avait réussi à ramasser tout ça?! Avec des armes improvisées de la sorte, elle pourrait effectivement blesser sévèrement voir tuer quelqu’un à jouer avec ces choses!

« Dommage que je n’ai pas ta photo. Tu aurais pu faire partie du jeu. Et je t’aurais fais ravaler ton ton hargneux avec ta langue en prime. Mais tu es chanceuse, je n’ai pas ta photo donc je ne suis pas obligée de te faire du mal, c’est génial non? »

Car oui, quand Viviana n’était pas dans son mode de chasse à l’homme (ou à la femme) totalement aléatoire, elle faisait peu de mal aux autres, il lui fallait un contexte. Elle continuait à dire ce qui lui passait par la tête mais bon… Ses lubies étaient d’un tout autre ordre. Comme par exemple… De réchauffer l’atmosphère de la pièce.

« Tu ne trouves pas qu’il fait froid? On a du bon combustible ici, ce serait bien de faire grimper la température. Et puis un bon feu c’est toujours convivial, ça réchauffe les cœurs et les esprits. On pourrait commencer par les livres de poésie puisqu’ils n’ont aucune application pratique tiens, il y en a beaucoup… »

Passant son couteau dans sa ceinture et s’emparant du briquet, elle n’attendit aucune réponse et se leva, se dirigeant vers les livres de poésie. On aurait pu croire qu’elle cherchait juste à faire peur mais non! Elle jeta un livre par terre, puis deux, puis trois… La pile grossissait… Et elle était manifestement partie pour mettre le feu à l’ensemble!

« Bah… Ne reste pas là, vient m’aider. Vous êtes drôles vous les gens normaux, vous me regarder faire sans trop réagir. Tant pis pour toi, je vais me faire un feu pour moi alors! Non mais, vous manquez de spontanéité… »

Le briquet laissa apparaître sa flamme orangée et…
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:16

Malicia avait un peu de mal à suivre la jeune femme ; il faut dire que son esprit avait un peu de mal à se remettre en place, c'est compréhensible, non... Elle sut qu'elle se faisait ouvertement provoquer, mais Malicia ne fit rien : les pétasses ne portent pas de gants, et à en croire Viviana, elle avait un esprit tordu... Pas besoin de la croire, il suffisait d'écouter ce qu'elle racontait pour la croire vraiment folle. Et le pauvre esprit de la mutante avait déjà suffisamment de mal à se remettre de sa précédente expérience, pas besoin d'en rajouter une nouvelle couche.

- Une photo de moi... Mais pourquoi faire...

Malicia ne suivait rien à la conversation décousue de la rouquine. Elle se demanda un instant ce qu'elle pouvait faire à l'Institut : il devait il y avoir une erreur quelque part, une erreur de transfert. Oui, voilà : un mutant se retrouvait à l'asile à la place de cette folle. Malicia n'imaginait pas d'autres solutions, et fut confortée dans son hypothèse lorsque Viviana alluma un briquet au-dessus d'une pile de livres. Certes, la poésie, elle n'aimait pas ça non plus, mais ce n'était pas une raison. Sans réfléchir un instant, elle lui saisit le poignet dans l'espoir de lui faire lâcher prise. Grossière erreur.

Une tempête se leva dans sa tête. Elle eut l'impression de recevoir de la lumière en pleine figure, et cligna plusieurs fois des yeux, et chaque battement de paupières ressemblait à un flash photographique. Chaque photo s'imprimait au fer rouge sur son cerveau, dans le moindre de ses détails. Elle avait rapidement lâché la jeune femme, mais ça ne s'arrêtait pas. Malicia cria, en vain, et enfin, la tempête se calma. Pour un temps. Celui où elle gardait les yeux fermés. Elle les rouvrit le temps de prendre le briquet des mains de Viviana et porta les mains à ses tempes. Elle crut que ça irait mieux, il suffisait juste d'attendre quelques secondes... Mais quelque chose clochait. Elle rouvrit les yeux, calmement, regarda le briquet dans sa main, le tas de livres, le briquet... C'était complètement fou. Elle retint le nom de chaque livre sans le vouloir, et ralluma le briquet.

- T'as ptet raison,en fait. Tiens, à toi l'honneur.

Elle lui tendit le briquet du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:11

Sa folie était-elle contagieuse? Un instant, l’autre jeune femme semblait vouloir l’empêcher de butter le feu et après un moment que Viviana ne suivit pas trop, elle semblait avoir changé d’avis. C’était à la fois curieux et très amusant. Enfin quelqu’un qui se rangeait de son avis! Là où cela en aurait inquiété certains, Viviana ne voyait ni objection ni raison de paniquer. Elle avait trouvé une copine de jeu! C’était plus que génial ça. Sauf qu’un des usagers de la bibliothèque qui avait dû suivre l’échange ne semblait pas de cet avis. Allez savoir s’il était amateur de poésie ou simplement désireux d’éviter un incendie mais toujours est-il que cet individu s’interposa entre Viviana et sa pile de livre. Et quand Viviana voulait jouer… Il était fort peu sage de l’en empêcher.

« Tu me bloques le chemin. Enlèves toi. Tu m’empêches de faire ce que je veux faire. Et je n’aime pas ça du tout. Oh que non. »

Déstabilisé par la simplicité de l’affirmation, l’autre mutant fit ce que toute personne normalement constituée fait devant une situation étrange soit reculer d’un pas. Viviana était peut-être folle mais elle connaissait énormément de chose et un large sourire éclaira son visage : l’autre glissa sur un livre, perdit l’équilibre et se ramassa sur le sol sur le dos, à côté du futur brasier. Réalisant trop tard son erreur, il ne put que regarder, impuissant, la flamme orangée du briquet se communiquer au premier livre du dessus de la petite montagne… Avant de prendre la fuite en criant au feu.

Ce fut alors le chaos dans la bibliothèque, le peu de personnes présentes courant dans tous les sens pour quitter a bibliothèque, personne ne pensant vraiment à tenter d’éteindre le début d’incendie qui pour l’instant était confiné à la pile de livres. Et c’était tant mieux, cela ferait plus de chaleur pour Viviana et sa nouvelle copine de jeu.


« Tu vois? Je savais que c’était une bonne idée. Jouer avec le feu, c’est une activité très amusante tu sais? Tout dépendamment de ce qui brûle, les flammes changent de couleur et de façon générale cela dégage une belle chaleur et une fumée pas trop désagréable… Ah oui, moi c’est Viviana mais tu peux m’appeler Vivi bien que je préfère Viva. Et toi, c’est quoi ton nom? »

Chose certaine : dans un futur proche, une certaine mutante se ferait sérieusement engueuler. Les chances étaient que ce ne serait pas Malicia donc ce serait Viviana. À bien y penser, elle le méritait : à agir comme ça, sans penser aux conséquences… Son esprit fou expliquait beaucoup mais quand même, cela ne la dispensait pas d’un sermon! Il fallait vraiment faire quelque chose et vite avant que de « simple » incendie elle ne se lasse et décide de changer de registre : celui des explosifs. Car oui… Viviana savait y faire en bombes artisanales. Un incendie à peu près contrôlé se maîtrise bien. Une explosion et ses effets? Ça c’est une toute autre affaire…

« Feu, feu, joli feu, ton ardeur nous réjouit! Feu, feu, joli feu, monte dans la nuit! »

Chantonna Viviana en regardant le feu. Son regard était un rien vague et vide mais bon, ses yeux eux ne manquaient rien du spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:01

Malicia ne s'expliquait pas ce brusque effet de folie. Mais pour le coup, elle s'en fichait : c'était amusant. Elle regardait les flammes danser devant ses yeux qui enregistraient tout. Elle avait mal à la tête, très mal, mais quelque chose lui murmurait qu'elle allait s'y habituer. Alors elle attendit, hypnotisée par le feu. Un étudiant qui fuyait la bouscula, et elle l'attrapa par la manche et le tira vers elle pour voir son visage. Quelque part dans sa nouvelle folie, il restait un coin calme, et c'est cette partie de son cerveau qui lui souffla la réponse :

- Endo, étudiant japonais en seconde année. Tu peux générer des fusées de feux d'artifices. Tu tombes bien !!

Le pauvre garçon se débattit, reconnaissant trop bien la mutante et son terrible pouvoir. En vain : Malicia lui plaqua un terrible bisou sur la joue et le laissa repartir dans un excès d'hilarité. Elle frappa des mains, et de fines étincelles apparurent. Elle matérialisa entre ses mains une grosse fusée rouge.

- Viva ? Moi, c'est Malicia. Je crois que j'ai absorbé ta folie, mais j'avoue que je me sens bien ! Et oui, il me suffit de toucher les gens pour que... Tadam ! J'obtienne leurs pouvoirs. Je me suis toujours dit qu'il avait un pouvoir de naze, mais là, je crois qu'on va s'amuser !

Elle matérialisa une seconde fusée, plus fine, et multicolore, qu'elle tendit à sa nouvelle amie de jeu :

- Tiens. On a le feu et je peux créer tout ce dont on peut avoir besoin pour nous amuser !

Elle alluma la mèche de la fusée qu'elle avait dans les mains, et la lâcha au dernier moment : cette poussée d'adrénaline la fit crier et sautiller comme une gosse. La fusée explosa juste avant le plafond, et lâcha une pluie de confettis lumineux. Malicia rit et sauta, tourna, pour être arrosée par cette pluie multicolore. Et au fur et à mesure qu'elle tournait, paume vers le plafond, elle continua à générer de nouvelles fusées, sans avoir à y penser. Elle aurait été bien incapable, de toute façon, d'avoir une pensée cohérente. Les flashs qu'elle avait s'imprimaient dans sa tête, et pour la première fois, elle ne contrôlait pas un pouvoir qu'elle absorbait. Elle sentait que si elle essayait de lutter contre le pouvoir de Viviana, elle souffrirait terriblement. Alors qu'elle s'amusait tant ! Elle lança directement une fusée dans le feu, tout en tournoyant au milieu de la pièce.

- Aah, pour une fois que j'aimerai avoir Pyro sous la main ! Je pourrai contrôler le feu et enflammer les mèches des fusées dès que je les crée ! Allez, Viva ! Qu'est-ce que tu attends ! Viens danser !

Et la fusée qu'elle venait de jeter au feu vola au plafond et explosa dans une gerbe de lumière bleue.

(Oulala, si Wolvie arrive pas bientôt, y'aura plus de bibliothèque ^^;; très amusant ce topic, j'adore Very Happy !)
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeVen 25 Sep - 0:36

« La folie n’est pas mon pouvoir mais un dommage collatéral causé par ce dernier. Mais bon, à part tuer pour le plaisir et être socialement inadaptée, cela ne me cause pas tant de problèmes que cela. »

Répondit joyeusement Viviana avant de piger dans sa « boîte à jouets » pour trouver de quoi ajouter au feu. Allumer les mèches à distances. Longue portée… Lance-flamme… Créer un lance-flamme. La bombe en aérosol plus le briquet… Oh oui, le gaz expulsé prendrait feu, créant la flamme et hop! Zou! Feux d’artifices! Mais il y avait tant de possibilités… Posant la bombe aérosol sur la table et renversant une chaise de façon à pouvoir faire une rampe de lancement improvisée (un plan oblique créé par la partie dorsale de la chaise donc) elle attrapa une des fusée, la plaça en position de lancement et le missile improvisé fila, frappant le mur et laissant une belle trace de brulé sur le mur. Un sourire dément fendit son visage quand son regard se posa sur un immense portrait sur un des murs… Un cadeau du ciel pour l’artilleur en herbe…

« Est-ce que tu vois ce que moi je vois? Vois-tu cette super cible qu’on nous offre? Avec mes connaissances en balistique et ton pouvoir d’emprunt… On va pouvoir faire un carton sur tout ce qu’on veut! On va pouvoir tirer avec plus de précision que ces crétins de l’armée tiens! Ce sera drôle… Follement amusant même! »

Promenant son doigt dans la suie, elle se fit des marques comme les soldats avant de s’approcher et d’en faire également à Malicia avant d’imiter un général d’armée donnant ses ordre. Qui aurait pu croire que la bibliothèque serait un terrain de jeu si amusant…

« Attention maître artilleur Malicia! L’ennemi a érigé une barricade défensive pour se protéger de notre assaut final! Armez tous les tubes lance-missile, et paré à faire feu à mon commandement! Ceci n’est pas un exercice, AUX ARMES! »

Aidée de Malicia, Viviana aligna plusieurs chaises, prête à faire feu de toutes ses pièces. La batterie improvisée en place… Il ne restait plus qu’à faire feu. Parlant de feu… Plusieurs mini foyers d’incendies s’étaient déclenchés dans la bibliothèque à cause des fusées lancées à tout va mais rien de bien dangereux : on parlait davantage des devoirs oubliés par les étudiants en fuite que de rayonnages entiers… Enfin, pour le moment. Mais si effectivement toutes les fusées partaient et que pire encore elles touchaient toutes cibles, les débris enflammés eux ferait un sacré bordel eux… Et à moins d’avoir un bon système anti-incendie… Les dommages pourraient être assez sévères. Dans le genre : plusieurs rayons de livres en feu plus les meubles. Il ne fallait pas l’oublier : un feu d’artifice restait une pièce dangereuse, même s’il n’était pas aussi dévastateur que bien des articles vendus en magasins (armes à feu, pour faire court). Reprenant en main la bombe aérosol et le briquet, (car oui, elle comptait bien transformer en torche humaine quiconque tenterait d’interférer dans leur lancement de missiles improvisés, on est folle ou on ne l’est pas) elle prit une grande inspiration avant de donner l’ordre de tir.

« DÉCHAINONS LES ENFERS! À toutes les batteries : FEU À VOLONTÉ! »

Si les élèves étaient partis chercher de l’aide, cette aide était mieux d’arriver et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Localisation : Institut

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:32

Plutôt occupé pendant une discussion assez complexe et personnelle avec Tessa, Logan en avait un peu profité pour rester discrètement en proie à ses souvenirs passés. Il était immobile et son expression demeurait calme, mais comme d'habitude son semi sommeil fut malheureusement sillonné d'images propices à un cauchemar. Des scènes confuses et emmêlées, comme si plusieurs films distincts étaient diffusés en simultané dans son esprit.

Lors de la dernière il était encore vêtu des caractéristiques uniformes militaires, courant dans la jungle vietnamienne avec une expression angoissée. Le bruit provoqué par les échanges de coups de feu manquait de lui déchirer les tympans, et ses plaquettes métalliques choquaient contre son torse transpirant alors qu'il courait à en perdre haleine.
Les cadavres s'étendaient un peu partout... tantôt démembrés, évicérés... le tout dans un horrible chaos ou les gémissements des hommes agonisants devenaient insupportables. Logan s'était en conséquence penché vers un compatriote moribond et lui trasnperça le coeur de ses griffes afin d'abréger ses souffrances. C'était après tout un bien maigre salut qu'il pouvait lui offrir. Grognant de rage, il se dirigea vers leur camp principal dans l'espoir que les autres aient trouvé un moyen de se planquer avant l'offensive. Mais ce que ses yeux abasourdis et choqués virent ne fut guère ce à quoi il s'attendait.

Hurlant de colère, il vit les tentes de fortune dévorées par les flammes... C'était un bien triste spectacle, un macabre imprévu qui était si réel que dans le canapé de l'Institut, tout son corps se crispa. Le camp était vandalisé, leurs postes de surveillance détruits, leurs armes avaient disparu... Et pour agrémenter le reste d'une manière qui lui tordait les tripes, certains de ses camarades avaient été immolés vivants, attachés à des piquets ou des arbres. Dans l'air planait une intense odeur de brûlé, ce qui le fit se retourner pour chercher les responsables de ce massacre... Une douleur vive lui coupa soudain la respiration, alors qu'une rafale de balles perforait son thorax. Mettant un genou à terre à cause du recul causé par l'impact, il hurla à la mort comme une âme en peine... Et revint brusquement dans la réalité, essoufflé.

Encore un peu étourdi, il se gratta la nuque en tentant de reprendre ses esprits, mais quelque chose le fit à nouveau se tendre. Son cauchemar était peut être le fruit de son subconscient, mais l'odeur de brûlé elle, ne l'était pas. Se relevant donc d'un bond il acquiesça en direction de Sage et il maudit sa distraction et se précipita vers l'endroit sinistré en se laissant guider par l'odorat. Malheureusement d'après la fumée et la puanteur dans l'air, ce n'était pas juste les élèves qui avaient encore laissé cramer leur repas en cuisine, c'était bien autre chose. Il ne sentait d'ailleurs pas de combustible, mais bien quelque chose de moins fort et plus naturel. Ce qui avait pris feu était sûrement du papier... Courant à larges enjambées vers le lieu d'étude il croisa des étudiants qui venaient en sens inverse, totalement paniqués. Ils murmuraient quelque chose sur " une folle qui avait corrompu Malicia"... Tout cela n'avait rien de rassurant surtout que la désiquilibrée en question devait être Viviana, cette étonnante jeune femme qu'il avait lui même ramenée ici. Cependant si Anna Marie était mêlée à tout ça alors les choses se compliquaient, car il s'agissait sûrement d'encore une absorption de pouvoirs.

Ayant déjà lui même vécu l'expérience avec cette dernière, il savait à quel point cela pouvait être désastreux, et qu'infliger à quelqu'un ses souvenirs et ses tortures internes n'était pas du tout conseillé. Pressant donc encore le pas de course, il évita de justesse de choquer contre une étudiante avant de pénétrer dans la pièce totalement chamboulée. La moitié brûlait à cause de plusieurs foyers et la seconde était vandalisée avec les deux demoiselles en train de crier comme des groupies hystériques... Sentant la colère monter en lui, il cassa un petit carreau de verre suspendu au mur, protégeant l'alarme incendie. Un petit coup de coude avait suffi, et des lumières rouges se mirent à clignoter au dessus de la porte d'entrée. Une pluie artificielle était engagée pour arrêter les feux, ce qui le trempa également par la même occasion. Maintenant le système de sécurité était enclenché et les élèves se chargeraient d'appeler les X-men confirmés. Logan regarda dans leur direction, emplit ses poumons d'air en se moquant de la puanteur et laissa résonner sa voix tonitruante et pleine d'ire:

- Mais qu'est ce que c'est ce BORDEL ?!?


S'avançant d'un air peu recommendable, il regardait les deux mutantes à son tour... Il affichait clairement la sale gueule des mauvais jours, et si Viviana l'ignorait peut être, Malicia elle décoderait clairement le début de tempête à venir. Les feux s'éteignaient progressivement et c'était une bonne chose, cependant il avait comme l'impression que ce n'était pas là le plus grand danger. En effet Viviana pouvait être sacrément meurtrière et était en définitive instable. Si on joignait à cela le facteur agravant le délire momentané de Malicia...
C'était quand même une mutante puissante et expérimentée, alors la dominer par la force serait une sacrée paire de manches et encore davantage si on prenait en compte le fait qu'elle ne porte pas de gants en ce moment. S'adressant donc à elle, il priait pour qu'il lui reste un peu de bon sens.

- Anna Marie, arrête ces conneries et remets tes gants ou quelque chose qui puisse les remplacer ! La récréation est terminée les enfants, alors on range les pétards avant que papy Logan ne perde patience !

Il ne mourrait pas d'envie de devoir user de son physique, mais il avait laissé bien clair dans son ton qu'il ne se répéterait pas.
Putain... Pourquoi c'était toujours sur lui que tombaient ce genre d'affaires? Il devrait peut être changer de pseudonyme pour se rebaptiser le "Chat Noir"... Son expression en ce moment était pourtant bien sérieuse et sourcils froncés, il ne voyait pas du tout tout cela comme une plaisanterie. Autant l'une que l'autre étaient des irresponsables d'avoir ainsi mis en danger la sécurité des gosses...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:49

Malicia s'amusait comme une petite folle. La mutante solitaire et renfermée venait de passer, en moins de six heures, par une étape de pouffiasserie avancée doublée d'un besoin irrépressible de faire des exercices d'un niveau de mathématiques qu'elle n'avait jamais atteint, suivi d'un état second de folie délirante. Et le pire, c'est que si devenir une pétasse matheuse avait été un calvaire, la folie lui enlevait ses complexes. Elle se sentait étrangement libre, malgré le pouvoir de Viviana, et la folie de sa conscience.

Pire : Malicia se sentait invincible. Une alarme résonnait dans sa tête, mais elle faisait la sourde oreille. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Sans se fatiguer le moins du monde, elle continuait de faire apparaître des fusées, que Viviana plaçait sur son armée de chaises. Et elle tournait, les bras écartés, sous la pluie d'étincelles multicolores, riant comme une gosse. Mais par dessus tout le bruit des flammes, des fusées, elle entendit clairement la porte s'ouvrir à la volée sur quelqu'un qu'elle connaissait trop bien. Logan était le seul à considérer Malicia comme une jeune femme, en fait. Contrairement aux autres, il vérifiait d'un simple coup d'œil rapide que ses gants étaient bien mis avant de lui serrer la main. Il l'écoutait parler, et elle savait qu'elle pouvait avoir en lui une confiance presque aveugle. Aussi, entendre Wolverine arriver en rugissant la fit s'arrêter de tourner au milieu de la pièce. La douche froide du système incendie la calma tout autant, même si intérieurement, elle boudait.

Et puis, Logan avait cette tête : elle enregistra chacun de ses traits, en vit certains pour la première fois - à moins que cette cicatrice sur la joue datait de peu ? Mais Malicia savait d'instinct qu'il valait mieux qu'elle reste sagement dans son coin ; pour se faire oublier, ce serait une autre paire de manches. Cependant, il fit une erreur. En temps normal, et maîtresse de sa propre conscience, Malicia aurait simplement noté que s'il l'appelait par son prénom, c'est qu'il était vraiment en colère, et elle ne lui en n'aurait pas tenu rigueur. Seulement, Malicia avait légèrement pété un boulon. Elle se précipita vers lui, en colère, lui effleura la main juste ce qu'il fallait pour être sûre de se faire pousser des griffes. Elle les sortit et les pointa sous le menton de Logan :

- Ne m'appelle pas comme ça.

Et dans sa voix, on pouvait sentir la rage contenue. Seulement, en touchant Logan, Malicia avait aussi eu la vision fugace des récents cauchemars du mutant, et ça refroidit Malicia ; la folie de Viviana fut relégué au second plan, mais ça n'empêchait pas la jeune mutante d'être un peu perdue. Les idées un peu plus claires, elle rangea ses nouvelles griffes et malgré la grosse migraine qui pointait, se mit en quête de quelque chose pour se couvrir les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:33

Encore lui?! Mais il n’allait jamais la laisser en paix? C’était ahurissant. Mais bon… Cette fois si le jeu prendrait une autre tournure. Plus de feu… D’accord. Mais il y avait de l’eau, un excellent conducteur… Et de quoi produire de l’électricité dans sa boîte à surprise. Lentement et sans gestes brusques, Viviana déposa ce qu’elle avait dans les mains dans la « boîte »… Pour récupérer subtilement son gadget lanceur d’électricité. Comme elle agissait sans faire de problèmes, cela suffit pour détourner l’attention d’elle et lui permettre de glisser dans sa poche son appareil. Elle attendit, écoutant les échanges de paroles, attendant le bon moment. Son regard se posa ensuite sur le livre de mathématiques abandonné par Malicia… Et elle s’en empara pour le balancer à la figure de celui qui s’était une fois joué d’elle. Profitant de la confusion momentanée, Elle renversa ensuite la table de travail, ramassa sa « boîte à surprises » avant de prendre la fuite dans les rayonnages de livres. La tueuse refuserait de se faire prendre sans combattre. Ah qu’elle aurait tué pour avoir son équipement standard… Mais bon, Viviana Trevisan avait et serait pour longtemps encore celle qui avait tourné une page définitive sur l’historie des gunslinger, un instrument de mort ayant échappé à leur contrôle.

Escaladant un rayonnage, elle se posta bien au dessus : pour l’atteindre ou la faire descendre, il faudrait un projectile ou en venir au corps à corps… Et ce serait l’électrocution du malheureux qui s’essaierait. Non…Elle ne les laisserait pas l’avoir cette fois. L’équipement qu’elle avait avec elle était limité, très limité : un couteau de cuisine transformé en une lame redoutable et affutée, un appareil similaire à un taser gun, son « coffre à jouet » fermé pour ne pas perdre ses affaires… Plus ses poings, ses pieds et tout le reste et une étagère pleine de livres. Ce n’était pas beaucoup pour tenir contre des ennemis entraînés mais si son conditionnement avait été détruit ou tout du moins désactivé par son acquisition trop rapide de connaissance, elle n’avait pas oublié les paroles de celui qui s’était occupé d’elle :Si tu risques la capture aux mains de l’ennemi, bats toi jusqu’à la mort. Si tu vois qu’ils ont le dessus, retourne tes propres armes contre toi. Une balle de ton pistolet, la lame de ton couteau, le poison que tu transporte… Ce que tu as sous la main. Elle était suffisamment capable de le faire, de cela on pouvait être certain. Dommage : celui qui se faisait appelé Logan avait manqué de voir les progrès qu’elle avait fait. Il avait suffit d’une étincelle, d’un déclencheur pour rallumer les flammes de la folie… Bon, de là à tout mettre sur le dos de Malicia, ce serait un peu gros mais quand même… elle avait une part indirect dans ce chaos.

Le lieu le plus sûr serait sa chambre…Mais il lui était impossible de s’y rendre. Il fallait donc faire avec les moyens du bord et profiter des avantages stratégiques que pouvaient offrir la bibliothèque. Et il n’y en avait pas des masses à dire vrai. Les gicleurs ayant fait leur travail, il n’y avait plus de déluge dans la pièce, elle pourrait tenter le diable avec sa bombe aérosol et son briquet… Mais ce serait perdre de précieuses secondes pour changer d’arme. Il devait y avoir un moyen de tourner la situation à son avantage… Il fallait qu’il y ait quelque chose. Plus Viviana se trouvait prise au piège, plus le peu de jugement qu’elle avait se faisait gruger par un mélange dangereux et instable de son instinct de survie et de sa folie et les choses devenaient alors laides, très, très, très laides. Mais bon, elle avait été formée pour répandre mort et chaos sur ordre de son supérieur… Si la partie obéir sans questionner n’était plus là, le reste demeurait lui, bien présent. Dans l’absence de guide et dans le doute, il fallait improviser. Et ça, elle était douée pour ce genre de choses. Qui plus était, depuis quand suivre le manuel à la lettre était réellement utile? Était-ce même déjà arrivé de pouvoir suivre un guide quelconque à la lettre dans une situation en temps réel? Probablement pas…

Une de ses victimes, qui avait eu la « chance » de parler un peu avec elle, un psychologue, avait cherché à comprendre pourquoi elle se mettait en danger pour mettre en danger quelqu’un d’autre. Viviana n’avait pas comprit la question. Dans son esprit à elle, son existence même était de peu d’importance. Il fallait dire à sa défense que quand tout ce que l’on vous dit c’est : tu es un objet, un vulgaire outil, ou des choses du genre… Vous avez tendance à passer par-dessus des conclusions simples ou des faits tout bête. Qui plus était, n’ayant jamais eu ni amis, ni support, ni affection ni rien d’autre que le regard neutre et froid d’un type qui au lieu de vous apprendre vous a dressé comme une bête… Et bien cela avait aussi sur sa vision des choses tout comme son entraînement. Elle aurait jouée la kamikaze sans hésiter : dans sa tête à elle, ce qui importait c’était le résultat. Le comment était de peu d’intérêt. Dans son jeu de massacre aveugle, il ne lui était jamais venu à l’esprit qu’elle puisse avoir des alliés. Que son destin soit plus que tuer des gens au hasard. D’où sa difficulté à saisir les actes, faits et gestes des gens de l’institut face à elle. Pour elle, le monde entier était soit plein de joueurs, soit plein d’ennemis. Quoi qu’encore, ses repères, elle les avait perdu depuis longtemps : battue, torturée, affamée, des sévices elle en avait subit des tas chez ses alliés, les gunslingers. Pour le rendre plus forte, l’immuniser à la douleur, ce genre de choses. Sans John pour empêcher les autres de lui faire du mal, elle s’était mise à penser que les gens de l’institut utilisaient aussi des prétextes pour lui faire du mal.

Finalement, au fin fond de son esprit, quelque chose flancha. La présence de trop de confusion et de mauvais souvenirs entraient sans doute en ligne de compte mais le comment elle en était arrivé à sa décision n’était pas aussi important que ce qu’elle allait faire. Il fut mentionné précédemment ce que contenait la « boîte à jouet » de Viviana et parmi les articles présents il y avait de quoi faire une bombe artisanale. En fait, la dite bombe artisanale était montée mais pas armée, si on peut voir et dire les choses ainsi. La folie et le chaos qui faisait rage dans sa tête achevèrent de pulvériser pour un temps le peu de sens qu’il restait et Viviana ne vit alors qu’une issue : renverser la vapeur et menacer. C’en était trop pour elle que de se sentir en danger partout où elle allait (même si ironiquement elle causait ce danger la plupart du temps… Mais ne cherchons pas à comprendre une folle…) et sa sécurité on allait la lui donner ou il y aurait un beau grand BANG dans la bibliothèque et un beau gros trou en prime. Lâchant ses autres affaires qui se retrouvèrent sur le haut du rayonnage, tenant contre elle son engin de mort comme une gamine sa poupée, elle prit le détonateur dans sa main et prit la parole. Ce n’était plus un ton joueur ou son ton de tueur. C’était un ton apeuré, celui qu’utilisait systématiquement ceux qui n’ont plus ni repères ni grand espoir d’ailleurs.


« ÇA SUFFIT! J’EN AI MARRE! Laissez-moi tranquille! Allez-vous-en! Sinon boum! Plus de Viviana! J’ai une bombe artisanale et je n’hésiterai pas une seconde à l’utilisée! J’ai été formée pour ça! J’en ai assez d’être constamment épiée, traquée et maltraitée! Vous avez une minute pour partir tous! »

Le jeu prenait des allures de drames… Mais bon, dans les faits, qui plaindrait la perte de Viviana? Pas d’amis, pas de famille, une mutante malade et danger publique pour le monde en général… Pas grand monde il fallait l’avouer…

HJ: Évidemment que c'est du bluff, je ne veux pas des petits morceaux de Viviana, je veux Viviana!
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Localisation : Institut

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:31

Le moins qu'on puisse dire c'est que Wolverine ne partageait pas du tout leur hilarité et leur sens de l'amusement, et encore moins dans ces circonstances. Si d'habitude il était un homme sans histoires et peu enclin à s'adonner à la fête, il aimait plutôt les plaisirs simples... C'était un casanier... ou tout du moins c'était le cas entre deux escapades dans la nature. Il était tout de même inquiet, plus pour la situation dans laquelle Malicia s'était fichue que réellement pour les dégâts. Heureusement l'Institut était bien financé et ne connaissait pas trop la pénurie financière... Tout cela s'arrangerait bien assez vite... Par contre le trouble de la jeune femme était beaucoup plus sérieux. L'estimant comme une fille, Logan la voyait comme bien d'avantage qu'une simple membre des X-Men. Il avait développé à son égard un sentiment paternaliste qu'il ne pouvait éviter, et c'était pourquoi il essayait de garder la tête froide malgré la tentation de régler tout cela en barbare. Ce ne serait pas la première fois, mais bon tant qu'il pouvait encore régler les choses autrement, il le ferait. Voyant Malicia le toucher et développer des griffes en os, il fronça les sourcils. C'était peut être du à la colère de la jeune femme, ceci dit c'était une initiative inutile et surtout plus masochiste qu'autre chose. Elle souffrirait des os lui dilacérant les poings de manière inutile, et elle ne possédait pas sa résistance à la douleur ni même son facteur de guérison. Ne bronchant pas à son geste, il posa plutôt une main sur son avant bras couvert pour la regarder en face, d'un air qui ne cachait pas son inquiétude. C'était un toucher amical qui demandait son calme... et puis il ne la touchait pas souvent mais s'y forçait un minimum puisqu'il savait qu'il pouvait au moins le faire sans mourir, contrairement aux autres X-Men.

- Calme toi petiote, j'aime pas te voir comme ça... tu vas plus te faire de mal à toi même qu'autre chose. Et puis j'ai besoin de toi pour arrêter toute cette farce, reprends toi. Tiens ma veste, au moins tu pourras te couvrir... on dirait que tu es... un peu troublée par les personnalités multiples.

Le ton était adouci autant que possible, ce qui correspondait à une douceur relative,... chez lui c'était rarissime mais c'était naturel lorsqu'il s'agissait de Jubilee ou de Malicia. Il lui avait parlé sincèrement mais de manière ferme, priant le bon Dieu pour que cela suffise à ce qu'au moins les choses ne s'enveniment pas davantage... mais Viviana ne serait pas facile à convaincre et il savait bien qu'il n'avait aucune prise sur elle, c'était une inconnue indépendante qui n'était pas prête de se laisser apprivoiser! Les choses se compliqueraient de toute façon, le tout serait de limiter la casse autant que possible. Il avait ôté rapidement sa veste et l'avait posée sur les épaules d'Anna Marie pour lui tenir chaud et éviter de se faire tremper par les douches improvisées, tout comme pour qu'elle couvre son corps trop à découvert et enfin pour qu'elle évite les contacts physiques accidentels... ou les tentations de repartir en vrille. Une pierre trois coups en somme...

Mais rapidement son attention fut happée... Un livre lui fut lancé, qu'il déchira en lambeaux d'un coup de griffe qui avait sifflé dans l'air. Le " snikt " caractéristique s'était fait entendre, alors que les pages tombaient mortes à terre... Il aurait du se douter que cette fille essayerait encore de mener ses lubies jusqu'au bout. Elle avait le mérite d'être persistante et inventive... mais pour ce qui était d'être têtue, elle ne le battrait sûrement pas. Il fallait dire aussi qu'il était en grosse partie responsable d'elle... Et si il ne pouvait pas la surveiller en permanence, c'était tout de même lui qui l'avait ramenée ici. Il commençait tout de même à se questionner sur le bien fondé de cette décision... C'était un peu comme ramener un renard dans le poulailler, ici elle avait toujours des proies à traquer, même si au final il avait l'impression d'être sa préférée. Perdant pourtant patience, il dépassa Malicia pour courir en direction de Viviana, l'air enragé. Elle lui tapait sévèrement sur le système ! La suivant du regard il courut pour se poster devant le rayonnage où elle se trouvait... et il donna un violent coup de pied sur sa base pour la faire chanceler dangereusement. Cette folle finirait bien par descendre de son perchoir, même si il devait aller la chercher ! Essayant de lui faire perdre l'équilibre il aurait aimé qu'elle atterrisse sans douceur pour que l'étourdissement lui laisse prendre l'avantage sans devoir la blesser plus encore. Lui parlant pour essayer de comprendre ou en était son esprit abscons, Logan ne la quittait pas des yeux, s'apprêtant à tous les coups foireux:

- Viva, je pense que les règles ne sont pas respectées, ce n'est pas toi qui est ma cible. Il me semble que jusqu'à preuve du contraire je suis la tienne et j'attends que tu joues comme il faut. Cesse donc tout ça, descends de là j'ai pas envie de devoir te forcer à m'obéir, c'est pas mon but. Ici à l'institut personne ne t'a épiée, on essaye de t'aider, et pour cela nous avons besoin que tu coopères. Je ne t'ai jamais blessée autrement que pour me défendre et de toute façon il est temps que des gens fassent quelque chose pour toi. Si je voulais juste que tu te foutes en l'air, je t'aurais simplement butée la première fois que nous nous sommes rencontrés... Tout ça reste une option mais te tuer ne m'apporterait rien du tout. Tu peux également me lancer cette bombe, de toute façon je me guérirai et tu auras gaspillé ton joujou pour rien. Mais dis moi, pourquoi avoir foutu ce bordel? Tu ne connais donc pas d'autre manière de t'amuser? Allez descends et ne m'oblige pas à devenir un tas de chair brûlée pour me reconstruire ensuite... C'est une perte de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:25

La douleur provoquée par les griffes lui sortirent de ses poings fit retrouver presque tout sa tête à la jeune fille... Mais elle était trop fière pour montrer quoi que ce soit à Wolverine. Elle s'emmitoufla dans le manteau du canadien, et s'assit sur ce qui avait été une chaise. Elle aurait pu glousser en repensant aux fusées qui avaient décollées de cette rampe de lancement de fortune. Mais Malicia avait déjà assez de mal, en temps normal, à être en accord avec sa tête et ses propres pensées ; alors, après avoir absorbé la conscience d'une pétasse, d'une folle, d'un trouillard et de Logan, il y avait de quoi être désorientée.

Malade en fait. Dans un semblant de calme soudain, Malicia ne put se retenir de vomir tout ce que contenait son estomac. Elle était bien partie pour avoir une migraine pendant plusieurs jours - bonne excuse pour sécher les cours, avec une raison officiellement valable qui plus est. Dans son état semi comateux, elle ne contrôlait plus grand chose, aucun des trois pouvoirs qu'elle avait absorbés dans un laps de temps très court. La main gauche sur le front, à essayer de se masser pour soulager le début de migraine, sa main droite la fit souffrir lorsque les griffes d'os sortirent sans crier gare, plantant une énorme fusée d'artifice rouge. Elle gardait aussi les yeux obstinément fermés, pas question que la super-mémoire photographique de Viviana la harcèle davantage. Malgré les élancements de sa tête, elle entendit de façon étonnamment claire le discours que fit Wolverine à la rouquine dérangée.

*Viva a vraiment un don de merde...*

Malicia se redressa lentement, contrôla un nouveau relent de son estomac.

- Viva, écoute-le...

Sa voix était pâteuse, on pouvait la croire ivre, en fait. Elle aurait préféré avoir bu à en crever. Elle ouvrit les yeux, mais gémit à cause des flashs photographiques dus au don de Viviana ; même s'ils étaient moindres, ils restaient très douloureux. Un instant, à peu près consciente d'elle-même, Malicia plaint la rouquine : elle pensait avoir une malédiction, ça devait être pire pour Viviana. Son don l'avait rendue folle, tandis que Malicia restait maîtresse d'elle-même - sauf quand elle utilisait son pouvoir, mais ça n'avait encore jamais atteint de telles extrêmes. Même du temps de la Confrérie, où Malicia avait failli tuer rien qu'en touchant des personnes, elle avait rarement atteint la folie qu'elle avait absorbée dans la conscience de Viva en quelques secondes à peine.

Et puis, garder les yeux fermés quand elle avait écouté Wolverine, avoir partagé la folie de la jeune femme, Malicia eut une idée.

- Viva, Viva, écoute moi. Putain, on s'est foutrement bien amusées, hein ? Logan est un ami à moi, je te promets que tu peux lui faire confiance. Je réponds de lui, lui fait pas de mal. Ca le fout vraiment en rogne quand on le démoli, et tu veux pas le voir en colère.

Malicia se demanda si elle parlait assez fort. Elle s'entendait à peine. Aucune importance. Elle sentit une nouvelle fusée se former dans sa main et soupira. Il fallait qu'elle dorme. Dans la salle des Dangers, histoire de ne pas faire plus de dégâts dans l'Institut.

- J'ai mal au crâne, j'ai l'impression que je vais crever... Hey, Viviana, arrête de faire confiance à ce qu'on t'a appris, je sais pas qui est le taré qui t'a donné ces idées de proies, de photos, de tout ça... Si tu faisais confiance à tes oreilles ? Tu entendrais que Logan est un chouette type.

Et le-dit Logan ne devait pas apprécier qu'on dise que c'était un chouette type... Malicia se laissa basculer sur le côté et vomi encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:46

Les miracles existaient-ils? Difficile à dire, encore plus à prouver et corroborer. Ceci dit, appelez comme vous voudrez ce qui se passa à ce moment bien précis dans la tête de Viviana et faites-vous votre propre opinion. Tel deux négatifs formant un tout positif, l’excédent de folie qui affligeait la tueuse depuis un certain moment sembla finir par venir calmer le jeu et plonger Viviana dans un état qu’elle n’avait jamais vraiment connu : celui de la tranquillité d’esprit. Malgré les flashes et l’arrivée continuelle de données dans son cerveau, la détresse apparente de sa seule et unique amie, pour autant que Malicia considère Viviana comme tel encore que les critères de Viviana semblaient se limiter à « amuses toi avec moi », prit le dessus sur le reste et ce fut un savant mélange des paroles empreintes de vérité de Logan et de celles de Malicia qui désactivèrent la bombe prête à exploser (Oui il y avait là une jolie métaphore… En plus de l’engin explosif en tant que tel…) qu’était Viva et qui donc la motivèrent à se calmer. Pour ce que cela valait, elle décida de se constituer elle-même prisonnière, désactivant et démontant sa bombe et rangeant toutes ses possessions dans son coffre à jouet avant d’aller voir ce qu’elle pourrait faire pour Malicia.

Prenant son élan pour quitter son perchoir et se réceptionner en contrebas, elle manqua son objectif initial en perdant pied à cause de l’eau présente à cause des gicleurs d’incendie et sa chute se passa avec plus ou moins de mal. Elle se retrouva oui sur le plancher des vaches mais sa tête elle décida d’aller dire bonjour à un coin de table, s’ouvrant donc le cuir chevelu sur une longueur appréciable. N’importe quel être humain ordinaire aurait à tout le moins gémit de douleur ou se serait senti préoccupé par le sang fuyant la plaie béante mais manifestement cela ne semblait pas trop déranger la mutante, habituée à se vider de son sang et à accumuler les blessures en tout genre. Chancelante, elle se dirigea vers Malicia et déjà son propre pouvoir lui expliquait comment celui de Malicia fonctionnait. Effectivement… Elle ne pourrait pas renverser le processus pour tous les pouvoirs et pensées qu’elle avait absorbée… Mais elle pourrait à tout le moins contrer le sien, ce qu’elle avait transmis à Malicia. Il suffisait de transmettre les bonnes pensées au fond, de calmer l’esprit, de transmettre les connaissances nécessaires à Malicia pour se calmer elle-même… Posant son coffre à jouet, elle prit la parole d’un ton étonnamment calme et apaisant qui contrastait drastiquement avec son ton coutumier.


« Toi je veux bien te faire confiance. Je ne peux pas t’aider sur toute la ligne mais on va au moins neutraliser les effets de mon pouvoir sur ta constitution. Mais pour ce faire il va falloir que tu me fasses confiance. Monsieur Logan, je vais avoir besoin d’un bandeau. Quelque chose pour permettre à Malicia de garder les yeux ouverts sans être assaillie de flash photographiques. Il va falloir ensuite initier un contact physique pour que son esprit absorbe le peu de ce qu’il reste de sain d’esprit en moi pour aller chercher les connaissances nécessaires pour neutraliser mon pouvoir. Cela devrait à tout le moins stabiliser partiellement son état… Pour ce qui est des autres pouvoirs… »

Feux d’artifices et griffes d’os… Il devait y avoir un moyen de neutraliser ces pouvoirs… Il lui faudrait pour ce faire par contre les protagonistes possédant ces pouvoirs… Dont l’étudiant japonais. Secouant la tête, elle se dirigea vers l’intercom le plus proche et se prit une vilaine décharge en l’activant. L’eau n’avait pas fait un bon ménage apparemment… Lâchant un juron à faire rougir un charretier, elle s’Engouffra dans le rayon le plus proche, marchant à grandes enjambées pour revenir ensuite avec une lourde pile de bouquins (pas trop endommagés) sur les pièces pyrotechniques.

« Il me faut absolument l’étudiant Endo pour pouvoir tenter une neutralisation de ses pouvoirs mais l’intercom est hors d’usage. Tant pis. Ces livres devront faire le palliatif… Cela ne me prendra que quelques minutes… »

Ce qu’elle allait faire était une fort mauvaise idée, C'est-à-dire absorber un bagage de connaissances additionnel alors qu’elle puisait dans ses dernière réserve de bonne santé mentale (l’équivalent d’un diabétique qui irait se taper la moitié d’un sucrier) mais bon, il fallait se sacrifier dans la vie. Un livre, deux livres, trois livres… Elle les regarda tous page par page, son esprit enregistrant l’ensemble… Sa pile passée elle sortit dans le couloir pour trouver un intercom intact. Ses recherches n’avaient pas été suffisamment fructueuses à son goût. Imitant à la perfection la voix d’un des membres du personnel de sexe féminin, elle appela l’étudiant Endo et retourna prestement auprès de Malicia par la suite. Tant de paramètres à considérer…

« Pourquoi n’a-t-elle pas absorbée le facteur de régénération des tissus… Reste concentrée Viviana, ce n’est pas le moment de basculer dans la folie… Pas tout de suite… Monsieur Logan, au bandeau, ajoutez une bouteille de comprimés contre le mal de tête je vous prie… Et assurez-vous également que l’étudiant Endo m’apporte sa pleine coopération… Nous devons stabiliser l’état de Malicia. »

Le ton était tendu et douloureux, signe de la lutte invisible qui se passait entre les deux oreilles de Viviana. Il y avait bien longtemps qu’elle n’avait pas livré bataille contre elle-même… Mais bon, il y avait toujours des occasions précises qui font appel à ce genre d’exceptions et de situations de déjà vu…

« C’est de ma faute alors autant en assumer l’entière responsabilité et renverser la vapeur… Ne t’inquiète pas Malicia, je vais t’aider. Je t’ai mis dans ce merdier et je compte bien t’en sortir. Bon, c’est sûr qu’après un coup pareil ce sera la camisole pour moi parce que cette acquisition rapide de connaissances ne se fera pas sans sacrifices mais mieux vaut moi que toi. La folie je la connais, toi crois moi, tu ne veux pas la connaître… Et… Merde il arrive ou pas ce foutu étudiant? »

Parlant du loup… À peine l’étudiant Endo entrait-il dans la bibliothèque que Viviana Se jetait pratiquement sur lui, lui posant une pléthore de question en rafales à faire paniquer le plus calme des moines bouddhistes à cause de leur véhémence et de leur insistance… Devant le manque de collaboration de l’autre, le ton monta d’un cran, commençant dangereusement à ressembler à celui de Viviana quand elle parlait en tueuse professionnelle… Et avec la folie qui menaçait de reprendre du terrain, mieux valait que les choses se calment et vite. En fait, c’était probablement dans le meilleur intérêt de tout le monde ou à tout le moins les personnes présentes dans la bibliothèque…

« Tu vas parler oui? Il y a la santé d’un esprit en jeu ici! RÉPONDS! RÉPONDS TOUT DE SUITE! Espèce de [censuré]! »
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
Membre des X-Men
Malicia


Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 40

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:27

Malicia se massait les tempes. Elle ne comprenait strictement rien à ce que voulait faire Viviana. Ou au contraire, elle comprenait un peu trop. Elle fronça les sourcils en voyant Endo revenir. Le pauvre bougre, il n'avait à la base aucune confiance en lui, le traiter de naze ne devait pas avoir amélioré les choses. De sa voix à peine moins pâteuse, elle fixa Viva :

- Ecoute, je sais pas ce que tu veux faire, mais laisse tomber. Il suffit juste d'attendre, ça va partir, rien n'est définitif. Je vais juste me retrouver avec un très gros mal de crâne dû à ton pouvoir.

Elle laissa sa tête rouler sur le côté pour essayer de voir Logan. Elle avait terriblement besoin de dormir. Partir dans son grenier de chambre pouvait être dangereux pour tout l'institut.

- Logan... Tu peux m'emmener dans la salle des dangers pour que je me repose ?

C'était le seul endroit où elle pourrait se reposer sans être danger pour l'Institut...

(et je propose de clore le topic ? =) )
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine

Wolverine


Messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 35
Localisation : Institut

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:18

Mu comme toujours par ses envies de protéger Malicia au possible, il ne se permettait pas de le faire davantage parce qu'il savait combien elle pouvait être entêtée et indépendante. Il ne voulait surtout pas la vexer en démontrant trop d'inquiétude à son égard, même si au fond il lui arrivait souvent de se ronger les sangs. Ne faisant donc rien de plus pour ne point en rajouter, il se limitait à la couver du regard en se cachant derrière son air intransigeant et disciplinaire. D'ailleurs voir la demoiselle à la mèche blanche rendre tout le contenu de son estomac ne l'enchanta guère... ne fusse que par cette odeur agressive et infecte qui le prenait sur le champ. Ce n'était pas la vision la plus ravissante qui lui ait été donnée de voir, mais tout cela n'était pas grand chose si comparé avec ce qu'il avait déjà traversé. Inquiet et protecteur, il dégagea prudemment les cheveux de la sudiste de son visage, et soupira d'exaspération. La situation était soudainement plus calme mais toujours pas autant qu'il l'aurait aimé.

Fortement rassuré de voir Viviana retrouver un tant soi peu de raison, il était soulagé de ne pas devoir régler tout cet imbroglio complexe à coups de griffes... et puis après tout il avait beau être un bourrin, frapper les femmes n'était pas un passe temps dans ses cordes. Puis il avait fait un speech digne des grandes occasions, et s'était bien gardé de vouloir tout résoudre de manière expéditive... Il avait fait un vrai effort en parlant de manière aussi raisonnable pendant une période aussi longue, alors il avait un peu brûlé toutes ses cartes de ce côté là. Heureusement Malicia avait peut être une manière d'aborder la rousse qui était plus familière et plus juste... va savoir. Après tout elles avaient eu l'air de plus ou moins sympathiser avant que les choses se précipitent et deviennent hors de contrôle. Essayant de conforter sa protégée autant que possible par sa présence et quelques gestes prudents mais adroits et comment dire...? "Tendres"? Serait ce le mot? Mouais bon peut être va savoir... il était un homme complexe mais ses rares élans d'attention étaient toujours sincères. Disons plutôt qu'il était enclin à protéger et consoler lorsque c'était possible, tout en demeurant prêt à détaler au moindre signe de violence remontant en lui. Oui c'était plus dans ce registre...

D'ailleurs il vit Viva reprendre un peu de bon sens, mais il ne s'attendait pas à ce que cela dure trop longtemps... Alors autant essayer de profiter au maximum. Pourtant la manière dont elle l'interpela ne lui plut pas du tout. Depuis quand avait il dit qu'il était prêt à suivre des ordres de qui que ce soit, même en situation critique? JAMAIS! Nonon ... il fallait qu'elle comprenne que ça ne marchait pas comme ça, et qu'il n'était pas possible qu'il accepte d'obéir à quiconque, et encore moins à une folle qui venait de menacer de se foutre en l'air il y a quelques minutes à peine. C'est certain que si un jour il acceptait d'obtempérer ce ne serait pas à quelqu'un avec un degré aussi minime pour ne pas dire inexistant de crédibilité. Voyant Viviana se précipiter dans ce qui semblait encore un plan foireux et pour le moins scabreux, il avait une expression à la fois inquiète et surtout méfiante. Il s'adressa donc à elle et mit les points sur les I... et par seul ce con de barbu là haut savait à quel point ils étaient nombreux:

- Arrête Viva. Tu ne feras rien, tu vas juste t'approprier encore plus d'emmerdes que tu n'en as déjà, et je pense que tu t'en passerais bien... comme c'est le cas pour nous de toute façon. Puis lâche ce pauvre Endo il a déjà assez subi vos plaisanteries de mauvais goût. Laisse donc ce froussard asiatique prétendument intellectuel avec des verres en cul de bouteille, et aussi utile que des bûches canadiennes de première qualité pour les feux de bois en saison estivale s'en aller et faire dans son froc tranquille, ça lui demande déjà un grand effort d'éviter d'en arriver là en public... Je pense que tu devrais aussi te reposer de ton côté, pour éviter que Hank ne doive t'interner pour éviter tes crises de folie. Je pense que tu mérites mieux qu'une cage, et de toute façon ce n'est pas pour ça que je t'ai emmenée ici. Je sais pas si tu le veux ou pas, mais dans les deux cas je m'occuperai de toi ensuite... mais là comme tu peux le constater, il y a urgence.
Je vais m'occuper de Malicia moi même, et ne t'inquiète pas... je vais prendre soin d'elle comme il faut.


Oui c'était méchant, oui c'était gratuit, oui c'était cynique... mais Logan n'était pas d'humeur à faire dans la dentelle dans ces conditions. S'interposant entre Viviana et le pauvre débutant qui regardait la demoiselle lui faisant face comme si il s'agissait d'une vision aussi fantasmagorique et impressionnante que la silhouette musculeuse de ce bouffon de juif de Magnéto(nan nan Logan est pas antisémite xDD), il comptait bien arrêter tout ce conflit dans l'oeuf avant que cela ne parte encore en vrille. Sans trop perdre de temps à demander ce que les deux concernées lui donnent leur accord, il indiqua la sortie au jeune mutant qui ne se fit pas prier pour coopérer cette fois... et ensuite il regarda Viviana d'une air qui se voulait conciliant. Se rapprochant alors de Malicia, il la souleva dans ses bras sans la moindre difficulté et la serra contre lui en prenant garde d'éviter les contacts grâce à sa veste de cuir qui la couvrait plus que largement étant donné leur différence de gabarit. Il répondit donc de sa voix rauque à la demoiselle qui avait une proximité que beaucoup auraient enviée, avec un calme bien plus étrange chez lui... joint à une certaine complicité taquine:

- Je vais t'emmener ne t'en fais pas, accroche toi plutôt à moi et tente de ne pas trop dégueulasser ma veste, hum?


[HRP: Ce sera mon dernier post dans ce topic ^^ Je posterai à la Salle des Dangers si tu veux Malicia Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:30

Puisque les choses semblaient vouloir se régler sans elle, Viviana se contenta de relâcher l’étudiant Endo, de ramasser ses affaires et de se dégager un coin dans la bibliothèque en piteux état pour reprendre le travail qu’elle avait commencé avant que la scène avec Malicia ne se produise. Il ne fallait pas être un génie de psychologie pour savoir qu’en quelque part les paroles de Malicia et de Logan n’avaient pas été particulièrement appréciées. Elle avait tenté d’aider et on lui avait indiqué la sortie, en quelque sorte… Soit. Elle pouvait parfaitement vivre avec, après tout, cela ne faisait que renforcer sa propension à penser être entourée d’ennemis et de traîtres. Elle continuerait alors à s’armer pour se protéger d’eux. Elle avait de quoi faire, elle allait même profiter du fait que la zone soit considérée comme sinistrée pour la piller en bonne et due forme. Elle pourrait même se risquer à démonter les ordinateurs de recherche qu’il faudrait à coup sûr remplacer pour trouver des pièces dont elle ne disposait pas… Saint Logan le pieu protecteur de Malicia ne serait pas là pour l’espionner et l’empêcher de faire ce qu’elle avait à faire, Malicia dont elle n’était pas sûre de l’allégeance ne pourrait pas la dénoncer en cas de remords de conscience… Elle allait s’en donner à cœur joie dans la bibliothèque… À moins bien sûr qu’on ne lui colle un chaperon mais encore là, les autres membres de ce curieux établissement devaient avoir mieux à faire que de la surveiller…

Sortant de sa boîte à jouet le couteau de cuisine qu’elle avait affûté avec soin, elle entreprit d’en continuer le polissage pour le rendre plus létal encore. Elle s’attarda ensuite sur son explosif maison pour s’assurer qu’aucun contact n’avait été endommagé durant l’action qu’il venait de se produire. Il y avait beaucoup à faire avant de passer à autre chose… Réviser son matériel était la base quand on voulait avoir un appui fiable de son équipement… Après cela elle serait en mesure de chercher à innover davantage, reprenant son objectif d’origine et sécurisant ses propres intérêts en ces lieux. Après tout, elle n’avait pas encore décidé si elle allait effectivement rester ou non dans ce curieux bâtiment… Sans alliés, où était l’intérêt de rester dans un lieu rempli d’inconnus? Et voilà qu’elle avait déjà oublié son entourage immédiat, occupant son esprit à des tâches plus pressantes… Peu importait ce que ces gens faisaient au fond, elle n’avait aucun besoin d’eux, elle avait toujours su s’en sortir toute seule…

Quand elle fut sûre d’être bien seule, elle commença son opération de récupération et elle procéda à un pillage en bonne et due forme de l’endroit : ordinateurs, livres à peu près intacts, objets abandonnés par les étudiants… On trouvait vraiment des trésors partout et les lieux publics étaient de vraies mines d’or pour ce genre de collecte… Elle avait apprit à trouver de tout partout et bien souvent dans des endroits improbables… C’était ce qui différenciait le tueur ingénieux du tueur cherchant uniquement à trouver par des armes connues et répertoriées une source de confort dans son travail et son exécution. Dans un monde comme celui dans lequel les individus de ce siècle vivaient, même les armes ayant prouvé par le passé leur fiabilité perdaient en efficacité face notamment aux divers mutants ou factions disposant d’un arsenal technologique bien plus avancé que ce qui était à la disposition du mercenaire moyen… Eut-elle eu un minimum de jugeote à consacrer à autre chose que son travail en cours, elle aurait pu réfléchir sur les événements qui venaient de se passer et méditer sur ces derniers. Cela devrait attendre à des moments plus cléments pour son esprit tourmenté et ce serait à coup sûr une nouvelle histoire… Qui serait peut-être racontée un jour ou l’autre, qui pouvait savoir…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Empty
MessageSujet: Re: Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)   Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids des maux... euh mots! (PV Malicia et Wolverine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche X : Malicia
» Fiche X: Wolverine
» Fiche Malicia
» La suite logique [Pv Malicia]
» L'Étranger et l'Étrangère (PV Malicia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Le Monde des X-Men :: Institut Charles Xavier :: Bibliothèque-
Sauter vers: