X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Empty
MessageSujet: ● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●   ● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:13


□ ■ ▄ ▀ .... Présentation .... ▀ ▄ ■ □




Vous-même

● Votre prénom : Julien, Jul, Youl pour certains

● Votre âge : 25 ans.

● Comment avez-vous connu le forum : je crois que j'ai convaincu la fondatrice de vraiment le faire Oô


Votre personnage

● Surnom : Cyclope

● Nom : Summers

● Prénom : Scott

~

● Pouvoir :
Le pouvoir majeur de Scott réside dans sa capacité à lancer un rayon de force de concussion rouge à partir de ses yeux. En réalité, son regard sert d'ouverture dimensionnelle entre notre une univers et un autre empli d'énergie qui, lorsqu'elle entre en interaction avec notre monde, crée une force de concussion très puissante et unidirectionnelle. Contrairement à ce qui est souvent imaginé, le rayon n'émet aucune chaleur.
Le corps de Cyclope absorbe l'énergie l'entourant, ce qui lui permet de maintenir ouvert la porte entre les dimensions. De plus, son esprit crée un champ psionique qui l'immunise de ses rayons. L'énergie à laquelle Scott a accès est illimitée.
En se concentrant, Scott peut modifier la largeur de son rayon. D'une tête de stylo un rayon de six mètres de diamètres, elle peut atteindre une cible à six cent mètres. Le rayon courant le plus puissant qu'il utilise est large d'un mètre cinquante à une distance de quinze mètre et possède une pression de quarante kilogrammes par centimètre-carré. Mais si Scott relache complètement son emprise, son rayon peut avoir une puissance encore plus importante.
En plus des pouvoirs de son rayon, Scott est invulnérable au pouvoir de sa famille. Ses multiples relations avec des télépathes, sa fusion avec Apocalypse et le dernier cadeau de Jean Grey avant de tenter de le tuer sous forme de Phœnix lui ont donné une grande résistance aux pouvoirs psychiques.



● Limitation :
Le pouvoir oculaire de Cyclope possède plusieurs restrictions. Le plus commun est son impossibilité à le contrôler. En effet, à cause d'un accident dans son enfance ayant endommagé une partie de son cerveau, il est obligé de porter des lunettes de quartz-rubis en permanence pour empêcher l'émission de rayon.
De plus, son pouvoir est épuisant. Après environ quinze minutes d'utilisation Scott est tellement épuisé que son rayon est presque inactif. Il a besoin de quinze autres minutes pour récupérer totalement.
Sa résistance psychique connait également des limites. Un télépathe de haut niveau peut passer outre ses barrières.



● Capacités spéciales/Aptitudes :
Son incapacité à contrôler les pouvoirs ont rendu Scott particulièrement méticuleux et prudent. Il a réussi à transmettre ses qualités dans le leadership, devenant un stratège hors pair. De ce fait ses coéquipiers ont une tendance naturelle à suivre ses plans, sachant que bien souvent ils sont les meilleurs.
Scott possède des compétences mathématiques, notamment dans la géométrie spatiale. Ainsi, en arrivant sur un lieu il dispose d'une capacité d'analyse spatiale incroyable. Cela lui sert à la fois dans son élaboration de plan, mais aussi dans des stratégies de combat puisqu'il sait user mieux que personne de l'environnement.
Cette capacité a également fait de lui un pilote d'avion chevronné, talent qu'il doit tenir de son père. De plus, son entraînement physique lui donne la force d'un humain de haut niveau, grâce à la maîtrise de nombreuses formes de combat à mains nues.
Afin de mieux maîtriser son pouvoir, Scott a reçu un équipement de haute technologie. Outre des lunettes spécialement conçus pour sa vue et ultra résistante, il a deux moyens pour envoyer ses rayons. Le premier se situe directement sur ses lunettes, et le second dans le pouce de chacun de ses gants, système qu'il utilise le plus souvent.



~

● Camp : X-Men

~

● Description physique et psychologique :

● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Scott


Charismatique, voilà un descriptif qui sied bien à celui qui fut longtemps le chef de file des X-Men. Sa tenue sombre orné d'or souligne sa stature imposante qu'il a longuement travaillé par un entraînement physique acharné au sein de l'Institut. Ainsi il s'impose immédiatement au regard. Calme et pesant le pour et le contre de chaque question avec rapidité, il a les qualités qui font de lui un chef suivi aveuglément. Ainsi dès qu'il est sur un champ de bataille, Scott devient un véritable stratège. Il connait parfaitement chacun des attributs de ses coéquipiers et tentent de les utiliser au mieux, bien que son sentiment de responsabilité accrue lui soit parfois nuisible.
Lorsqu'il retrouve son rôle à l'Institut et qu'il troque sa tenue de X-Men pour un style vestimentaire plus simple, Scott devient beaucoup plus détendu. Professeur attentif, il aide au mieux les jeunes mutants et est un conseil important lors des séances d'entraînement.
Comment parler de Scott sans revenir sur l'attribut obligatoire de ses vêtements. En effet ses cheveux châtains encadre un visage la plupart du temps doux au regard si particulier. Bien que personne ne puisse les voir, le regard de Scott est fait d'orbe rougeoyante, dissimulé derrière des lunettes fait de quartz-rubis.
Cependant, depuis la disparition de Jean, Scott n'est plus le même. Beaucoup plus sombre, il a choisi de rester isolé, laissant croire à tous qu'il était mort, assassiné par le Phœnix. Le doute semble avoir eu raison de sa volonté de feu.



● Histoire :

Scott est le fils aîné du Major Christopher Summers, pilote d'essai de l'U.S. Air Force. Mais une tragédie secoua son enfance. Alors qu'il effectuait un trajet dans l'avion familial, celui-ci prit feu. Les parents donnèrent alors à Scott l'unique parachute en bon état et lui donnèrent son frère, lui demandant de veiller sur lui. Lors du saut, le parachute prit feu. C'est à ce moment que les pouvoirs de Scott s'éveillèrent pour la première fois, amortissant la chute qui fut pourtant violente. Alex fut alors adopté alors que Scott resta un an dans le coma avant d'être confié à un Orphelinat du Nebraska.

Quelques années plus tard, Scott fut l'objet de migraines terribles. Il rencontra un oculiste qui découvrit que des verres en quartz-rubis apaisait ce mal. Lors de ces seize ans, les pouvoirs de Scott se manifestèrent pour la seconde fois. Cette fois ce fut en public. Incapable de les contrôler, son rayon frappa une grue, son chargement tombant sur les gens avant que Scott ne parvienne à la détruire d'une seconde décharge. Pris pour cible par la population, il dut fuir à bord d'un train. Mais le Professeur Xavier avait repéré le jeune mutant et vint le chercher, lui proposant une place dans son Institut, la première d'une longue liste.
Les X-Men se créèrent alors et se renforcèrent lentement. La première élève de Xavier fut la dernière à rejoindre l'équipe initiale. Scott éprouva une attirance immédiate pour elle, Jean Grey. Mais le jeune homme, malgré un charisme qui en fit le leader des X-Men, ne parvenait pas à dire ses sentiments à la jeune femme, croyant qu'elle le repousserait. Finalement, Jean prit les devants, démarrant une idylle qui dura plusieurs années.

Les X-Men rencontrèrent leur premiers ennemis, la Confrérie des Mauvais Mutants dirigés par Magneto. Plusieurs combats se déroulèrent, le plus important se déroulant sur la base spatiale Avalon. Cyclope y démontra tout son leadership, menant avec le Professeur Xavier à la victoire des X-Men et la fin de la menace Magneto, du moins pour un temps.
Mais d'autres ennemi firent leur apparition. Le Club des Damnés se révéla un adversaire coriace, aux objectifs sombres. Bien souvent les rencontres entre les X-Men et le Club se firent autour de mutants à recruter. Ce fut au cours de ces combats que Scott croisa pour la première fois la Reine Blanche, Emma Frost. Mais le vrai ennemi des mutants fit son apparition. Les Sentinelles attaquèrent les mutants à travers le monde. Les pouvoirs des X-Men semblait dépasser. Scott utilisa alors toutes ses ressources pour trouver un plan visant à gagner cette bataille. Utilisant au mieux les capacités de ses coéquipiers pour découvrir la faiblesse des robots. Une fois l'objectif atteint, le combat changea et les mutants détruisirent l'ensemble des Sentinelles.

L'Institut continua de grandir, accueillant sans cesse de nouveaux mutants. Scott retrouva son frère Alex. Leur relation était étrange, Alex ne suivant pas entièrement les préceptes du Professeur Xavier, à l'inverse de son aîné. Mais en Afrique du Nord venait de se réveiller une terrible menace. Les X-Men subirent de nombreuses attaques de mutant jusqu'alors inconnus. Ils se firent appeler les douze cavalier d'Apocalypse. Plusieurs mutants se firent enlevés alors que le Professeur Xavier découvrit la vérité. Apocalypse, le premier mutant de l'histoire était revenu et souhaitait s'entourer des douzes cavaliers, dont Cyclope faisait parti. De nombreux mutants partirent pour l'Égypte mais furent vaincu. Le plan d'Apocalypse ne fonctionna pas et alors qu'il tentait de prendre possession du corps de Jean Grey, Cyclope s'interposa, fusionnant avec le mutant maléfique et disparaissant.
Plusieurs mois passèrent et Scott avait perdu la mémoire, s'enrôlant sur un bateau de pêche. Jean le retrouva alors qu'Apocalypse prenait petit à petit le dessus. Après un terrible affrontement psychique, elle expulsa la conscience maléfique. Scott fut de retour, mais il avait changé, l'infection par le terrible mutant l'ayant rendu plus froid.

Au retour d'une mission qui les opposèrent à de nombreux mutants, les X-Men firent une halte au club des Damnés avec qui une trêve avait été conclu. Au cours de ce temps de repos, le Club subit l'attaque de nouvelles versions des Sentinelles. Dépassé, les X-Men ne purent rien faire et les Hellions furent exterminés, leur leader, Emma Frost, se retrouvant gravement blessé et kidnappé. Cyclope lança alors la chasse et parvint à la libérer, malgré son état de coma.

Magneto et sa Confrérie passèrent alors à l'attaque, avec la création d'une machine capable de transformer les humains en mutant avant de les tuer. Les X-Men se battirent contre la Confrérie malgré les tensions entre Cyclope et Wolverine, ce dernier se rapprochant de Jean. Scott mit fin à la bataille en détruisant la machine du leader de la Confrérie grâce à son rayon.
Le calme revint et Emma sortit du coma. De son côté, Scott était toujours troublé par sa fusion avec Apocalypse. Il demanda l'aide d'Emma, se rapprochant fortement de la mutante télépathe. Cela provoqua la colère de Jean qui pensait qu'il la trompait. Un étrange triangle naquit entre les jeunes gens, Cyclope s'éloignant temporairement des X-Men avant de revenir.

William Stryker manipula alors le gouvernement, cherchant à terrasser les mutants. Cyclope fut attaqué et vaincu par Lady Deathstrike alors qu'il accompagnait Charles Xavier à la prison de Magneto. Manipulé par une substance créé par les scientifiques travaillant pour le militaire, il attaqua ses compagnons avant d'être vaincu par Jean qui le ramena à la raison. Mais le plus terrible se produisit avec la disparition de Jean Grey.

Cette disparition laissa Scott dans un état lamentable de tristesse. Chaque membre essaya de lui apporter du réconfort, mais aucun n'en fut capable, Scott ne souhaitant visiblement pas être aidé. C'est alors qu'il reçut plusieurs appels télépathiques émanant de Jean. Sans écouter les mises en garde, il partit pour Alkali Lake où il retrouva Jean, sorti des flots après qu'il eut utiliser son rayon sur le lac. Ses pouvoirs semblaient sans limite, capable de bloquer le rayon à sa source. Alors qu'elle embrassa Scott, le Phœnix prit le pouvoir, le faisant disparaître, mort pour ses compagnons.

En réalité, Scott n'était pas mort. Reprenant un instant le dessus sur son entité maléfique, Jean était parvenu à le protéger mentalement, l'enfermant dans une micro-dimension. Scott y assista à l'ensemble du combat sous le regard de Jean. Il la vit s'attaquer au Professeur X, le faisant disparaître à son tour. Puis vint l'ultime affrontement et la mort de Jean des mains de Wolverine. La bulle enfermant Cyclope fut alors rompu, mais il put entendre, dans un murmure, la voix de Jean lui demandant de continuer à vivre.
Scott réapparut en Amérique latine. Il erra ainsi quelques jours, parvenant à trouver de nouvelles lunettes en quartz-rubis. Malgré la demande de Jean, Scott avait perdu de nombreuses illusions et ne se voyait pas réintégrer les X-Men. Il opta alors pour mener une vie d'ermite. Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Thétis
Admin et Élève de l'Institut
Thétis


Messages : 220
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 40

● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●   ● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:27

Fiche validée I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://xmen-chimeras.forumactif.com
Magneto
Admin et Leader des Mauvais Mutants
Magneto


Messages : 181
Date d'inscription : 06/05/2009

● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●   ● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:20

Personnage libéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Empty
MessageSujet: Re: ● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●   ● ░ Scott Summers, " Cyclope "  ░ ● Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
● ░ Scott Summers, " Cyclope " ░ ●
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viviana Trevisan alias "The Dream"
» Fiche X : Henry "Hank" McCoy alias Le Fauve
» □ ■ ▄ ▀ .... ◊ Yuriko Oyama, "Lady Deathstrike" ◊ .... ▀ ▄ ■ □
» Remy Lebeau, alias "Gambit"
» ● ░ Erik Magnus Lehnsherr, " Magneto " ░ ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Préface :: Présentations :: Présentations Validées-
Sauter vers: