X-Men Chimeras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeux de Rôle dans l'univers des X Men
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un verre... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diablo
Membre des X-Men
Diablo


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 37

Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:43

Les journées de tranquillité s'enchainaient assez miraculeusement depuis une semaine. Kurt savait très bien qu'en une seconde il pouvait être appelé et mettre sa vie en danger ainsi que celle de ses amis. C'était un état d'esprit qu'il fallait assimiler tant bien que mal. Kurt en avait malheureusement l'habitude mais il savait gérer ces moments de calme et en profitait le plus possible.
Alors que la journée était déjà bien entamée, le mutant ouvrit la porte de la petite salle à manger et s'approcha d'un des placards, cherchant de quoi boire et se rafraichir.

Il était habillé d'un jean simple et d'une chemise aux couleurs sobres. Dans sa main il tenait un livre, bien connu des étudiants puisque il était dans leur programme de littérature. Kurt même si il n'était pas professeur, restait tout de même assez proche des jeunes mutants et en suivant leurs lectures il était plus à même de répondre aux questions qu'ils pouvaient se poser et qu'ils n'oseraient jamais poser à un professeur.
Il sortit une bouteille de jus de fruit ainsi qu'un verre et se servit à boire. le livre posé sur la table, il s'assit et se mit à réfléchir sur les derniers évènements. Il était heureux du retour du professeur X mais et des nouvelles de Scott pourtant l'ambiance restait assez pesante. La crise d'Alcatraz était passée mais l'avenir restait incertain. Le bavarois devait cependant croire à un avenir éclairci. En tout cas depuis le retour de Xavier, l'institut semblait plus serein malgré le bon travail de Tornade.

Il n'y avait aucune menace réellement identifiée mais peut on vraiment croire à la paix ? Kurt préféra ne plus y penser. Il avait fini son verre et s'en resservait un autre, tout en reprenant en main le bouquin et continuant sa lecture.

Diablo de part son physique différent devait souvent faire attention à ses déplacements. Il effrayait sans le vouloir les derniers arrivés à l'institut mais s'y été habitué et en jouait. Il comprenait facilement qu'un téléporteur à l'apparence diabolique pouvait surprendre en apparaissant là où on l'attendait le moins. Au final dans l'institut il évitait ce genre de déplacement cependant le professeur l'avait toujours encouragé à ne jamais utiliser sa montre holographique au sein de l'école. Les jeunes mutants devaient s'habituer à leurs congénères. La cohabitation était toujours originale, les jeunes gens ne maitrisant pas encore totalement leurs pouvoirs étaient alors la cause de dommages plus ou moins conséquents. Telle était la vie de ces mutants qui étaient encore des adolescents avec les mêmes rêves que leurs congénères dénués de gêne X.

Entendant du bruit dans le couloir, le mutant releva la tête, pensant qu'un cours avait été terminé avant de se replonger dans sa lecture. Il avait prévu un entrainement avec les étudiants choisis pour intégrer une nouvelle équipe d'X-men mais il serait temps d'y repenser plus tard.



[Petite intro, ça sera mieux par la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Caldwell
Élève de l'Institut
Sarah Caldwell


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2009

Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:08

La jeune Sarah bailla en un geste excessif, et presque impoli. Encore heureux qu'il n'y ait eu personne de présent dans le couloir en même temps qu'elle, sinon la Donzelle imaginait sans peine les regards réprobateurs de ses congénères, ou pire, de ses professeurs. Mais bon, ce geste d'une banalité affligeante, s'il témoignait de l'ennui de la fille Caldwell après toute une matinée de cours, représentait surtout l'absolue passivité qu'elle vivait ces derniers temps... Alors, certes, elle n'allait pas se plaindre que son petit monde connaisse une période d'accalmie. Après tous les évènements qui avaient secoués les X-men, un peu de repos constituait le summum du luxe mais aussi de la nécessité. Toutefois, Lock n'aurait pas renié un peu d'activité...

La Demoiselle se sentait légèrement affamée, et si elle s'efforçait de maintenir une bonne hygiène de vie, ce n'était pas pour cela qu'elle s'interdisait une gourmandise de temps à autres... C'est pourquoi elle se dirigeait désormais vers la cuisine de l'Institut. Grâce aux quelques années de vie qu'elle avait passé ici, elle disposait d'une géographie des lieux très sûre. Sans même hésiter dans ce dédale de salles et de couloirs que représentait ce lieu, elle ne mit que quelques minutes pour arriver dans la pièce où elle comptait se restaurer.

Mais à son arrivée, elle eut un mouvement d'arrêt. Face à elle se trouvait Diablo, un des membres de l'Institut. Doté d'une sorte de fourrure bleue et d'une queue fine et diablotine, le mutant évoquait plus un quelconque démon qu'un humain... D'autant plus que sa capacité à se téléporter n'importe où l'assurait de pouvoir surprendre ses victimes à n'importe quel moment... Sarah avait vécu cette expérience peu après son arrivée, et elle en avait gardé, non pas une rancune envers le mutant, mais plutôt une légère tension, comme une peur frissonnante et insidieuse, qu'elle tentait de cacher pour ne pas mettre son vis-à-vis mal à l'aise...

Pourtant, sous le coup de la surprise, Lock eut un geste de recul qui la masqua au regard à peine levé de l'Allemand. Elle respira un grand coup avant d'entrer, effaçant de ses traits et de son attitude tout sentiment d'appréhension. C'est alors qu'elle se décida à entrer.


-Oh, salut Kurt ! fit la jeune femme en souriant. Toujours à bouquiner ? Tu vas finir par devenir prof ici non ?

Aucune marque de tension ne trahissait la jeune fille alors qu'elle s'adressait au mutant par son prénom. C'était une de ses habitudes, que d'appeler ses camarades par leur prénom. C'était une marque de respect pensait-elle, un moyen d'indiquer qu'elle comprenait que leurs pouvoirs ne les définissait pas, et qu'au-delà, une personnalité existait qu'elle envisageait sans connaître. Inconsciemment, c'était peut-être aussi un miroir qu'elle dressait face à elle, car elle n'aimait guère son surnom. Lock... Un nom de mutant ô combien étriqué vis-à-vis de ses pouvoirs et des moyens dont elle disposait pour les exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Membre des X-Men
Diablo


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 37

Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:37

Un nouveau bruit et cette fois le mutant regarda la porte qui était entrouverte, une ombre indéfinissable juste derrière qui se présenta à la lumière dans les secondes suivantes. Sur son visage un sourire amical naquit, libérant alors ses canines sans qu'il n'y fasse attention. Il reconnu Lock, une jeune femme présente à l'institut depuis quelques années maintenant et malgré ses nombreux voyages Kurt la connaissait assez bien.
Un peu de compagnie, il n'y avait rien de mieux pour se sentir vraiment humain surtout dans ce lieu où la vie simple était le maître mot.

Oh bien sur elle fut, comme beaucoup, assez perturbée par l'apparence du démon lors de son arrivée ici. Kurt se rappelait encore être apparu juste dans son dos dans un « Bamf » caractéristique de ses téléportations. La peur de Sarah était égale à sa surprise en voyant la créature derrière elle et bien que la scène fut hilarante pour beaucoup, le diablotin fut peiné d'une telle rencontre. A vrai dire il n'aimait pas faire peur.

« Guten tag Sarah  ! Tu veux un verre ? »


Il lui montra le jus de fruit d'un signe de tête tout en plongeant ses yeux brillants dans les siens. Pour le coup ce n'était pas son regard vairon qui allait perturber le jeune homme, habitué à croiser des physiques particuliers chaque matin en se coiffant.
Il écouta sa remarque et referma alors le livre sur la table.

« Si je devais enseigner, il est clair que ce serait ici. Mais je me tiens juste au courant du dernier cours du professeur Xavier. Ca me permet d'anticiper les questions que les plus fragiles pourraient se poser. Et il vaut mieux être prêt à toute éventualité quand certains de nos pensionnaires peuvent créer de gros dommages sans le vouloir. »

Kurt avait cette façon de développer ses réponses qui lui était caractéristique. Il n'en était pas embêtant pour autant car avait toujours une remarque pour détendre l'atmosphère.

« Et toi... tu n'as plus cours ? Ca tombe bien j'avais prévu d'entrainer les plus vieux des étudiants un peu plus tard... »

Professeur, lui ? Malheureusement il n'avait pas les connaissances pour, enfin pas autant que les professeurs présents. A la limite pour enseigner la théologie... mais la religion offrait tant d'interprétation que les étudiants avaient d'autres chats à fouetter. Il se contentait d'offrir ses talents d'acrobate de combattant ainsi que d'escrimeur. Et c'était du travail, les étudiants cherchant toujours à mieux contrôler leur pouvoir il devait être paré à toute éventualité. Ici l'éducation physique était très importante, surtout pour les futurs X-men qui seraient amenés à se battre pour défendre leur vie. Il faisait profiter à tous de son expérience. Oh bien sur il n'avait pas le caractère de Logan et les élèves préféraient souvent lorsque c'était Kurt qui s'occupaient d'eux. D'ailleurs il était l'un des mutants les plus expérimentés présents en ce moment à l'institut, il n'avait donc pas le choix.

Entre les sorties des X-men et d'autres choses plus ou moins importantes, il n'avait plus croisé la jeune femme depuis de nombreux jours, il vint alors aux nouvelles.


« Et sinon comment vas tu ? Tu as l'air en forme et plus séduisante que jamais. Rien de nouveau ces derniers jours ? »

Kurt n'hésitait pas à prendre les devants et face aux personnes naturellement timides il pouvait se montrer taquin. Bien sur il n'exagérait pas et n'allait pas les rendre réellement mal à l'aise mais il les poussait souvent dans leurs limites. Il savait que Sarah pouvait l'être alors la titiller n'allait pas lui faire de mal au contraire. Il avait gardé son caractère joueur et charmeur, oh bien sur il n'abusait pas mais on savait qu'à ses côtés, on pouvait avoir droit à ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Caldwell
Élève de l'Institut
Sarah Caldwell


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2009

Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:56

La jeune fille pencha légèrement la tête, autant charmée que toujours surprise par le ton de la voix du surnommé Diablo. Elle avait ces penchants gutturaux que possèdent les germaniques, et qui accentuait la rudesse des mots parfois si brutaux de la langue teutonne. Mais cette apparence abrupte s'effaçait la plupart du temps chez Kurt par ses accents chantants. Comme un courant d'air traversant une pièce soudainement entrouverte, cette variation de tons rafraichissait la dureté de la langue employée, et adoucissait les mots du jeune mutant, ponctuant un mot ou une phrase ici ou là.

-Oui, je veux bien. Merci Kurt, approuva la Donzelle alors que ses yeux bicolores croisaient ceux de Diablo. Oui c'est sûr que certaines des personnes ici ont un pouvoir... détonnant. Qu'elles sachent l'utiliser correctement n'est certainement pas un luxe...

Sarah resta pensive un moment, alors que le mutant lui prenait un verre pour la servir en jus de fruit. Oui, on ne pouvait guère qu'approuver quand on parlait des dégâts que pouvaient causer les élèves de l'Institut. Mais la Belle ne pouvait guère leur reprocher. A son arrivée ici, elle avait été la cause de situations plus cocasses les unes que les autres. Le moment où elle avait involontairement scellé la porte des toilettes dans lesquelles elle se trouvait, ce qui lui avait valu d'y passer plus de trois heures avant qu'on parvienne à briser le sceau, en était certainement un des points les plus culminants... et des plus humiliants également ! Cet épisode datant de quelques années déjà l'incita brusquement à réaliser combien de temps elle avait passé sous ce toit, et surtout, à quel point elle ne voyait aucun autre endroit comme chez elle... Ses parents s'effaçaient progressivement de sa mémoire, sans qu'aucun d'entre eux ne fasse l'effort de la recontacter.

-Hein ? Euh oui, si tu veux, balbutia la jeune fille, sortie de ses pensées par la question de Kurt. Oui les cours ont terminé y'a même pas dix minutes. Et je peux te dire que Mademoiselle Munroe était aussi chaleureuse qu'un bonhomme de neige... Mais ne va pas lui répéter, pour le coup c'est moi qui finirait en bonhomme de neige ! fit-elle en partant d'un éclat de rire cristallin. Et pour l'entrainement de tout à l'heure, pas de soucis pour moi. Tant que tu n'y vas pas aussi durement que Monsieur Wolverine !

C'est alors que le jeune homme au profil de démon posa une question, cherchant à prendre de ses nouvelles au détour d'une petite taquinerie. Si Sarah en avait été troublée, elle n'en montra rien. Au fil du temps, elle s'était habitué aux petites questions poussées du jeune Kurt, jamais osées mais toujours taquines. Ses premiers fards l'avaient gênés pendant un certain temps, mais face à Diablo, elle se sentait prête à disposer de réponses dans le même ton. De là à dire qu'elle les avait préparées...

-Oh ça va pour moi, je te remercie pour le compliment. Et... Et toi, ça va ? Tu as... Tu as le poil encore plus brillant que d'habitude ! éclata t-elle finalement après quelques hésitations, tout en se parant d'un sourire oscillant entre la satisfaction et la bonne humeur, mais tout à fait charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Membre des X-Men
Diablo


Messages : 24
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 37

Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:52

Les exemples concernant les élèves incontrôlables étaient multiples et bien que souvent dangereux il n'y avait jamais eu d'accident grave. Enfin pour la santé des étudiants... parce que en revanche l'institut était pratiquement toujours en travaux, réparant des dégâts dans une salle ou une chambre. Quand à Sarah elle en avait été suffisamment victime pour comprendre de quoi il parlait. Il préféra d'ailleurs n'y faire aucune nouvelle allusion car finalement tout mutant avait connu ça.
Il se leva alors et prit un second verre identique au sien dans l'un des placard puis le remplit du breuvage frais et sucré avant de le tendre à l'étudiante.
Il avait donc raison, elle sortait de classe... Kurt se souvenait bien de ses années en tant qu'élève ici, des différents cours donnés par Charles Xavier et des nombreuses réflexions qu'il avait pu avoir.
Il se mit à sourire après ses paroles mais n'allait pas aller dans son sens. Il connaissait Ororo et savait que sous ses airs sérieux, la mutante méritait un immense respect, ne serait-ce qu'après avoir enduré ce qu'elle avait connu ces derniers mois.


« Assurément... je ne lui répèterai pas mais je te demanderai d'être plus tolérante avec elle. N'oublie pas que c'est une très bonne amie. »

Si la phrase pouvait paraître dure, au final ses mots furent atténués par le ton de sa voix, plus chaleureuse que sa phrase pouvait le laisser paraître. Comme si il connaissait le caractère de Tornade mais qu'il était inutile de le critiquer. Par contre Wolverine...

« Non non voyons, je n'ai aucune envie de mettre votre vie en danger. Ce sera physique certe, un parcours d'obstacles dans le jardin. Je veux voir qui semble capable de se débrouiller sans pouvoirs face au danger... On m'a raconté que tu te débrouillais de mieux en mieux, ce sera l'occasion de le prouver. »

Il l'avait suivit dans son rire cette fois, car Logan était particulièrement redouté des élèves. En plus d'un caractère difficile, l'homme manquait de patience et il demandait énormément d'efforts.
Il ne fit pas vraiment attention à sa réaction car il ne l'avait pas taquiné dans l'espoir de la faire rougir. Il agissait juste naturellement et vu qu'elle s'était habitué à lui alors il n'était plus à l'affut de la moindre gêne. D'ailleurs sa réponse l'amusa beaucoup, se regardant les mains comme si il cherchait un défaut sur sa peau.


« C'est le soleil... je n'y peux pas grand chose mais je m'y fais. Elle te plait alors ? Trêve de plaisanterie, je vais bien, tout est assez calme ces derniers jours et j'en profite. Espérons que cela durera. C'est moins pire que quelques semaines auparavant. Pour ma part tu risques devoir te réhabituer à me croiser souvent car je ne compte plus partir d'ici avant longtemps. Il y a beaucoup de travail malgré tout... beaucoup de personnes manquent à l'appel et on essaie de ne pas surcharger le professeur de travail. Au final j'ai de la chance de m'accorder une petite pause de temps en temps. Quand à toi je te conseille de profiter de cette période estivale. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un verre... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un verre... [libre]   Un verre... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .° Retour à la maison °. [libre]
» Pourquoi San Francisco... ? [libre]
» [Libre] La Belle et la Bête
» Retour à l'Institut [libre] - Fini
» L'art de tirer le diable par la queue [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Chimeras :: Le Monde des X-Men :: Institut Charles Xavier :: Bureau de Xavier-
Sauter vers: