X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Empty
MessageSujet: Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)   Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:41

New York : Borough de Manhattan, 8h00

Le soleil se lève et avec lui les bruits désagréables qui forcent le dormeur à quitter le confort de son lit. Dans ce grand pays que sont les États-Unis d’Amérique, une dormeuse bien précise qui semble ne pas se mêler au décor et encore moins aux mœurs râle et jure dans un anglais très audible malgré le fait qu’elle vienne à peine de se réveiller, et une détonation (disons plutôt un bruit de choc électrique pour être plus exact) retentit de façon soudaine, transformant de ce fait le réveil en pièces détachées diverses et débris en tout genre. Préférant le grognement au soupir de soulagement, la dormeuse se réveille bien malgré elle en ruminant de noires pensées avant de remettre le cran de sûreté sur l’arme (encore que le terme soit mal choisit dans la mesure où il s’agit d’une version améliorée du taser gun) dont elle s’est servit pour faire sa fête au réveil. S’extirpant avec difficulté de son lit, elle entreprend de faire ce qu’elle fait tous les matins depuis des années : surveiller les environs immédiats de sa chambre pour y trouver un éventuel objet déplacé, quelque chose qui viendrait rompre ce parfait cycle d’ordre et de propreté dans son petit domicile. Rien, comme d’habitude. Il ne se passait RIEN depuis que le propriétaire légitime était décédé, léguant la propriété à Viviana… En fait, elle l’avait assassiné et maquillé l’ensemble en mort naturelle mais cela, personne ne le savait…

«…(censuré)… Me réveiller pendant un si beau rêve… Il n’y a pas de justice en ce monde, c’est évident. Quoi que… Ça m’arrange au vue de ce que je fais dans mes temps libres, surtout la nuit bien sûr… »

Ah oui car notre dormeuse maintenant réveillée (Viviana Trevisan de son nom complet) est ce qu’on appelle poliment une personne socialement inadaptée. Pas à cause de mauvaises manières mais de comportements inadmissibles qui se manifestent au hasard, principalement face à des situations qui demande un peu plus d’interprétation que la moyenne. Cela ne l’empêche pas d’avoir un emploi car elle a quand même un certain contrôle sur ses agissements mais qui sait.. C’est une poudrière sur deux pattes. Soupirant et s’attelant aux tâches à faire avant de partir au travail, allant de faire son lit à vérifier le système d’alarme de la maison, Viviana repense au rêve inachevé de la nuit qui vient de se terminer. C’était donc ça une vie normale? Intéressant, ce serait bien de pouvoir en bénéficier comme les autres… À commencer par accepter de prendre le transport en commun par exemple, histoire de voir elle a plus de contrôle sur elle qu’elle ne le croit. Tous ses trajets, elle les fait dans son véhicule, ayant tout sauf confiance en un matériel n’étant pas le sien, ce qui lui occasionne parfois quelques légers retards au travail à cause du trafic… Enfin tout cela pour dire qu’Viviana Trevisan s’est levé, qu’elle s’est préparée et qu’elle s’apprête à aller au travail comme les milliers d’autres newyorkais et newyorkaises de la ville. Engloutissant un déjeuner rapide (et un bon café) avant de quitter son domicile en retrait de tout, habillée de son uniforme de travail, téléphone cellulaire au côté, représentation comique du cowboy des temps modernes ayant troqué le six coups pour le téléphone portable, et tout le bataclan qu’elle trimballe toujours avec elle, elle verrouille derrière elle et prend place dans sa voiture pour se rendre au travail. Son premier stop de la journée toutefois : le Starbucks Coffee pour… Un café, le journal et un autre quelque chose à se mettre sous la dent avant de se rendre au bureau pour une autre trépidante journée (notez bien le sarcasme) en tant que membre de la compagnie United Parcel Service, Inc. (UPS). Une journée trépidante et remplie d’action, dirait-elle non sans une pointe d’ironie…

Garant son véhicule dans le stationnement de l’établissement, elle se décida à entrer dans le bâtiment, netbook en main, consultant deux ou trois dossiers en suspens puis allant s’asseoir au comptoir pour passer commande. Promenant son regard sur les autres clients, elle essayait de déterminer si l’un d’entre eux était une menace directe pour elle. C’est qu’elle était méfiante la demoiselle Trevisan et un peu paranoïaque sur les bords par moments. Ah qu’elle aurait tué pour être comme les autres, capable d’aborder le monde sous tous ses aspects plutôt que de le regarder avec méfiance et crainte… Et d’avoir toute sa tête évidemment. Elle aurait aimé faire plus de rencontres, sortir avec des amis, ce genre de choses que sa nature folle voire psychopathe lui interdisait. Reste et demeure toutefois que si rencontre il y avait dans cet endroit ce matin… Notre jeune danger public à ses heures risquait fort de profiter du moment pour briser sa routine!
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Membre de la Confrérie des Mauvais Mutants
Nocturne


Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37
Localisation : Avec Grand mère sait faire du bon café

Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)   Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:26

Tout semblait faux... Pourtant, elle était là... Voilà plusieurs heures qu'elle gambade et qu'elle ne sait pas quoi faire. Où est-elle ? Quelle année ? Où sont les X-mens ? Elle est un peu perdue … Elle ne sait plus trop ce qu'il s'est passé... Mais elle continue sa route vers le... Néant ? A vrai dire, depuis son arrivée, elle s'ennuie. Tout est si différent... Et à vrai dire, elle recherche sa mère... Elle avait vu sa Grand-Mère: Mystique mais celle-ci ne semblait pas la connaître. Elle avait du tout lui raconter en détail... Pfff, cette dimension est si pathétique... Elle se promène toute la nuit dans Manhattan et elle croise plusieurs personnes qui tentent de la tuer tout ça parce qu'elle avait la peau bleue. Pathétique... Elle les extermine en moins de deux minutes par personne. Ses meurtres avec préméditation était d'ailleurs passé le matin même à la radio...

Le soleil se montre à l'horizon et Nocturne, tel est son surnom, se trouvait en hauteur sur le toit d'un bâtiment désinfectée où elle serait seule et pas ennuyée par la forme de ses mains, sa couleur de peau... Bref, elle ne sera pas embêter par d'hypothétiques humains sans cœur ni même confiance... Elle les méprise dans ce monde qui n'est pas le sien. Restant sur le toit de ce bâtiment, elle est assisse avec la queue qui bouge tel un singe. Cette queue, elle l'a tient de son père, Diablo, qui est mort et dont elle à toujours rêver de rencontrer. Peut-être qu'il est encore en vie dans cette dimension.

Après avoir regarder le soleil, elle quitte l'endroit où elle se troue pour se rendre ailleurs. Habillée comme n'importe qui, elle se rend dans un café où tout le monde la regarde comme une étrangère. Habituée, elle ne fait que venir boire un café, histoire de se remettre les idées en place car on ne peut pas dire qu'elle a les idées claires. Arrivant au comptoir, elle commande deux cappuccino mais alors qu'elle dépose l'argent au serveur, elle entend quelqu'un.


« - Que vient-tu faire ici, sale mutant ! »

Elle se retourne et elle voit un homme debout et qui la regardait. Haussant les épaules, elle tourne le dos. Elle ne cherche pas à se battre. Bien loin d'elle cette idée mais lui ne voulait pas voir de mutant ici. Après tout, la société était raciste avec les mutants. L'homme lui repose la question et elle soupire avant de se retourner afin de lui faire face.

« - Je t'en pose des questions, moi ? »
« - Je t'ai pas demander de m'en poser, je t'ai demander ce que tu viens faire ici ? »
« - T'es de la police ? »
« - Hey, tu sais à qui tu parles ? »
« - Non et cela ne m'intéresse pas. »
«  Tu n'as rien à foutre là... »
« - Tu n'as qu'à me mettre dehors, petit merdeux ! »


Le gars s'approche et l'attrape par le col. Elle montre un sourire et elle entoure sa queue autour des jambes de son agresseur. C'est ainsi que la situation s'inverse. Cette fois, c'est lui qui est suspendu en l'air. Elle reste noble dans sa démarche et elle va dehors avant de le balancer sur la route. Puis elle lui fait face avant de retourner dans le café afin de prendre ses deux cappuccino histoire de se réveiller. Elle prend ses deux cafés et part s'installer seule dans son coin... Le prochain qui l'emmerde va avoir pire que ce qu'à reçu cette personne. Nocturne à encore été très gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Viviana Trevisan

Viviana Trevisan


Messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2009

Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)   Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:18

OH! De l’action! Rien de tel pour réveiller les instants tueurs de Viviana dont le sourire se fait si large qu’il pourrait lui fendre le visage. Ainsi, il y a encore des gens qui cherchent les emmerdes? Oh mais elle va les leur offrir à trois cent kilomètres heures. Quelle chance pour elle d’avoir trimballé avec elle son sac à dos. De ce dernier, elle sort un pavé (le truc en pierre, pas un livre) enveloppé dans du papier utilisé pour les expéditions chez UPS. La farce qu’elle réservait à un collègue, elle devra s’en passer pour s’amuser ici. Car voyez-vous, le malotru avait un complice qui se dirige à pas de loup vers la demoiselle en bleu. Commettant l’erreur de passer devant elle, au comptoir. Prenant son « colis » dans une main, elle interpelle le truand d’une voix forte qui le fait se retourner avec un air idiot sur le visage.

« UPS m’sieur, service des expéditions express! »

Et voilà qu’elle lui balance ce truc lourd et pesant en pleine tête, avec suffisamment de force pour l’assommer ou lui défoncer le crâne tout dépendant de la solidité de sa constitution. Chose certaine, on a rarement vu un aussi beau lancer. Le type s’effondre comme une masse et Viviana va ramasser sa pierre, la range, paie son café et va s’asseoir avec la mutante. Comme ça, sans invitation ni rien.

« Salut! Moi c’est Viviana. Bravo en tout cas pour avoir remit cet imbécile à sa place! Les gens de nos jours, ils ne respectent plus rien, c’est d’un ridicule! Dans mon métier, on en voit de tous les types mais les obtus sont les pires… Enfin bon, toi, c’est quoi ton nom? Ou ton surnom, selon ce que tu préfères… »

Quand votre esprit est malade, des notions comme celle qui dicte qu’une personne peut simplement vouloir être tranquille, surtout après un épisode désagréable, ne vous passent pas par la tête. Ce qui vous passe par la tête c’est que la personne n’est pas une menace et que donc vous pouvez l’approcher sans trop de risques. Quand Viviana ne jouait pas à tuer au hasard, elle entreprenait un autre style de chasse : la chasse aux gens avec qui parler. Bah oui, cela vient briser la monotonie de vos journées et cela vous change de l’air bête des clients. Car des airs bêtes il y en avait des dizaines dans son emploi… Chez les gens à qui elle livrait des paquets il va de soi. Au bureau, chez UPS… Pas vraiment. Tout le monde était toujours occupé alors il n’y avait pas vraiment d’air bête mais des gens sérieux et appliqués dans leur travail. Tout cela pour dire au fond qu’il était exclu dans la tête de Viviana que la mutante puisse vouloir la paix.

« C’est joli comme couleur, le bleu. Le rouge c’est trop criard et le vert donne l’air malade. Et le jaune bah… Ce n’est pas génial non plus. Mais quand tu bronzes par contre, ça tire sur le bleu foncé ou le mauve? Parce que comme tout le monde tu dois aller à la plage non? C’est bien la plage, tout ce sable et ce calme, l’air de la mer et tout ça! »

Et voilà, miss subtilité et tact venait de parler. Deux choses qu’elle n’avait pas, à toujours commenter sur tout et n’importe quoi avec des commentaires bien innocents certes mais qui pouvaient être de sacrés irritants tout dépendamment de l’humeur de la personne… Tous ne partageaient pas sa vision des choses et encore moins son appréciation pour les réponses franches et directes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Empty
MessageSujet: Re: Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)   Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien commencer ma petite journée, et me réveiller moi j'ai pris un café... (PV Nocturne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais réveiller un fauve endormi... Même s'il ne dort pas! (PV Thétis)
» Fiche No Nocturne X
» Routine brisée (PV Nocturne)
» Talia Joséphine Wagner alias Nocturne
» Escapade nocturne: entre l'amusement et le meurtre (PV Bastet) (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Le Monde des X-Men :: Est des États-Unis-
Sauter vers: